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[TI-83PCE] Sprites Ripper V2

Re: [TI-83PCE] Sprites Ripper V1

Message non lude DoOmnimaga » 06 Sep 2016, 00:21

J'ai essayé ton convertisseur et j'ai rencontré quelques soucis:

1) Le premier coup, le logiciel a planté après seulement 20 secondes. J'ai cliqué sur la spritesheet et j'ai eu un erreur sous Windows 10.

2) Je ne suis pas capable d'éditer plus 15 sprites à la fois. Ma sprite sheet en a 150 au total.

3) Le logiciel rame à mort sur mon Intel Core i7 2.80 GHz avec 8 Gig de RAM après un certain temps, me forçant alors à le redémarrer. Lorsque je change les options de sprites j'obtiens du 2 images par secondes.

4) Est-ce qu'il est possible d'utiliser le format en 1 ligne sans les coupures genre Rep+", comme ceci? J'utilise Notepad++ pour les supprimer mais ce serait bien d'avoir l'option :)

Code: Tout sélectionner
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
Asm(prgmSPRITE


Au lieu de:
Code: Tout sélectionner
"001,ZZ,1
Rep+"44444444444424444444444444444444444
Rep+"44244444442424424424444424444444444
Rep+"44444444444444444444444244444442444
Rep+"44444444244444444444444444444424444
Rep+"44444444244424444444444444444444424
Rep+"44444444444444444444444444444424444
Rep+"44444444444444444444442444444444244
Rep+"44444444444444444444444444444444444
Rep+"44444444444444444424444444444444444
Rep+"44442444424444444444444444442444444
Rep+"44444444444424444444424424444444444
Rep+"44224442224444444444444444444244444
Rep+"44422223332422444444444444442444444
Rep+"44444233333233244444444444444442244
Rep+"22422332232333324444444442444444442
Rep+"4422232CC22233332444444444444444444
Rep+"224422CCC2CC23332444444444444444444
Rep+"422422CCC2CCC2332444444444224424444
Rep+"44425A2CC2CCC2322444444444444444444
Rep+"4442AAA22A2C232A2444444444444444444
Rep+"4222A2AAAAA222AAA244444444444444444
Rep+"4425222AA2AAAAAAAA24444424444444224
Rep+"2223325222AAAAAAAAA2444442244444444
Rep+"1123323332AAAAAAAAA2444444424442244
Rep+"1123323332AAAAAAAAAA244444442244444
Rep+"1123323332AAAAAAAAAAA24444444444444
Rep+"1123223332AAAAAAAAAAA24444444444444
Rep+"112522232AAA2AAAAAAA552422442444244
Rep+"112521252AA2AAA2AAAAA52244244444442
Rep+"112522252AAAAA552AAAAA5224442244221
Rep+"11122A252AAAAAA552AA2A5244421122111
Rep+"111225A2AAA2AAAA52AA2AA522442111111
Rep+"11125AAA222A2AAAA52AA2AAA2221111111
Rep+"1112AA221112222AA522212221111111111
Rep+"11122211111111122221111111111111111
Asm(prgmSPRITE


Sinon un sprite de 35 pixels de haut prend au moins 105 octets de plus et c'est plus lent à charger.
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Re: [TI-83PCE] Sprites Ripper V1

Message non lude Ricsan » 08 Sep 2016, 23:56

bonsoir

pour info , je suis sur une nouvelle version plus aboutie de ce SPRITE RIPPER ( selon nouveau cahier des charges )

* gestion de 400 sprites a générer possible

* gestion des exportations palettes et sprites sans ( REP+")

* multisprites redimensionnable individuellement

* mise en place d'un animateur de sprite ripper ( visualisation avant exportations )

* gestion des touches clavier et de la souris avec roulette

* rapidité et optimisation de l'interface. ( sur PC , MAC & LINUX )

je vous dévoile cela demain je pense ........ :p
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Re: [TI-83PCE] Sprites Ripper V1

Message non lude Adriweb » 09 Sep 2016, 17:43

De plus en plus intéressant :)
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Re: [TI-83PCE] Sprites Ripper V1

