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Multi

Unread postPosted: 05 May 2014, 20:42
by pigman
Il y a une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps : Peut on faire un jeu 2 joueurs qui se joue avec 2 calculettes, et si oui comment ? :D
Merci de vos réponses

Re: Multi

Unread postPosted: 05 May 2014, 20:53
by Bisam
C'est faisable : il y a des instructions SendCalc et GetCalc (ou quelque chose dans le genre...) pour faire communiquer des calculettes à travers des programmes.
Le problème c'est que la communication ne peut se faire que tour à tour dans un sens ou bien dans l'autre : pas de temps réel possible !

Voir le manuel de ta calculette pour plus d'informations. Tu pourras le trouver ici-même.

Re: Multi

Unread postPosted: 05 May 2014, 22:15
by pierrotdu18
Je me permet de poser la même question mais concernant les Nspire... :)



Edit by adriweb : j'ai fail/delete mon post donc je réponds ici : impossible officiellement sur Nspire à ce jour.

Re: Multi

Unread postPosted: 19 May 2014, 11:59
by Wistaro
Il faut utiliser get() pour récupérer une variable de l'autre calculatrice.
Get(Variable, port)

Port est pas obligatoire.

La calculatrice émettrice doit être en mode pause.

Re: Multi

Unread postPosted: 19 May 2014, 12:44
by technolapin
En basic, peut-être. Mais en assembleur ou autre? On pourrait faire autrement?

Re: Multi

Unread postPosted: 19 May 2014, 12:52
by grosged
Un p'tit programme test avec ma Ti-83+ (réceptrice: attends que A change) ...

Code: Select all
A
Repeat Ans-A
Get(A
End

...et ma 84pocket.fr (émettrice: modifie A)

He bien, ça réagit plutôt bien :)

Re: Multi

Unread postPosted: 19 May 2014, 12:56
by technolapin
Je me souvient plus très bien, mais on peut pas simplifier en:

Code: Select all
0
repeat ans
get(a
end

?

(je n'ai plus de z80, je ne peut pas tester)

Re: Multi

Unread postPosted: 19 May 2014, 13:27
by grosged
bien tenté, mais ça marcherait pas :
car un Get(... n'est pas stocké dans/ne modifie pas Ans
Quand bien meme, si A aurait 0 comme nouvelle valeur , on ne sortirait pas de cette boucle pour autant

Re: Multi

Unread postPosted: 21 May 2014, 17:48
by Wistaro
Même sur une TI84+, c'est long et pour un jeu comme pong, ce n'est pas imaginable....

Pour un jeu comme un jeu de carte, un jeu simple c'est correct, mais limite.En Axe, c'est possible (des programmes de ce type existent) mais je n'ai pas encore trouvé comment.

Re: Multi

Unread postPosted: 21 May 2014, 17:52
by Hayleia
Wistaro wrote:En axe parser, c'est possible.

"En Axe Parser" ne veut rien dire. Ou alors on peut dire "en gcc".
Axe est le langage, Axe Parser est le compilateur.