Page 1 of 1

Jeu 2048 - TIbasic z80

Unread postPosted: 18 Apr 2014, 18:49
by Wistaro
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous présente mon nouveau jeu, 2048!
Il s'agit d'une adaptation du jeu sur smartphone, réalisée en TIbasic z80 et compatible TI82/83/84/+
Voici un screenshoot: Image
Ainsi que le code:
Code: Select all
:DelVar Θ
:ClrDraw:AxesOff
:0→Xmin:0→Ymin
:1→∆X:1→∆Y
:DelVar [A]{4,4→dim([A]
:Lbl 9
:ClrHome
:Menu("  Design?","Default",D,"Manual",M,"Random",R
:Lbl R
:randInt(1,3→M
:randInt(1,7→L
:Goto 2
:Lbl D:2→L:2→M:Goto 2
:Lbl M
:Disp "Type?1=·/2=□/3=˖
:Input "",M
:If not(max(M={1,2,3:Goto 9
:Disp "Size?
:Input "",L
:abs(L→L
:Lbl 2
:ClrDraw
:DelVar L<sub>1</sub>DelVar L<sub>2</sub>
:randInt(1,4→V
:randInt(1,4→W
:For(A,12,62,L
:Pt-On(22,A,M
:Pt-On(48,A,M
:Pt-On(72,A,M
:End
:For(A,0,94,L
:Pt-On(A,24,M
:Pt-On(A,38,M
:Pt-On(A,52,M
:End
:StorePic 1
:DelVar B
:{1,26,51,76→L<sub>1</sub>
:{0,13,28,42→L<sub>2</sub>
:Repeat K=72
:getKey→K
:If K=94:Goto Q
:Text(1,1,"Menu>
:Text(13,27,"Play
:Text(28,52,"Optn
:Text(43,78,"Exit
:Text(55,10,"*****2048*****
:If K=83:Goto 9
:End
:ClrDraw:RecallPic 1
:DelVar Z2→A:2→B
:Lbl 1
:DelVar [A]{4,4→dim([A]
:ClrDraw:RecallPic 1
:2→[A](randInt(1,4),randInt(1,4)
:Lbl 5
:For(A,1,4
:For(B,1,4
:Text(L<sub>2</sub>(A),L<sub>1</sub>(B),"         "
:If [A](A,B:Text(L<sub>2</sub>(A),L<sub>1</sub>(B),[A](A,B
:End:End
:Repeat K=45
:getKey→K
:Text(55,40,Θ
:If K=45:Stop
:If max(K={24,25,26,34:Then
:If K=26 or K=34:Then
:1→I:3→J:1→L
:End
:If K=24 or K=25:Then
:4→I:2→J:‾1→L
:End
:If K=26 or K=24:Then
:For(W,1,4
:For(V,I,J,L
:If [A](W,V)=[A](W,V+L):Then
:[A](W,V)+[A](W,V+L)→[A](W,V+L:0→[A](W,V
:Θ+2[A](W,V+L→Θ
:End
:If not([A](W,V+L:Then
:[A](W,V)→[A](W,V+L
:0→[A](W,V
:End
:End:End:End
:If K=34 or K=25:Then
:For(W,1,4
:For(V,I,J,L
:If [A](V,W)=[A](V+L,W:Then
:[A](V,W)+[A](V+L,W)→[A](V+L,W
:0→[A](V,W
:Θ+2[A](V+L,W→Θ
:End
:If not([A](V+L,W:Then
:[A](V,W)→[A](V+L,W
:0→[A](V,W
:End
:End:End:End
:Repeat not([A](E,F
:randInt(1,4→E
:randInt(1,4→F
:End
:2→[A](E,F
:Goto 5
:End:End:End


Enfin, voici le lien de téléchargement: archives_voir.php?id=43458

Vous pouvez créer votre propre design!


N'hésitez pas à me proposer vos suggestions, vos optimisations et vos questions!

@++

Re: Jeu 2048 - TIbasic z80

Unread postPosted: 18 Apr 2014, 22:16
by Hayleia
Wistaro wrote:Il s'agit d'une adaptation du jeu sur smartphone, réalisée en TIbasic z80 et compatible TI82/83/84/+

Ce n'est pas un jeu pour smartphone à l'origine, si je ne m'abuse.

Re: Jeu 2048 - TIbasic z80

Unread postPosted: 18 Apr 2014, 22:18
by Adriweb
Le "vrai" jeu original, si. ("Threes", qui a inspiré 1024, lui même ayant servi de base au 2048 que l'on connaît tous.)

Re: Jeu 2048 - TIbasic z80

Unread postPosted: 18 Apr 2014, 22:19
by nikitouzz
ton jeu a vraiment beaucoup de bug ! les mouvement sont faux ! attend je te fais un recapitulatif de ce qu'il faut que tu fasse !

Re: Jeu 2048 - TIbasic z80

Unread postPosted: 18 Apr 2014, 22:22
by Hayleia
Adriweb wrote:Le "vrai" jeu original, si. ("Threes", qui a inspiré 1024, lui même ayant servi de base au 2048 que l'on connaît tous.)

1) Ce n'est pas Threes dont on parle, mais 2048, osef que ça soit fortement inspiré d'un jeu sur smartphone. C'est comme si on disait que Brawl était un jeu de n64.
2) L'iPod Touch n'est pas un smartphone (/me runs :P)

Re: Jeu 2048 - TIbasic z80

Unread postPosted: 19 Apr 2014, 12:25
by Wistaro
Je pensais que le jeu avait été créé à la base pour Smartphone ;-)

Nikitouzz:Les mouvements sont faux? Lesquels, par exemple? J'ai essayé d'être le plus fidèle au jeu d'origine...

Je suis déjà en trai de régler le soucis des chiffres qui se se déplacent pas toutls, lorsqu'il y a un espace entre eux.

J'ai aussi le bug du goto qui fait planter le programme parfois (bug du goto/end dans une boucle)