π
<-
Chat plein-écran
[^]

Bref, j'ai porté Peanut-GB sur la Numworks.

Bref, j'ai porté Peanut-GB sur la Numworks.

Message non lude M4x1m3 » 25 Avr 2020, 15:35

Bonsoir à tous. Le confinement continue ses ravages. J'ai fini mon port de Peanut-GB sur Numworks. Il est disponible pour N0110 ici. Les sources sont . Ce repository contient aussi une version modifiée de NoFrendo pour tourner sur Omega.

Autre chose importante, les keybinds sont les même que sur NoFrendo, sauf pour les savestates (qui n'existent en faite pas). Il est possible de stocker la mémoire de sauvegarde du jeu en appuyant sur toolbox. La touche Zero permet de quitter et Backspace permet de Reset. Due au fait que la gameboy a beaucoup plus de mémoire que ce que la Numworks peut stocker dans le système de fichiers interne, il n'était pas possible de faire des savestates comme sur nofrendo. Il faut donc penser à sauvegarder son jeu et à appuyer sur toolbox avant de quitter. Les sauvegardes sont chargées automatiquement au démarrage de l'émulateur.

Je dois aussi préciser que cet émulateur ne fait tourner que les roms de DMG-01, pas celles de GBC.
Image
"Regression testing"? What's that? If it compiles, it is good, if it boots up it is perfect.
Avatar de l’utilisateur
M4x1m3Programmeur
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Prochain niv.: 62.6%
 
Messages: 170
Images: 12
Inscription: 13 Oct 2019, 21:10
Localisation: Bas-Rhin (67)
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: M1 Informatique
Twitter/X: M4xi1m3
GitHub: M4xi1m3

Re: Bref, j'ai porté Peanut-GB sur la Numworks.

Message non lude Vanja123 » 10 Oct 2020, 14:57

Salut !
J'ai un soucis avec ton émulateur, notamment avec l'utilisation de la ROM Pokémon Rouge ainsi que la Bleu !

Tout fonctionne au démarrage de celles-ci, les combats, les mouvements etc. Le seul problème que j'ai c'est au niveau du Pokecenter, lorsque je rentre dedans, tout va bien, jusqu'à ce que je demande à soigner mes pokemons.
Là, je confirme la requête, le PNJ se tourne vers le "lit de soin" et freeze. Plus rien ne se passe, plus d'animations, rien. J'ai laissé la calculette allumé pendant 15 minutes afin de voir si ça n'allait pas se defreeze tout seul. Rien.

Bref, je ne sais pas si tu sais d'où ça peut provenir (et t'as sûrement d'autres chats à fouetter), en tout cas j'ai essayé avec les deux versions, en Anglais aussi, réinstallé l'émulateur etc, m'enfin...

Bref merci d'avoir lu en tout cas, très beau travail de ta part d'avoir su porter cet émulateur ! :)
Avatar de l’utilisateur
Vanja123
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Prochain niv.: 0%
 
Messages: 1
Inscription: 10 Oct 2020, 14:52
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Bref, j'ai porté Peanut-GB sur la Numworks.

Message non lude vincentime » 17 Nov 2020, 18:59

j'ai le même problème sur les jeux Pokémon par rapport au pokecentre.
Avatar de l’utilisateur
vincentime
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Prochain niv.: 0%
 
Messages: 1
Inscription: 17 Nov 2020, 18:55
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile


Retourner vers Programmation native (C/C++/...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1126 utilisateurs:
>1111 invités
>10 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)