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Image to (TI-)BASIC V2

Message non luPosté: 28 Sep 2016, 21:22
de Geektor_
Bonjours à tous,
il y a quelques temps j'avait posté un petit outil convertissant ( via un script JS dans une page html ) une image en code TI-BASIC avec des pxl-on(...). J'ai donc ajouté 1 cuillère à soupe de CSS ainsi que quelques grammes de BASIC francais, j'ai laissé cuire le tout quelque minute au four et voila. Certe ce n'est pas très optimisé ( 5 pixels identique de suite donneront 5 pxl-on() au lieu d'une ligne ) mais c'est toujours pratique.

Donc, dans ce petit fichier compressé vous trouverez:
- Une palette PNG*
- Une palette photoshop*
- Une image de test & son résultat ( prgm .8xp )
- Et le script évidemment.


*Vos images nécessitent d'être au couleur de votre calculatrice ( Ici une 83 PCE )
L'image se dessine relativement à X & Z ( Y se reset au ClrDraw donc j'ai pris Z )

Le script gère le TI-BASIC anglais & francais.
Pour les intéressés, ça marche avec un canvas et une boucle FOR qui scan chaque pixel un par un: Si vous voulez l'optimisé/ le recoder allez y c'est fait pour ça !

Marche sous Chrome et Mozilla ( j'ai pas testé Opera ni Safari [ni IE au cas où] ) et je vous conseil fortement Chrome qui a un moteur Javascript bien plus puissant que notre célèbre renard.

Wala wala je crois que j'ai tout dis, si vous avez des questions, levez la main ! Si ya des fautes d'orthographes, faite le moi remarquer.

Rendu:
Image
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475094049-capture-1.png

Telechargement:
ImgtoBasic.zip
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Re: Image to (TI-)BASIC V2

Message non luPosté: 28 Sep 2016, 21:39
de Wistaro
Félicitations !

J'avais commencé un truc similaire mais j'avais rapidement abandonné par manque de motivation :)


En tout cas très beau projet !

Peut-être qu'en C/C++ se serait plus rapide qu'en JS ?

Re: Image to (TI-)BASIC V2

Message non luPosté: 02 Oct 2016, 12:06
de Geektor_
Mon niveau en C se limite à printf() et à l'arduino xD.
Après ya peut être moyen de "build" du JS pour faire une appli en C.

Re: Image to (TI-)BASIC V2

Message non luPosté: 02 Oct 2016, 16:35
de Clément.7
Non, y a bien eu une tentative à un moment mais c'est tout simplement IMPOSSIBLE. Au niveau logique ça ne passe pas.
En C on a des types, int, char et tout, alors qu'en JavaScript on peut mettre tout ce qu'on veut dans une variable (c'est un foutoir pas possible).

Du coup, comment tu fais pour savoir que telle variable par exemple contient un nombre ? Bah tu peux paaaaas. C'est bien dommage mais c'est ça qui empêche la compilation du JavaScript. Par contre convertir du C en JS ça c'est possible.

Re: Image to (TI-)BASIC V2

Message non luPosté: 03 Oct 2016, 22:48
de Geektor_
J'ai pas très bien compris: quand le moteur js compile....le js, ya bien un moment ou il sait de quel type est la variable non ?
Ya pas de TypeOf en C ?

PS: Très sympa ton jeu ->http://haskier.890m.com/

Re: Image to (TI-)BASIC V2

Message non luPosté: 04 Oct 2016, 12:17
de Adriweb
Y'a pas de typeof en C puisque les variables sont déjà typées... et donc tu ne peux appeler des variables sur des fonctions qui savent exactement ce qu'elles reçoivent en argument par exemple.
Après, rien ne t’empêche de recréer un système de typage faible à l'intérieur de code C, mais ce n'est pas la question ici.

Et pis bref, du JS bien foutu, ça n'a aucune raison d'être lent - les moteurs JS de nos jour ssont très performants :P

Re: Image to (TI-)BASIC V2

Message non luPosté: 05 Oct 2016, 17:22
de Geektor_
Ok

Re: Image to (TI-)BASIC V2

Message non luPosté: 05 Oct 2016, 18:31
de Clément.7
Pour ça on utilise des fonctions à plusieurs déclarations, c'est-à-dire qu'on déclare plusieurs fois la même fonction avec des arguments différents. Ou bien la fonction en question prend comme argument une structure, qui peut contenir différents types de données, ou encore une classe pour le C++...