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[TI-83 Prem CE] Clash of clan TI EDITION

PostPosted: 02 Apr 2016, 10:06
by EL PHARA
Bonjour à tous, oui même à toi qui lis ce message, voilà comme vous avez pu le lire dans le titre, ce topic sera consacrer à m'aider à développer le jeux coc, pour ce qui ne connaissent pas cliquez ici http://www.clashofclans.fr
Bref, pour se faire, je me suis basé sur le clash of clan sur ti existant déjà, mais le seul problème est qu'il est fait pour les ti monogramme (comme ça :48ti83pfr: ) alors que la notre est plus comme ça :32ti83pce: bah en couleur quoi…
Et donc j'ai fais les modification nécessaire pour avoir de joli couleur et ai corriger quelques bug comme le fait de ne pas pouvoir reset lorsque les données sont archivées ou encore que le jeux soit à moitié FR ;) .

Voici les objectifs:
(marquees d'un :warning: lorsque ce nest pas fait)

:idea: Régler le problème du village (on ne peut pas allez dessus)
:warning: déplacer bâtiment du village
:warning: ajouter des bâtiments (remparts, etc…)
:warning: ajouter des troupes
:warning: ajouter des clans (ou l'on pourrai en créer et en rejoindre via un câble et même se donner des troupes)
:warning: ajouter l'élixir noir
:warning: régler le problème des production des mines
:warning: faire en sorte que les constructions soient plus longes et fonctionnent en avec l'heure

FERME AUTRE PROGRAMME EN COUR

source:

version de wistaro: http://pastebin.com/AXMnW6hC
topic de wistaro: https://tiplanet.org/forum/posting.php?f=11&mode=post&d=313#

Re: [TI-83 Prem CE] Clash of clan TI EDITION

PostPosted: 02 Apr 2016, 10:29
by critor
Excellente initiative que d'adapter ce jeu ! :bj:

krolhm75 wrote:Voila je sais ça fait beaucoup mais bon passons au premier problème qui est avec le village
voici le bout de code qui ne vas pas pour ce qui pourrait m'aider les commentaires seraient les bienvenues

lorsque je clique sur village (ou show map pour la version de wistaro)
je tombe sur ça:

Lbl C:ClrDraw
UnArchive [I]
8->V:5->W
DelVar L1DelVar L2seq(A,A,1,94,6)->L1
seq(B,B,1,58,7->L2
"o|E8}H->Str1
For(A,1,9
For(B,1,16
If [I](A,B:Text(L2(A),L1(B),sub(Str1,[I](A,B),1
End:End

et cela s'arrête sur la parenthèse soulignée


Et quelle est l'erreur déclenchée ?

Re: [TI-83 Prem CE] Clash of clan TI EDITION

PostPosted: 02 Apr 2016, 10:30
by EL PHARA
il y a écrit :
INVALID DIMENSION

et cela s'arrête sur la fin de parenthèse du B

Re: [TI-83 Prem CE] Clash of clan TI EDITION

PostPosted: 02 Apr 2016, 10:31
by EL PHARA
critor wrote:Excellente initiative que d'adapter ce jeu ! :bj:


Et je compte aussi l'améliorer pour le rapprocher au plus près du vrai jeux !

Re: [TI-83 Prem CE] Clash of clan TI EDITION

PostPosted: 02 Apr 2016, 10:35
by critor
krolhm75 wrote:il y a écrit :
INVALID DIMENSION


Ce qui veut dire que la valeur de B est mauvaise par rapport à la taille de L1 :
- soit négative ou nulle
- soit avec une partie décimale
- soit strictement supérieure à la taille de la liste L1

Juste après l'erreur, tape ces instructions à l'écran de calcul :
B
dim(L1

dim( se trouve dans le menu :f21: :f33: :f26:

Quelles sont les valeurs retournées ?

Re: [TI-83 Prem CE] Clash of clan TI EDITION

PostPosted: 02 Apr 2016, 10:55
by critor
Donc dim(L1)=16 et B=15 - rien d'anormal et ce n'est pas ça qui déclenche l'erreur.


On peut mettre des instructions de debug, vu qu'ici il y a plein de calculs sur la même ligne.

Remplace :
Code: Select all
For(B,1,16
If [I](A,B:Text(L2(A),L1(B),sub(Str1,[I](A,B),1
End:End

par :
Code: Select all
For(B,1,16
Disp "DEBUT DEBUG"
Disp {A,B}
Disp dim([I]
Disp [I](A,B
If [I](A,B
Then
Disp {dim(L1),dim(L2),longueur(Str1)} // longueur=length si tu es en anglais
Disp L2(A
Disp L1(B
Disp sub(Str1,[I](A,B),1
Text(L2(A),L1(B),sub(Str1,[I](A,B),1
End
Disp "FIN DEBUG"
End:End


Selon le nombre de valeurs affichées après le "DEBUT DEBUG" quand tu obtiens l'erreur, nous saurons exactement où ça plante. :)

Re: [TI-83 Prem CE] Clash of clan TI EDITION

PostPosted: 02 Apr 2016, 11:10
by EL PHARA
je le met dans le programme?

Re: [TI-83 Prem CE] Clash of clan TI EDITION

PostPosted: 02 Apr 2016, 11:23
by EL PHARA
critor wrote:Donc dim(L1)=16 et B=15 - rien d'anormal et ce n'est pas ça qui déclenche l'erreur.


On peut mettre des instructions de debug, vu qu'ici il y a plein de calculs sur la même ligne.

Remplace :
Code: Select all
For(B,1,16
If [I](A,B:Text(L2(A),L1(B),sub(Str1,[I](A,B),1
End:End

par :
Code: Select all
For(B,1,16
Disp "DEBUT DEBUG"
Disp {A,B}
Disp dim([I]
Disp [I](A,B
If [I](A,B
Then
Disp {dim(L1),dim(L2),longueur(Str1)} // longueur=length si tu es en anglais
Disp L2(A
Disp L1(B
Disp sub(Str1,[I](A,B),1
Text(L2(A),L1(B),sub(Str1,[I](A,B),1
End
Disp "FIN DEBUG"
End:End


Selon le nombre de valeurs affichées après le "DEBUT DEBUG" quand tu obtiens l'erreur, nous saurons exactement où ça plante. :)


ça ne s'arrête pas ça défile pendants 2 minutes ou 3 et puis toutes les 5secondes je vois le village
et enfin je le vois il se stop au bout de 5 minute

Re: [TI-83 Prem CE] Clash of clan TI EDITION

PostPosted: 02 Apr 2016, 12:03
by GalacticPirate
Excellent ;) Pour s'approcher du vrai jeu tu pourrais aller regarder sur le wiki avec les info sur les coûts, etc. :p

Re: [TI-83 Prem CE] Clash of clan TI EDITION

PostPosted: 02 Apr 2016, 12:07
by EL PHARA
oui c'est ce que j'ai pensé