Message non lude Ricsan » 10 Sep 2016, 18:16

Bonsoir

comme prévu , voici la seconde version de ce SPRITE-RIPPER pour nos calculatrices
utilisant la librairie SPRITES de GROSGED

http://ti-pla.net/a664482

les Améliorations :
* Nouvelles interface Graphique
* sélecteur visuel du Sprite en cours de RIP
* Réglage de la taille en X et en Y des sprites a Ripper
* Déplacement par point ou par STEP ( de la taille du SPrite défini ) = plus rapide pour importer des planches bien définie

* sauvegarde illimité ( normalement :) du nombre de sprites )

* Exportation palette de couleur Optimisée pour nos calculatrices selon la palette de couleur TI
* Exportation rapide des tous les sprites sauvegardés pendant la phase de RIP ( plus de +rep = 1 seul ligne de définition )

Image

je vous livre de suite les touches pour son utilisation :

* au lancement , il vous demande de sélectionner le fichier image a ripper qui est toujours en 36 couleurs maxi
( après réduction du nombre de couleurs dans votre logiciel graphique préféré ;) comme GIMP , Photoshop , Paint SHOP PRO , etc .....

il charge votre image et vous cliquerez ensuite sur la touche Enter Ripper en haut a droite
et maintenant les touches du clavier

* les fléches pour vous déplacer sur la partie graphique ( et a droite le résultat de votre sélection dans le petit cadre )

* les flèches en restant appuyer sur la touche X pour définir la hauteur et la largeur du sprite ( vous verrez le cadre de sélection évoluer en conséquence )

* pour vous déplacer avec un pas de 1 ou un pas la taille du sprite vous appuyer 1 seule fois sur la touche Shift de gauche

* pour ralentir le déplacement pour aider a affiner votre sélection a ripper , vous utiliserez les flèches en gardant appuyer la touche CTRL de gauche

enfin pour sauvegarder vos sprites en mémoire avant exportation, vous cliquez simplement 1 fois sur la touche W ou Z (pour les gens avec des claviers AZERTY ou QWERTY )

a ce stade , vous avez maintenant fini votre sélection ,ok !!!!
donc vous appuyer sur la Touche F1 de votre clavier pour libérer la souris du RIPPER ( votre petite flche reapparait )
en meme temps que les touches Exportation PALETTE & EXPORTATION SPRITE

un simple clic sur chaque bouton vous collera directement dans le clipboard le résultat de votre exportation
comme un copier/coller que vous pourrez utiliser directement dans vos programmes & éditeurs de texte préféré .

je vous mets une planche de sprites dans le Zip pour pouvoir essayer le tout sans problèmes .....

après vous utiliserez les vôtres selon vos besoins :p

jamais totalement fini , je prends volontiers vos commentaires pour affiner le tout ........
Fichiers joints
TI83 Sprite Ripper V2.zip
TI 83 Sprite Ripper v2
(358.32 Kio) Téléchargé 306 fois
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Re: [TI-83PCE] Sprites Ripper V2

Message non lude DoOmnimaga » 13 Sep 2016, 06:44

Wow, excellent travail Ricsan! Je vais télécharger bientôt. Bien que j'ai déja converti mes 150 sprites de morses, il me reste de nombreux sprites de cartes à convertir, donc cette nouvelle version risque de m'être très utile. :)

En passant j'ai fait une news à propos de Sprite Ripper ici: https://codewalr.us/index.php?topic=1575.new#new . Voici un GIF de mon programme:

Image
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Re: [TI-83PCE] Sprites Ripper V2

Message non lude vectokse » 18 Nov 2017, 12:34

Bonjour ,

Comment on fait pour réduire le nombre de couleur a 36 d une image ?
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Re: [TI-83PCE] Sprites Ripper V2

Message non lude critor » 18 Nov 2017, 15:11

Bonjour.

Avec un logiciel de retouche d'images comme TheGIMP, tu la passes en couleurs indexées et au lieu de 255/256 couleurs, tu mets 36.
http://www.thegimp.fr

Plein d'autres outils le permettent également.
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Re: [TI-83PCE] Sprites Ripper V2

Message non lude vectokse » 18 Nov 2017, 15:19

merci
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