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Crash course

Unread postPosted: 16 Apr 2006, 18:07
by M@D_Doc
Crash Course

Auteur : Syfo-Dias et Conan
Place nécessaire : 3580
Plateforme : TI-83+/84+/SE (84+ recommandée)
Langage : BASIC
Alors voilà.... Je balance le programme sur ma TI.... mince, ça plante déjà... encore un jeu à la Boiling Point... Ah, tiens, en fait non. J'ai juste oublié de connecter ma T.I..
Honnêtement, ça m'arrive souvent, mais revenons à nos moutons. Un infime petit détail : il envoi troi programme, dont 2 archivés, alors que pour jouer, les 3 trois doivent être désarchivés. Bon, d'accord, je chipote.
Alors je démarre le programme. Comme je cherche vraiment la merde, j'ai activé une fonction avant histoire de voir. LMe programme ôte bien la grille, les axes, l'image, mais un petit "FnOff" serait bienvenu, mais une fois de plus, je chipote. Je lance donc le programme, et, oh surprise... que c'est beau cet avant-menu! Même très très beau sachant que c'est du basic. j'arrive sur le menu. Là, il ne s'est pas compliqué la vie, il a pris le menu de base, mais je le comprends ^^. C'est largement suffisant.
Je lance une nouvelle partie. Ca ne compte peut-être pas pour vous, mais je trouve la barre de chargement vraiment bien. Ca aide à patienter le temps du chargement. Enfin, patienter, c'est vite dit, le chargement est très court.
Le jeu démarre, compte à rebours, je suis lancé. Houla... sa va vite dis donc. Hein? je suis mort? j'ai rien vu? Ah oui. hum. je repousse le petit interupteur d'overclocking de ma TI sur Off, et je redémarre ^^.
Donc le jeu en lui même : Il a fait un jeu avec des graphismes carburant (c'est le cas de le dire pour un jeu de course) aux symboles, mais on s'en fout. Ca va vite, c'est fun, faut être rapide.
Je ne m'éterniserait pas là dessus, il vaut mieux tester par soi même, mais en tout cas, c'est très réussi.
Il y a aussi 2-3 trucs intéressants, comme la table des highscores bien réalisée, et la sauvegarde.
Passons au seul vrai bémol de ce titre : Son auteur ne connait pas la fonction Pause !!! Que ce soit pour les crédits, les instructions, ou la pose dans le jeu, il ne s'agit que d'un vulgaire randBin( ou quelquechose comme ça, sa s'arrête au bout d'un moment, à pêine le temps de les lire, ces instructions.
Oui, dans le jeu aussi, la pause ne dure pas. D'accord, c'est peut-être pour que l'on en profite pas-de la pause-, mais bon, je reste sceptique ,surtout pour les menus.
Mais à part ça, je recommande ce jeu qui permet de passer du bon temps (en math) et de comparer ses scores avec ses potes.
CONCLUSION :
*Fun
*Rapide
*certaines animations

*La PAUSE !
*grahpismes "symboles"
*j'ai faim

NOTES :
Gameplay : 16/20
Graphismes : 11/20
Multijoueur : ***
Note Globale : 15/20

Re: Crash course

Unread postPosted: 17 Apr 2006, 10:11
by Syfo
ah beh merci la tables des scores et la sauvegarde c'est moi qui ai cree ainsi que l'intro et le loading (et Conana s'est occupe du squelette) alors ça fait vraiment plaisir, merci beaucoup.
quand aux pauses c'est parce que j'aime PAS les pauses!!!!
et pour la pause dans le jeu, beh effectivement c'est pour empecher qu'on s'arrete trop longtemps et parce que ça attend la sauvegarde alors je pouvait pas mettre un pause et pas attendre trop longtemps non plus, parce que si on a la meme remplie, ça va faire unERR: MEMORy...
ah oui je me suis mit 6 parce que c'est du besic, ça peut pas valoir plus....

Re: Crash course

Unread postPosted: 17 Apr 2006, 13:59
by M@D_Doc
Il y a des jeux en basics qui valent mieux que des daubes en ASM :#langue#:

Re: Crash course

Unread postPosted: 17 Apr 2006, 14:52
by Syfo
ouais c'est sur mais en general c'est meme pas comparable