Page 1 of 1

ChessMaster 83

PostPosted: 15 Apr 2006, 19:28
by M@D_Doc
Chess Master 83



Image
Plateforme : TI83/83+/84+/SE
Taille : 7.000
Langage : ASM
Kernel : ION
Auteur : T. Williamson
http://www.ti-bank.be/
Note : Il était déjà sur le site, mais il méritait un test....

Bon, vous me direz, un jeu d'échec, ça reste les échecs, c'est ennuyeux, et.... PAS DU TOUT!
En tout cas pour celui là.
Bon, tout d'abord, démarrons le. Alors voilà, ion, Chessmaster, blabla...
Oh! Une jolie image! Bon, ça n'apporte rien, mais ça fait beau quand même. Alors déjà, les options, et il y en a tout plein!
-Difficulté
-Couleur du CPU
-Tactique du CPU
-Apparence de la table
-Montrer les réflexions du CPU
Eh oui, il y a 2 difficultés, débutant et avancé. Cela signifie (et c'est vérifié) qu'il y a une vraie I.A.! Et franchement, elle est pas mal du tout, ce n'est pas que du "je fonce dans le tas et je lui tue ses pion"
Sinon, il y a possibilité de jouer contre.... un joueur ou contre le CPU8, comme vu précédemment. Bon, il a prévu la possibilité de regarder deux ordis jouer, mais je vous le conseil pas, ils finissent par se bloquer, et vous n'avez plus qu'à ôter une pile.
J'ai aussi parler de la tactique du CPU. On peux le règler sur "normal", défenseif et aggresif. Franchement, ça donne envie de jouer aux échecs tout ça.
Résumé :
+Bonne IA
+Tres bonne IA ^^
+Contre le CPU, ou contre un joueur

-Un peu lent (sur TI84+ !)
-Le mode CPU vs. CPU foiré
-pas de gros défauts, ça m'énerve



Notes :
Gameplay : 17/20
Graphisme : 13/20
Multijoueur : 14/20
Son : :;):
NOTE GLOBALE : 17/20

Re: ChessMaster 83

PostPosted: 16 Apr 2006, 17:33
by M@D_Doc
Merci, merci.... la routine....

Re: ChessMaster 83

PostPosted: 09 Jan 2011, 10:26
by tboss1995
J'arrive pas à le lancer sans ion avec la commande Asm ou avec NoShell... Et comme je me suis pris un ram cleared j'ai essayé de réinstaller Ion mais ça a planté aussi et j'ai pommé l'installateur de Ion... Enfin tout ça pour savoir si il y a pas d'autre méthode pour le lancer que Ion ou MirageOS ?

Re: ChessMaster 83

PostPosted: 09 Jan 2011, 12:22
by kindermoumoute
Oulala, déterrage de topic !
Il y a bien Doors CS (voir news), mais normalement ça devrait marcher.