snake
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snake
bonjour je cherche à crée un snake sur l’écran non graphique de ma ti 82 plus mais je n'arrive pas à faire avancer le snake automatiquement tout en gérant ses mouvements j'arrive soit l'un soit l'autre pourriez vous m'aidez merci d'avance
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koalys
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Re: snake
Salut !
Voici une façon parmi d'autres :
Si une touche est pressée, on enregistre son code dans K.
Si aucune touche n'est pressée, la valeur de K n'est pas modifiée, et le serpent continuera donc son mouvement précédent.
Voici une façon parmi d'autres :
- Code: Tout sélectionner
While ...
getKey->G
If G
Then
G->K
End
X+(K=26)-(K=24)->X
Y+(K=34)-(K=25)->Y
...
End
Si une touche est pressée, on enregistre son code dans K.
Si aucune touche n'est pressée, la valeur de K n'est pas modifiée, et le serpent continuera donc son mouvement précédent.
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critorAdmin
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Re: snake
Une version de ce que fait critor qui utilise Ans (pour économiser une variable, et si ça se trouve c'est plus optimisé mais j'en sais rien, je fais pas de Basic très souvent) et qui ne prend en compte que les touches directionnelles (pour éviter les tricheurs qui appuieraient sur n'importe quelle touche pour arrêter le snake)
- Code: Tout sélectionner
While ...
getKey
If max(Ans={24,25,26,34:Ans→K
X+(K=26)-(K=24)→X
Y+(K=34)-(K=25)→Y
...
End
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
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HayleiaGénéreux
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Re: snake
merci mais je ne comprend pas cette partie la
X+(K=26)-(K=24)→X
Y+(K=34)-(K=25)→Y
X+(K=26)-(K=24)→X
Y+(K=34)-(K=25)→Y
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koalys
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Re: snake
Ça paraît compliqué mais ça ne l'est pas
Ici on additionne (K=26)-(K=24) à la position X du snake. Qu est ce que ça veut dire ? Le getkey est une fonction qui sert à connaître la touche actuellement pressée. Dans notre cas on met cette valeur dans la variable K.
Si k=24 alors c'est la flèche gauche.
Si k=25 alors c'est la flèche haut.
Si k=26 alors c'est la flèche droite.
Si k=34 alors c'est la flèche bas.
A partir de la on peut faire un exemple et se demander ce qu'il se passera si le joueur appuie sur la touche flèche droite :
X+(26=26)-(26=24)
En simplifiant :
X+(1)-(0)
X+1
Si le joueur appuie sur la touche droite, alors la position X du joueur est incrémentée !
J'espère que cela t'aura aidé
Ici on additionne (K=26)-(K=24) à la position X du snake. Qu est ce que ça veut dire ? Le getkey est une fonction qui sert à connaître la touche actuellement pressée. Dans notre cas on met cette valeur dans la variable K.
Si k=24 alors c'est la flèche gauche.
Si k=25 alors c'est la flèche haut.
Si k=26 alors c'est la flèche droite.
Si k=34 alors c'est la flèche bas.
A partir de la on peut faire un exemple et se demander ce qu'il se passera si le joueur appuie sur la touche flèche droite :
X+(26=26)-(26=24)
En simplifiant :
X+(1)-(0)
X+1
Si le joueur appuie sur la touche droite, alors la position X du joueur est incrémentée !
J'espère que cela t'aura aidé
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.
Unis par la flèche sacrée de cupidon
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EphariusPremium
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Re: snake
Quand une condition est vérifiée, elle vaut 1.
Par exemple, "(3 = 3) retournera toujours 1, alors que "(3=2)" retournera toujours 0. C'est le principe des booléens.
"(K=26)" retournera 1 si l'utilisateur presse la touche correspondante. Autrement, il va valoir 0.
Par exemple, "(3 = 3) retournera toujours 1, alors que "(3=2)" retournera toujours 0. C'est le principe des booléens.
"(K=26)" retournera 1 si l'utilisateur presse la touche correspondante. Autrement, il va valoir 0.
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WistaroSuper Modo
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Re: snake
merci beaucoup de votre aide et je vais essayer avec ça merci encore
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koalys
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