π
<-
Chat plein-écran
[^]

[TI-83PCE] Sprites Ripper V2

[TI-83PCE] Sprites Ripper V2

Message non lude Ricsan » 04 Sep 2016, 17:53

Bonjour a tous, je suis Ricsan et après quelques mois de lecture sans participation sur ce forum.... :p

je me lance ...... B-)

Je vous propose mon premier utilitaire pour TI-83PCE
Le but est simple: gérer la conversion et la création des fichiers à inclure dans nos programmes TI-BASIC
pour une utilisation de la librairie SPRITES de Grosged. :idea:

après mettre amusé a créer des sprites de façon manuelle pour tester cette librairie

je me suis dit qu’un petit outil serait très sympa pour générer les encodages nécessaires
pour une utilisation de cette librairie
http://ti-pla.net/a539203


pour cela , vous allez récupérer un planche de sprites et la convertir préalablement en réduisant son nombre de couleurs
utilisées a 36 couleurs avec votre logiciel graphique préféré...
:error: attention si le logiciel détecte plus de 36 couleurs , il vous en informera et se fermera automatiquement.

lancer TI83 Sprites Rippers et utiliser le menu ci-dessous pour charger l'image (formats acceptes :*.bmp;*.jpg;*.png;*.tif;*.tga)
Image

une fois le chargement effectué , vous obtenez l’écran ci dessous.
Image

A ce stade, l’utilitaire a déjà effectué son travail pour optimiser la PALETTE de couleurs de votre planche initiale en
la convertissant en RGB correspondant a la palette accessible de votre TI-83PCE

vous devez ajuster les points de départs X et Y de chaque sprites ainsi que leur tailles X et taille Y
Image

une fois tous vos réglages effectués , vous pourrez exporter les résultats PALETTE & SPRITE directement dans votre
clipboard ( comme un copier/coller ) pour les 16 Sprites visibles a l'écran
sachant qu'ils peuvent tous avoir des tailles X & Y differentes ...
Code: Tout sélectionner
{0,0,93,255,204,19,255,161,8,159,96,18,222,214,194,60,222,23,224,27,189,20,30,229,248,152,24,7,
Asm(prgmPALETTE

"015,WW,1
Rep+"11111111111111111111III111I11111
Rep+"11111111111111111111111111111111
Rep+"11111111111111111111111111111111
Rep+"11111111111111111111111111111111
.........
.........
.........
Rep+"11111111111111111111111111111111
Rep+"11111111111111111111111111111111
Asm(prgmSPRITE


cet utilitaire sera fonctionnel pour Windows, mac et même Linux ( après des tests de fonctionnement a réaliser )

j'attends vos remarques & commentaires ..

vous pouvez la trouver ici https://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=659602

dans ma prochaine version , il sera possible de visualiser directement les animations avant d'exporter
Fichiers joints
TI83 Sprites Ripper.zip
utilitaire de conversion TI83PCE
(321.51 Kio) Téléchargé 124 fois
Dernière édition par Ricsan le 10 Sep 2016, 19:22, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
RicsanProgrammeur
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)
Prochain niv.: 96%
 
Messages: 8
Inscription: 16 Juin 2016, 20:30
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

En ligne

Re: [TI-83PCE] Sprites Ripper V1

Message non lude Epharius » 04 Sep 2016, 18:10

Surprenant ! Merci de faire partager ça à la communauté ;)
Malrgé cependant quelques petits bugs comme lorsque l'on a un sprite qui fait par exemple plus de 70 pixels de hauteur ou si l'image est trop large, elle se superpose aux outils de droite ;)
Sinon, je pense que ce serait une bonne idée, de faire un post sur le topic dédié au projet de grosged ou même pourquoi pas éditer la premier post du projet pour y inclure un lien vers celui-ci !

D'ailleurs, pense bien à uploader ton fichier dans les archives, pas juste en tant que pièce-jointe, pour qu'il soit référencé ;)
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.

Unis par la flèche sacrée de cupidon :favorite:
Image
Avatar de l’utilisateur
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 7.1%
 
Messages: 1110
Images: 4
Inscription: 08 Déc 2014, 17:38
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ensimag
GitHub: MathisLav

Re: [TI-83PCE] Sprites Ripper V1

Message non lude Ricsan » 04 Sep 2016, 18:31

merci de ce premier retour

pourquoi cet entonnement ???? pour une participation communautaire

pour info , Grosged a prévu des définitions de taille 35x35 donc des sprites de 70 ne sont pas pris en compte

oui j'ai vu le bug de la superposition quand l'image de base est grande , je vais y remédier rapidement :)

merci
Avatar de l’utilisateur
RicsanProgrammeur
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)
Prochain niv.: 96%
 
Messages: 8
Inscription: 16 Juin 2016, 20:30
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: [TI-83PCE] Sprites Ripper V1

Message non lude Adriweb » 04 Sep 2016, 19:43

Intéressant :)
Que penses-tu de publier le code source aussi au cas où d'autres programmeurs pourraient vouloir t'aider dans le développement ? :)

