Page 1 of 1

programme qui retourne au début sans raison apparente

Unread postPosted: 17 Nov 2016, 11:38
by Steeve59
Salut a tous,
J'ai un petit problème avec un programme qui fonctionné très bien jusqu'à ce que je rajoute un morceaux de code.
C'est un programme qui commence par un menu graphique avec des getkey qui renvoie a 5 morceaux de mon programme le problème se situe avec le 5eme morceaux je rentre les données puis la calculatrice affiche le résultat sous forme graphique ensuite elle doit retourner au début du 5eme morceaux et modifier quelques variables pour afficher un deuxième graphe, mais au lieu de ça elle retourne dans le menu graphique (début du programme).

Voici un bout du programme
Code: Select all
Graph1(Polygone,L₁,L₂,⁺,ROUGE
GraphNAff 2,3
AxesNAff
1→Xrés:10→Xgrad:10→Ygrad:1→PasTrace:1→X
­15→Xmin:­15→Ymin
(L₁(N+1)+15)→Xmax:max(L₂)+15→Ymax
For(O,1,dim(L₁)
For(P,0,2
Ligne(L₁(O)+P,0,L₁(O)+P,L₂(O),BLEU,1
End
End
Ligne(L₁(1),L₁(1),L₁(N+1),L₁(1),BLEU,2    (((((c'est ici que ça bloque le reste n'est pas lu et ça repart au menu graphique, 591 ligne plus haut)))))
EnrPic 5
Trace
Pause
EffÉcran
EffDess
If Q=0
Then
Q+1→Q
Disp "   COTES DES DEUX"
Disp "    AUTRES TUBES"
Pause
Goto 52
Else
Goto 0
End

Re: programme qui retourne au début sans raison apparente

Unread postPosted: 21 Nov 2016, 15:57
by Bisam
Je vois un If Q=0 ... Else Goto 0 quelques lignes plus loin.
Es-tu certain que ce ne serait pas plutôt la valeur de Q qui est non nulle alors qu'elle devrait être nulle ?

Re: programme qui retourne au début sans raison apparente

Unread postPosted: 23 Nov 2016, 13:18
by Steeve59
Salut,
C'est bon j'ai fini par trouver le problème, en fait mon programme avait un menu a chacun des morceaux de mon programme qui demande sous quelle forme le résultat doit être donné.
J'avais mis un label identique dans le premier morceau et le 5 ème morceau du coup le premier affichage était bon car la méthode de calcul était la même, mais pour le premier morceau il n'y a qu'un seul affichage donc le programme a fini son travail et repart au début du programme sans faire le deuxième affichage du morceau 5.