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Opti-Défi n°2 : Snake

PostPosted: 31 May 2014, 18:20
by mdr1
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@grosged : pourquoi "opti" au juste ? Ça doit être pour "au p'tit" j'imagine.

:important: Oyez je ne sais plus trop qui, oyez ! :important:

Voici le but du défi que grosged me demande de poster (pourquoi d'ailleurs ? :#fou#: ) :
il s'agit de programmer un snake en TI-Basic pour TI-z80, version original de inconnu
(voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Snake_%28jeu_vid%C3%A9o%29)

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Ben quoi ? J'essaye de respecter la forme du message original ! :p


Il s'agit en fait de la suite du défi n°... devinez combien ? 1 ! Le voici : viewtopic.php?f=11&t=14514

Règlement :
  • Le snake pourra se faire sur l'écran principal ou l'écran graphique. Dans tous les cas, il devra fonctionner quelle que soit la configuration d'origine. Il pourra en revanche délaisser derrière lui la configuration qu'il souhaite (mode, fonctions etc.), même si ça laisse un foutoir pas possible.
  • Les performances minimales seront : 3 avancées du serpent par seconde lorsqu'il ne mange pas, une seconde d'attente maximum lorsqu'il mange (sinon, ce n'est plus vraiment un snake...).
  • Il y aura toujours une pomme et une seule dans l'écran qu'il faut manger pour rallonger le serpent d'un cran.
  • La taille du serpent sera affichée en temps réel.
  • Il n'y aura aucun obstacle mis à part le score et le serpent lui-même : la partie sera perdue s'il fonce dedans.
  • Les bords de la carte sont des téléporteurs : le serpent les traverse et arrive par l'autre côté.
  • Taille minimale de la carte (en cases) : 16 (largeur) * 8 (hauteur) (correspond à l'écran principal).
  • Affichage du score lorsque le joueur perd. Lisible et distinguable du foutoir toléré svp.
  • Sous-programmes externes interdits.
  • Le programme doit s'appeler "AVEMDR1" (avé moi).

Il est demandé de ne pas encore poster votre programme pour que chacun puisse réfléchir par lui-même. Mais vous pouvez déjà indiquer combien d'octets font vos réalisations.

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas. Si vous avez des reproches, hésitez grandement et tournez 7 fois votre souris autour du bouton "envoyer" avant de le faire.

Re: Opti-Défi n°2 : Snake

PostPosted: 31 May 2014, 19:55
by grosged
:D ...Merci d'avoir lancé ton idée en tant que nouvel Opti-Défi ! (... on pourrait même dire Repti-Défi ! héhé :p ;) )

T'as bien détaillé ce que le programme devra faire, y a plus qu'à , maintenant ;)

Je vais ,bien sur, m'atteler à la tâche >:]

Re: Opti-Défi n°2 : Snake

PostPosted: 31 May 2014, 19:58
by Bisam
Le score doit-il être affiché en permanence ou seulement à la fin ?

Re: Opti-Défi n°2 : Snake

PostPosted: 01 Jun 2014, 10:10
by mdr1
Le score doit être affiché en permanence puisqu'il constitue un obstacle sur la carte.

Au fait, vous pouvez poster en plus de la taille de votre programme une prise d'écran (animée) de celui-ci.

Re: Opti-Défi n°2 : Snake

PostPosted: 01 Jun 2014, 10:31
by grosged
et ce score , on devra le calculer comment ?
Moi je pensais (naïvement) que le score correspondait à la taille du serpent...

Re: Opti-Défi n°2 : Snake

PostPosted: 01 Jun 2014, 11:44
by mdr1
Le score correspond presque à la taille du serpent, c'est en fait le nombre de... pixels qui ont été absorbés (ou de caractères si c'est sur l'écran principal).

Nouvelle règle : le serpent doit commencer avec une taille de 5 (et un score de 0).

Re: Opti-Défi n°2 : Snake

PostPosted: 04 Jun 2014, 10:08
by grosged
ça y est : J'ai bouclé mon programme : :)

- le serpent est dirigé au moyen des touches fléchées;
-au départ, la taille du serpent est de 5 caractères;
-celle-ci est affichée en permanence à l'écran (coin supérieur gauche);
-elle constitue un obstacle;
-dès que le serpent atteint une denrée, une autre apparaît n'importe où sur le terrain (sauf l'emplacement du serpent, de l'affichage de sa taille)
et le serpent s'allonge d'un caractère;
-au moindre obstable (autre qu'une denrée), la partie s'arrète : le score est affiché au milieu de l'écran.

Mon programme fait actuellement 401 / 404 octets (respectivement sur TI-83, TI-84pocket.fr) B-)

Et vous autres?...Qui dit mieux?... :#roll#:
Allllllllllleeeeeeez, on s'bouge lààà!!! ...héhé :D

Re: Opti-Défi n°2 : Snake

PostPosted: 04 Jun 2014, 11:09
by m@thieu41
Hé pas mal ;)

Mais que dis tu de 347/350? >:]

Même principe que toi mais:
_le score n'est pas ré-affiché au milieu à la fin
_au début, le snake apparait peu à peu (il n'est pas directement formé au début de la partie, il vient de nulle part en quelque sorte).

Qui dis mieux ? :p

@MDR1: Par contre, ne t'en déplaise mais mon prgm s'appelle SNAKE :D (on gagne 2 octets c'est pour ça :p)

PS: Pour moi "Opti-Défi" c'était pour défis d'optimisation ^^

Re: Opti-Défi n°2 : Snake

PostPosted: 04 Jun 2014, 18:32
by mdr1
359/362... :(

J'espère que vous n'avez pas oublié les téléporteurs. ;)

@m@thieu41 : Tu peux choisir un autre nom si tu veux mais qui fasse la même taille, afin que tout le monde soit évalué dans le même référentiel... Sinon, tout le monde appellerait son programme "A".

Re: Opti-Défi n°2 : Snake

PostPosted: 04 Jun 2014, 19:27
by m@thieu41
Ben justement vu qu'on fait un snake, le nom approprié me paraît être... SNAKE :p

Bien sûr que j'ai les téléporteurs ;)