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[Jeu] Pong ti-83+

Message non luPosté: 19 Mar 2015, 14:38
de Angorar
Yop tous le monde,
Et oui je vais essayer de faire un pong.
C'est un peu plus dur que le morpion ^^
Donc si vous avez des conseils, j'en manque pour le dépalcement "alétoire" de la balle :D
Et pour les colission entre la balle et les joueurs :D

Merci beaucoup de toute votre aide :)

Re: [Jeu] Pong ti-83+

Message non luPosté: 19 Mar 2015, 17:05
de Epharius
Le déplacement de la balle n'est pas aléatoire : si je me souviens bien, elle fait un angle droit avec ce qu'elle a cogné.
Par contre tu vas avoir du mal à faire un Pong à deux : le Ti-basic est beaucoup trop lent pour pouvoir gérer les deux personnes + la balle. Là, il faudra penser à l'axe ou a l'assembleur, deux langages qui te permettront de (au moins) quadrupler la vitesse de ton jeu et en plus de te servir des Sprites.

Bref, revois ça de ton côté, parce que un Pong lent, ce n'est pas très amusant ;)

Re: [Jeu] Pong ti-83+

Message non luPosté: 19 Mar 2015, 18:31
de grosged
Par contre, si l'affichage se fait en mode texte, je pense qu'on peut retrouver une vitesse correct (pour une TI 6mhz).
C'est vrai qu'en mode "joueur contre joueur" , l'instruction getKey risque de ne pas répondre au "quart-de-tour".
Mais, bon!.. Il faut vérifier tout ça...par la pratique!
Finalement un pong, ça n'est qu'une balle rebondissant aux 4 extrémités de l'écran (avec comme murs gauche et droit une raquette mouvante)

Re: [Jeu] Pong ti-83+

Message non luPosté: 19 Mar 2015, 18:35
de Angorar
Oui je pense regarder a faire sa en mode texte, par rapport a l'angle de la balle comme feriez vous ? merci :D

Re: [Jeu] Pong ti-83+

Message non luPosté: 19 Mar 2015, 18:42
de grosged
Personnellement, j'ai toujours utilisé 2 variables de direction (disons A et B, au départ, égales à 1) , de sorte que la balle , passe de la position X,Y à la position X+A,Y+B.
Et quand la balle rencontre l'un des obstacles de gauche ou droite, on inverse la valeur de A (donc A=-A)
Idem pour les obstacles du haut et bas : B devient -B

Re: [Jeu] Pong ti-83+

Message non luPosté: 19 Mar 2015, 18:53
de Wistaro
Bon courage !

Personnellement, voici mon pong, en Ti-basic :
archives_voir.php?id=36986,si cela peux éventuellement te donner des idées.


Je fais pareil que grosged. Attention aux bords, sur tes tests si ils dépassent la fenêtre.

Re: [Jeu] Pong ti-83+

Message non luPosté: 19 Mar 2015, 19:06
de Angorar
Ok merci Wistaro je vais essayer de comprendre le code ^^

Re: [Jeu] Pong ti-83+

Message non luPosté: 19 Mar 2015, 19:07
de Wistaro
Je sais, c'est peut-être pas hyper compréhensible, mais pour des explications je suis là ^^

Re: [Jeu] Pong ti-83+

Message non luPosté: 20 Mar 2015, 18:17
de Angorar
Yop j'ai commencer a faire le petit jeu ^^ enfaite je vais faire un squash 1 Joueur (parce que 2 joueur c'est du tennis :D )
Donc j'ai un [ qui représente la raquette et j'essaye de faire du mieux que je peut, mais je vais pas dire que sa ne marche pour la balle j'ai 2 variable de "mouvement" telle que T et S et pour le positionnement telle que A et B
a chaque tour de boucle :
je fait :
A-t->A
B-S->B

(avant la boucle T et S son randInt entre -1,1 avant la boucle)

Puis je teste par exemple si :

A=1
then
1->T (pour quelle reparte dans l'autre sens)
randitnt(-1,1)->S (pour quelle est le choix entre la droite ou la gauche)
Else
end

et je fait 3 fois pour les 3 murs.

Mais le balle fait vraiment nip et elle est un peut trop rapide (c'est pas dérangeant sa va ) comment auriez-vous fait ?

Re: [Jeu] Pong ti-83+

Message non luPosté: 20 Mar 2015, 20:57
de Epharius
Pour ralentir, tu n'as qu'à faire For(X,0,50) End
Quant au Randint(-1,1 ça ne va pas parce que ça peut tomber sur 0. À la place, met plutôt un truc du genre 1-2RandInt(0,1