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Re: [Jeu] Pong ti-83+

Message non luPosté: 20 Mar 2015, 20:59
de Wistaro
Pour ralentir, tu as

Code: Tout sélectionner
69!:69!


La factorielle de 69 est longue à calculer, ce qui ralentit le programme. J'en ais mis 2, tu peux n'en mettre qu'un ou plusieurs, comme tu le souhaite.

Mais bon. Quand ton programme sera bien complet, tu n'aura pas besoin de le ralentir...

Re: [Jeu] Pong ti-83+

Message non luPosté: 20 Mar 2015, 21:23
de Angorar
merci beaucoup wistaro et pti_rageur ;-)
Mais j'ai encore mon problème de taille ma balle est complètement "folle" malgré quelle soit orientée vers telle ou telle direction elle n'est pas tellement crédible et elle est très peut souvent orienté vers le joueur

Merci d'avance ;-)

Re: [Jeu] Pong ti-83+

Message non luPosté: 20 Mar 2015, 21:30
de Wistaro
C'est à dire, elle part dans tout les sens?
C'est quoi ton code?

Re: [Jeu] Pong ti-83+

Message non luPosté: 20 Mar 2015, 21:36
de Angorar
Je te poste le code demain la je peut mais en gros quand elle arrive a un mur je lui dit :
Repart dans l'autre sens et vers la droite,milieu ou gauche ( le problème est là je ne sais pas quand elle vien du joueur ou du mur du coup c'est random d'où cette effet de balle folle ^^

Re: [Jeu] Pong ti-83+

Message non luPosté: 20 Mar 2015, 21:48
de Wistaro
Humm. Oké.

Re: [Jeu] Pong ti-83+

Message non luPosté: 20 Mar 2015, 23:03
de grosged
Je me souviens que dans certains ''casse-briques"" moins rudimentaires (je pense au bon vieil Arkanoïd) , on pouvait modifier l'angle de rebond de la balle, et ce en fonction du mouvement/emplacement de la raquette au moment du contact avec la balle.
Par exemple, une balle qui arrivait en "coin" de raquette repartait illico en sens inverse, mais pas toujours sous le même angle.

Re: [Jeu] Pong ti-83+

Message non luPosté: 21 Mar 2015, 07:01
de Angorar
Et comment faire sa ? Hier mingeron m'avais parlé d'une fonction ,il m'a dit que tu comprendrait;-p

Re: [Jeu] Pong ti-83+

Message non luPosté: 21 Mar 2015, 09:57
de grosged
Avant de réfléchir sur les effets du comportement de la raquette sur la balle, attardons-nous un instant sur les différents angles envisageables:
Concernant les variables de direction, en optant non plus pour un pas de -1 et 1, mais un pas de -2 et 2 on peut facilement ajouter de nouvelles directions grâce aux pas -1,0 et 1
Ce qui nous apporterait pas moins de 16 directions possibles! (donc des angles à 22,5° , 90° ...etc)

Les voici :
0,-2
1,-2
2,-2
2,-1
2,0
2,1
2,2
1,2
0,2
-1,2
-2,2
-2,1
-2,0
-2,-1
-2,-2
-1,-2

Enfin, de retour sur (0,-2) la boucle est bouclée ;)

Re: [Jeu] Pong ti-83+

Message non luPosté: 21 Mar 2015, 12:08
de Mingerton
Je vais résumer mon idée de fonction :

On peut associer au mouvement de la balle une fonction. En effet, dans les option de tracé des fonctions, on possède un rond qui ne laisse pas de traces derrière lui, qui ressemble furieusement à notre balle ! On ferait varier l'équation de la droite que trace cette balle d'après ses coordonnées et l'angle dans lequel elle arrive sur l'obstacle. C'est là que les travaux sur les angles vont être utiles.

La commande de programme pour tracer une fonction avec ce type de tracé sera :
Code: Tout sélectionner
GraphStyle(1,6
//on trace Y1 (trajectoire de la balle) en balle

Cette technique favorisera la vitesse car elle est précalculée. Pour accélérer encore plus, on pourra jouer sur le Xres. Xres désigne "tout les combien d'unités" on décidera de marquer un point. En fonction de la taille de l'écran, on pourra donc choisir un Xres qui rende le jeu bien dynamique ;)

Toutes ces techniques sont accessibles pour l'écran graphique. Je pense d'ailleurs que pour un Pong (ou un Squash :P ) l'écran graphiqe sera bien plus adapté et permettra des parties beaucoup plus longues et intéressantes, avec des beaux graphismes.

Re: [Jeu] Pong ti-83+

Message non luPosté: 21 Mar 2015, 12:42
de grosged
Tout à fait d'accord avec toi sur le choix d'un écran graphique ;)
(car un plus vaste choix d'angles s'offre à nous)
Hey, astucieuse ton approche ! =)
un bon moyen d'afficher notre balle !
J'imagine que cela resterait une succession d' affichages , non une animation (afin de conserver l'interactivité)