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Re: [Jeu] Pong ti-83+

Message non luPosté: 22 Mar 2015, 11:00
de Mingerton
Ba, fais un calcul tout simple :

La définition de l'écran de calcul est de 16*8=128 caractères. La définition de l'écran graphique est de 96*64=6144 pixels. Soit 48 fois plus de possibilités sur l'écran graphique ! Et je ne tiens même pas compte des possibilités d'angle pour la balle : c'est bien simple, elles sont infinies sur l'écran graphique et seuls 2 angles sont possibles sur l'écran de calcul ;)

Re: [Jeu] Pong ti-83+

Message non luPosté: 22 Mar 2015, 12:48
de Wistaro
L'utilisation d'une trajectoire prédéfinie est-elle plus rapide qu'une trajectoire "basique"?
Si c'est le cas...C'est tout simplement une très belle découverte, qui peut avoir des répercussions dans de nombreux programmes !

Re: [Jeu] Pong ti-83+

Message non luPosté: 22 Mar 2015, 12:59
de Mingerton
Je pense que ça dépend de ce que l'on affiche dans la trajectoire. Mais sinon, selon la fenêtre, je pense qu'un changement de Xres peut accélérer encore la trajectoire avec la fonction. En effet, si c'est une fenêtre de pas égal à 1 pixel, avoir une trajectoire à un pixel sur deux sur un mouvement comme celui de la balle n'est pas très grave et est deux fois plus rapide ! Selon la fenêtre et le contexte, on peut encore augmenter Xres si on veut :)

Dans le cas du pong, je conseille un Xres à 3 qui donne un movement fluide et bien visible. Voyez par vous même, mais je trouve ça rapide ! Je teste sur une TI 15MHz

Je suis content que cette astuce puisse fonctionner. une fois qu'elle sera perfectionnée je pense en faire un article.

Re: [Jeu] Pong ti-83+

Message non luPosté: 22 Mar 2015, 16:14
de Angorar
Merci beaucoup, j'ai quelque petit "conseils" a vous demandez a propos de l'écran graphique :
de base les réglage de base sont bien :Xmin=0 ; Xmax ;=94 ; Xscl=0 ; Ymin=0 ; Ymax=62 ; Yscl=1 = Xres=1 ?
1) Si je fait un programme qui utiliserait l'écran graphique quelle "ordre de mesure" je devrait prendre par exemple pour un output au milieu de l'écran.
2) Dans 2nd + Format quelle commande off je doit rentrer dans mon programme pour qu'il n'y ai pas de problème avec l'écran graphique.
3) Quand vous me parlez de fonction par quelle moyen j'en insert une dans mon programme dans le but d'y modifier la trajectoire d'un balle ?

merci beaucoup :D

Re: [Jeu] Pong ti-83+

Message non luPosté: 22 Mar 2015, 16:35
de Mingerton
Pour la fenêtre, la plus simple à initialiser et à manier est celle ci :
Code: Tout sélectionner
0->Xmin
0->Ymin
1->∆X
1->∆Y

Pour la question de l'ordre de mesure, tout dépend de la dynamique de ton jeu :P
Il faut savoir que les commandes sont différentes sur l'écran graphique.
Code: Tout sélectionner
Text([-1],ligne,colonne,[ton texte]          //-1 si tu veux que ton texte soit en grand. Sinon il sera en petit
Line(Xdépart,Ydépart,Xarrivée,Yarrivée
Horizontal ligne
Vertical colonne
//et les figures, ombres, etc... Tu n'en auras pas besoin

La fonction que l'on va utiliser est paramétrique (pour pouvoir faire le trajet retour). Je m'informe sur les manières de les manier depuis le programme. Tu peux faire de même ;)
Dans tous les cas, la méthode pour enregistrer une fonction depuis un programme est la même quelle que soit la variable de fonction : "[équation]->[variable de fonction]. Tu trouveras les variables de fonction dans Y-VARS (VARS+>).

Re: [Jeu] Pong ti-83+

Message non luPosté: 22 Mar 2015, 23:46
de Bisam
En mode paramétrique, il est possible de mettre un Tmin > Tmax avec Tstep négatif... cela permettrait de faire parcourir en sens inverse une trajectoire sans la modifier.

En revanche, pas de Xres en paramétrique : c'est uniquement sur Tstep que l'on peut jouer.

Re: [Jeu] Pong ti-83+

Message non luPosté: 23 Mar 2015, 17:40
de Mingerton
En effet, j'avais déjà oublié que l'on travaillait en paramétrique :P

J'ai fait les tests avec les changements de Tmin, Tmax et Tstep, ça marche super bien ! Du coup, Angorar, y a plus qu'à... Tu as toutes les clés pour réussir ;)

Re: [Jeu] Pong ti-83+

Message non luPosté: 23 Mar 2015, 19:47
de Plokki
String>Equ() quand la chaîne est vide, c'est fatal ça :D
Ca le fait aussi avec expr(). C'est le plus courant d'ailleurs. Tu l'as totalement crashée ou tu as quand même tenté un transfert d'OS ?


Non, non c'était pas très grave juste un ram clear. En fait j'avais fini mon pong dont j'étais très satisfait et j'avais décidé de m'attaquer à un tank deux joueurs. Pour générer les terrains j'utilisais des fonctions sin( et cos( et à cause d'une mauvaise manip le bug c'est déclanché. j'ai donc tout perdu :(
Pas découragé, j'ai recommencé 2 fois mon jeu de tank avant de trouver par moi même l'origine du problème (c'est quand même pas bien malin une calculatrice :| ). Aujourd'hui le prog est fini depuis la moitié des vacances d'été mais traine sur ma calto parce que j'ai pas le cable de transfert et j'ai pas trop envie de recopier un prog de 6000 octets en basic. Enfin bref si un jour je tombe sur un cable, je le poste fisa :D .En plus il est vraiment sympa puisqu'on peut paramètrer vraiment tout: direction et force du tir, une dizaine de terrains, la possibilité de mettre son tank au plafond dans les grottes, d'inverser et modifier la gravité, ça tient compte du vent, deux types de munitions et un système de shop pour améliorer la vie du char ou acheter des kit de réparation... :p

Maintenant que j'y pense: est-ce que je peut faire passer le programme basic de ma ti-82 stats vers ma ti-83+ avec un cable ti-ti et de là le mettre sur mon PC ?

Re: [Jeu] Pong ti-83+

Message non luPosté: 23 Mar 2015, 19:56
de Angorar
Mingerton, Bisam merci beaucoup ,
Malgré ton aide Mingerton j'ai un probleme avec l'affiche graphique quand j'affiche un point au Y X ;il m’affiche en double un au bonne coo et un au bord de l'écran et si je fait un GetKey il y a que celui au bord de l’écran qui bouge.

Merci

PS:je trouve ou Xmin et ∆X ?

Re: [Jeu] Pong ti-83+

Message non luPosté: 23 Mar 2015, 20:27
de Adriweb
Angorar a écrit:PS:je trouve ou Xmin et ∆X ?

Dans le catalog, ou dans
vars
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