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Test Quest

Unread postPosted: 18 Jun 2006, 14:40
by Syfo
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style:RPG
auteur:M@D_DoC
langage:basic pur
test:Je lance le jeu,normal,ca m'affiche "Quest" et "press a key",
des petits surgissent de partout en attendant.Quelle belle animation:#langue#: !
Bon le menu:classique mais efficace et autrement mieux qu'un menu basic.
Je selectionne credits pour voir,et oh!surprise,je fais partie des
testeurs.Sachant que je n'ai rien teste,m'enfin bon.
Je prends nouveau jeu et ca commence.
L'histoire est classique du style "vous-etes-un-gosse-dont-les-parents
sont-morts-vous-allez-les-venger-vous-etes-l'elu"
Ca debute dans une ville qui a ete envahie par des
gros-mechants-pas-beaux.On s'y deplace par menu et differentes
options s'offrent a nous telles que l'auberge,le marchand ou encore
le maitre d'arme.Je choisi de sortir.Je me retrouve donc a la
sortie de la ville,pauvre petit pixel perdu dans une
carte immense.Notons que la carte est assez belle,meme si ce que j'avais
pris pour un lac s'averait etre une foret.
Plus on s'eloigne de la ville et plus la probabilite de rencontrer les
gros mechants augmente.
Les gros mechants:il y en a pas mal,ce qui diversifie les
bastons,bon point.
Les combats:graphismes en ASCII qui,autant il est amusant au
debut, autant il peut etre soulant quand on va taper du troll si
on est pas un gros-bill.Notons quand meme que les graphismes
changent legerement quand on est face a un tireur plutot que
face a un tapeur.
On a le choix entre attaquer,se potionner ou sorter.
Les sorts:s'achetent,il y en a environ 6-7 differents,offensifs ou qui vous
font regagner des points de vie.
Les potions:a acheter ou a trouver.
Il y a celles qui font regagner de la vie,gagner plus d'XP,etc.
Quand on gagne un combat,on gagne des points XP,des potions et
des PO(pieces d'or).
Les caracteristiques:il n'y en a qu'une a part la vie:la force,
donc malus.
L'histoire:pas enormement omnipresente,mais truffee
d'humour.Je ne devoilerai pas la trame pour ne pas oter le suspens
(en realite j'avais la flemme de finir).
Passons a la notation:
Histoire:16/20
(interessante)
Longueur de jeu:17/20
(assez longue pour au moins trois cours)
Graphismes:12/20
Vitesse de jeu:12/20
Diversite:16/20
(beaucoup de monstres et potions/sorts)
Note generale:14/20
(avec les felicitations du jury ^^)

Commentaire:
Un bon RPG (surtout pour du basic),a essayer.
Mais a quoi sert le programme CONSOLE?

Re: Test Quest

Unread postPosted: 18 Jun 2006, 20:14
by M@D_Doc
merci pour ce beau test ^^
Le programme console, si on sait s'en servir et le déclencher au bon moment, permet de tout modifier, d'enclencher le mode dévelopeur, de ne plus rencontrer aucun monstre, d'être heureux professionnellement... ah non. pas le dernier.
Il s'active sur le menu principale, en appuyant successivemeny sur les 3 bonnes touches
La première est PRGM....
Pour ce qui est du nombre d'ennemi, (je sais pas si tu as eu la patience d'aller aussi loin) mais il double une fois passé dans la grotte!
Et plein de nouvelles choses en ville une fois cette même grotte passée...

Re: Test Quest

Unread postPosted: 18 Jun 2006, 20:46
by Potamogale
Une adresse pour le télécharger peut-etre?

Re: Test Quest

Unread postPosted: 18 Jun 2006, 23:03
by M@D_Doc

Re: Test Quest

Unread postPosted: 19 Jun 2006, 12:18
by Potamogale
Mici!

Re: Test Quest

Unread postPosted: 19 Jun 2006, 12:22
by tama
moi j'aime pas les graphiques en ASCII ça fait moche

Re: Test Quest

Unread postPosted: 19 Jun 2006, 13:32
by Syfo
les graphismes sont pas en ASCII dans ce prog, c'est une picture

Re: Test Quest

Unread postPosted: 19 Jun 2006, 13:51
by tama
Syfo-Dias wrote:Les combats:graphismes en ASCII qui,autant il est amusant au
debut, autant il peut etre soulant quand on va taper du troll si
on est pas un gros-bill.Notons quand meme que les graphismes
changent legerement quand on est face a un tireur plutot que
face a un tapeur.
...
Graphismes:12/20
...

Re: Test Quest

Unread postPosted: 19 Jun 2006, 14:00
by Syfo
ah mais seulement pour les combats et c'est mieux que des combats "textes"

Re: Test Quest

Unread postPosted: 20 Jun 2006, 06:51
by Syfo
merci :):