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gris

PostPosted: 21 May 2006, 18:05
by tama
voilà je cherche une manipulation, un programme...pour faire des niveaux de gris "stables"

Quelqu'un aurait une idée ?





j'ai aussi une autre question (plus facile cette fois)
comment remplir une surface donnée rapidement ?

Re: gris

PostPosted: 21 May 2006, 18:37
by M@D_Doc
pour les surfaces, le plus rapide reste les lignes....
Pour les niveaux de gris, il faut ABSOLUMENT l'asm pour que ce soit stable....
Le meilleur jeu en greyscale :
DESOLATE
http://www.ticalc.org/archives/files/fi ... 33153.html

Re: gris

PostPosted: 23 May 2006, 16:38
by Zeldaxxx
j'avous j'ai jamais vu des aussi beau niveau de cris sur TI 83+

Image

Re: gris

PostPosted: 27 May 2006, 13:31
by ced78fr
J'avoue il est trop buen ce jeu ! :#top#:

Re: gris

PostPosted: 27 May 2006, 14:21
by Zeldaxxx
si quelqu'un connais d'autre jeux avec des bon niveau de gris qu'il passe le lien

Re: gris

PostPosted: 27 May 2006, 14:31
by Zeldaxxx
merci, tant conné d'autre ??

je suis impressionné que l'on puisse faire sa ti 83+

Re: gris

PostPosted: 27 May 2006, 15:51
by M@D_Doc
c'est pas très dur en fait....
Je fais pas d'asm mais ce serait pas dur

Re: gris

PostPosted: 28 May 2006, 12:14
by Yak
niveaux de gris sur ti 83 ????? c'est quoi des damiers qui bougent ? ou du vrai gris ?

Re: gris

PostPosted: 28 May 2006, 12:49
by M@D_Doc
du vrai...en quelque sorte. Les damiers, c'est beau, mais pas uniforme.
Le mieux c'est de faire un jeu qui tourne à au moins 10 fps (frames par seconde)
Selon la couleur voulue, le mur ou l'objet ou la nuance s'affichera sur certaines frames....
Ainsi, le noir apparaitra sur chacune des 10 frames, du gris moyen sur 6 des 10 frames, du gris clair sur 3-4 des 10 frames et le blanc jamais....
Il suffit de mettre le rafraichissement en place et ça marche...
C'est le principe de Desolate (cité au début)

Re: gris

PostPosted: 28 May 2006, 13:59
by Yak
ok c'est donc pas du vrais gris... juste les pixels qui n'ont pas le temps de se rafraichir ce qui donne du gris...