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Aide Pong - deux boucles en simultané

Posted:
17 May 2016, 20:00
by Hugal
Bonjour,
Je suis actuellement en train "d'essayer" de faire un pong sur ma Ti 83 premium CE, mais j'ai un problème, je n'ai aucune idée de comment je peux faire tourner 2 boucles en simultanées, un boucle pour les déplacements des joueurs et l'autre pour la balle
Help svp ?
Re: Aide Pong - deux boucles en simultané

Posted:
18 May 2016, 09:17
by Adriweb
Salut,
En quel language tu fais ceci?
J'imagine TI-Basic, mais même si c'était du C, ces deux possibilités n'ont pas de possibilités sur calculatrices de gérer du "simultané" comme tu le voudrais - et en fait, il n'y en a pas besoin.
Tu peux te mettre dans une grosse boucle générale qui, dans l'ordre:
- récupère le getKey (codeTouch en Français, il me semble)
- bouge la raquette en conséquence selon la touche pressée
- bouge la raquette adverse selon ton algo d'IA si tel est le cas
- s'occupe de la mise a jour des coordonnées de la balle et dessine à l'écran en conséquence
Et "c'est tout". Donc ça se fera en effet à la suite, mais ça devrait être suffisant.
Re: Aide Pong - deux boucles en simultané

Posted:
18 May 2016, 11:56
by Anonyme0
C'est exactement ça, il faut faire tout ton jeu dans une seule boucle principale. Au passage getKey sur 83 PCE reste getKey en français.
Re: Aide Pong - deux boucles en simultané

Posted:
18 May 2016, 12:28
by Ti64CLi++
Ah bon, pas de codeTouche(
comme sur TI 8X non 83 PCE?
Re: Aide Pong - deux boucles en simultané

Posted:
18 May 2016, 12:31
by Hugal
Je vais faire ça alors, merci beaucoup pour l'aide

Re: Aide Pong - deux boucles en simultané

Posted:
18 May 2016, 12:31
by Anonyme0
Non, c'est bien getKey→VARIABLE en français. Par contre c'est bien codeTouch→ en portugais, pour moi c'est une erreur de traduction (traduction française qui se retrouve dans la portugaise...) Enfin c'est comme ça quoi.
Re: Aide Pong - deux boucles en simultané

Posted:
18 May 2016, 12:32
by Ti64CLi++
De rien

Bonne chance à toi quand même
