Page 1 of 2
pacman

Posted:
12 Dec 2015, 08:06
by koalys
bonjour a tous je suis en train de réaliser un pacman moi même sur ma ti 82 j’ai réussi le terrain le score etc. mais pas les fantôme sans qu'ils altèrent les déplacements du pacman svp aidez moi.
merci de votre temps et bonne journée a vous

Re: pacman

Posted:
12 Dec 2015, 10:12
by Hamza.S
met ton code ou le programme ça aiderait les autres à comprendre
Re: pacman

Posted:
12 Dec 2015, 10:16
by koalys
dsl mais je n’ai pas le câble et le code est assez long mais en gros j'ai dessine le terrain avec l'option pen ensuite j'ai mis des pxl test pour les obstacle et les score sont des point dessine toujours avec un pxl test pour ajouter le score mais le vrais problème est juste le déplacement des fantômes
Re: pacman

Posted:
12 Dec 2015, 10:17
by koalys
qui doit doit être un peu intelligent quand même xD
merci d'avance
Re: pacman

Posted:
12 Dec 2015, 11:33
by Hayleia
Même sans poster tout le code, il est impossible que les déplacements des fantômes altèrent les mouvements du pacman si les fantômes utilisent d'autres variables. Par contre si tout le monde utilise X/Y, forcément ça marche moins bien.
Re: pacman

Posted:
12 Dec 2015, 11:49
by koalys
je veux dire que quand le fantôme se déplace cela ralentit les mouvements du pacman et pour ne pas qu'il monopolise les déplacement je ne sais pas comment le mettre dans mon programme désole de mettre mal exprimer
Re: pacman

Posted:
12 Dec 2015, 12:31
by loupiot
C'est normal, la calculette doit prendre en compte plusieurs mouvements et est donc plus lente car elle a plus de tâche à faire.
Re: pacman

Posted:
12 Dec 2015, 12:57
by koalys
oui justement mais juste pour ne pas qu'il monopolise le déplacement , pour que le pacman ai le temps de bouger avant quel les fantôme arrivent a lui (il y aura deux fantômes)
Re: pacman

Posted:
12 Dec 2015, 13:01
by loupiot
je ne comprend pas, quand tu ajoutes les fantômes, tout est ralenti ou uniquement le Pac-Man ?
Sinon, essais d'optimiser le plus possible ton programme pour put-être avoir peut-être une vitesse plus grande.
Re: pacman

Posted:
12 Dec 2015, 13:06
by Anonyme0
Bonjour,
Même sans connaître ton code, c'est parfaitement normal que les mouvements du fantôme altère ceux de Pacman. La calculatrice ne peut pas faire deux choses en même temps, du coup elle va alterner entre le déplacement du fantôme et celui de Pacman.
Si tu ne veux pas qu'il y ait un changement de vitesse, soit tu fait tout le temps avancer les fantômes, soit tu limite tes frames : lorsque le fantôme n'avance pas tu remplace le code qui le fait avancer par une boucle for qui aura le même temps d'exécution.
Si tu ne peux plus du tout bouger le Pacman lorsque le fantôme se déplace, c'est que ton code n'est pas approprié.