D'ailleurs, MateoC a fait il y a quelques jours un tuto pour l'utilisation de Tiled avec le SDK C, ça m'y a fait penser : https://ce-programming.github.io/docume ... -tilemaps/
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.2%
 
Messages: 14613
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: [TI-83PCE] Sprites Ripper V1.1

Message non lude Ricsan » 04 Sep 2016, 21:02

bonsoir

je viens de corriger les petits Bug remontés en ce début de soirée... ( par Epharius )

voici donc la version 1.1 qui n'a plus d'erreur d'affichage et qui tiens comptes des définitions maxi en X et Y ( de 35 points )

le lien vers la version : https://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=659602

bon test a vous
Avatar de l’utilisateur
RicsanProgrammeur
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)
Prochain niv.: 96%
 
Messages: 8
Inscription: 16 Juin 2016, 20:30
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: [TI-83PCE] Sprites Ripper V1

Message non lude grosged » 04 Sep 2016, 21:12

:~o Hey grand-frère !! :D bienvenu sur TIplanet !! :p
Sympa l'idée du ripper de sprites :p
(Je n'ai malheureusement pas pu le lancer car , comme tu le sais, j'ai maintenant opté pour Linux...)
C'est bien pour la toute dernière version de la librairie Sprites ? (la v3)
Tu l'as programmé en quel langage ?
Avatar de l’utilisateur
grosgedVIP++
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 30.2%
 
Messages: 770
Images: 75
Inscription: 14 Sep 2011, 12:29
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: [TI-83PCE] Sprites Ripper V1

Message non lude Ricsan » 04 Sep 2016, 21:19

OH OH !

j 'ai aussi fait une version MAC ( qui tourne sur mon MACBOOK & IMAC sous EL CAPITAN ) et LINUX ( pas encore tester ) pour être optimal sur toutes les plateformes et correspondre a toutes les attentes ......

tu seras d'ailleurs le premier a devoir tester ma version linux :)

et oui , c bien pour la dernière version de ta librairie , j'ai évolué au fil de tes posts :)
Avatar de l’utilisateur
RicsanProgrammeur
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)
Prochain niv.: 96%
 
Messages: 8
Inscription: 16 Juin 2016, 20:30
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: [TI-83PCE] Sprites Ripper V1

Message non lude grosged » 04 Sep 2016, 21:29

OH, sur Linux ??!!.. Ok, ça marche ;)
Tu peux me l'envoyer plutôt par MP par le biais de TIplanet (je ne consulte que rarement ma boîte mail)
Je dois m'éclipser (demain, levé de bonne heure pour rrrrattaquer la semaine... :( )
à bientôt , Ricsan ! :D
Avatar de l’utilisateur
grosgedVIP++
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 30.2%
 
Messages: 770
Images: 75
Inscription: 14 Sep 2011, 12:29
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: [TI-83PCE] Sprites Ripper V1

Message non lude DoOmnimaga » 05 Sep 2016, 21:07

Oh my god, si cette utilitaire fonctionne sur mon PC (je n'ai pas encore essayé), ça va m'être très utile. Il me suffirait par contre de trouver quel logiciel de dessin peut convertir mes sprites en 36 couleurs le plus adéquatement possible (idéallement un logiciel gratuit autre que GIMP). Mais vu les possibilités de ton logiciel, je crois que ça va mériter une news sur CodeWalrus.

Resterait maintenant un upload sur ticalc.org (grosged devrait faire la même chose avec Sprites) afin que Sprites et ton logiciel aient plus de visibilité, surtout lorsque Doors CE 9 va sortir. :)
Dream of Omnimaga
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
DoOmnimagaPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 7.7%
 
Messages: 682
Images: 25
Inscription: 21 Fév 2012, 12:04
Localisation: Quebec, Canada
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 11eme annee scolaire termine
YouTube: DJOmnimaga
Twitter/X: DJOmnimaga
Facebook: djomnimaga

Re: [TI-83PCE] Sprites Ripper V1

Message non lude Ricsan » 05 Sep 2016, 23:39

bonsoir

merci de vos différents messages !!!

pour exemple , vous désirez utiliser la planche suivante
Image
http://www.gdunlimited.net/media/engines/rpg-maker-vx-ace/Actor1.png

vous réduisez les couleur aux nombres de 36 (maxi) et vous lancez la moulinette :)

mon utilitaire va analyser la palette de couleur et la corriger en lui attribuant les couleurs
les plus approchantes de votre image originale.

en 3 minutes chrono , vous pouvez faire vos sélections et exporter la palette et les sprites correspondants

Image

voila un petit sprite animé avec les curseurs de votre calculatrice en moins de 5 minutes

bon amusement ........ :D

et toujours la touche enter pour quitter et revenir en mode normal
Fichiers joints
essai1.8xp
petit test a partir d'une planche issue du web
(18.81 Kio) Téléchargé 98 fois
Avatar de l’utilisateur
RicsanProgrammeur
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)
Prochain niv.: 96%
 
Messages: 8
Inscription: 16 Juin 2016, 20:30
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Suivante

Retourner vers TI-Basic

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1385 utilisateurs:
>1363 invités
>18 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)