π
<-
Chat plein-écran
[^]

Khi+KhiCAS

Nouveautés, projets, mises à jour.

Re: Khi+KhiCAS

Message non lude Adriweb » 01 Oct 2021, 17:52

Ils font ce qu'ils veulent avec la licence du a ce qui est écrit dans le CLA, il me semble. Donc les contributeurs ont participé en étant au courant des conditions qu'ils ont accepté par signature.

Quant à l'histoire des multiples modèles, le problème reste que certains pays européens (particulièrement les pays bas, et probablement Portugal aussi) ont forcé NumWorks à verrouiller l'OS sur les calculatrices actuelles, et on sait à cause de qui. Donc un nouveau modele n'aurait pas permis aux étudiant de continuer a utiliser leur modèle actuel en exam, ce qui aurait été encore pire pour eux que la situation actuelle (ils avaient acheté un modèle autorisé devenu interdit. Solution = racheter un nouveau ?? Même pas sûr qu'il aurait été disponible vu le chip shortage selon comment le nouveau aurait été de toute façon).

Mais j'espère bien que pour le futur on aille vers plusieurs modèles dont au moins un plus puissant, cas, et non verrouillé tant qu'à faire. Mais le marché pour des calculatrices non verrouillé se reduit fortement....
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.1%
 
Messages: 14606
Images: 1216
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Khi+KhiCAS

Message non lude parisse » 01 Oct 2021, 18:07

Adriweb a écrit:Ils font ce qu'ils veulent avec la licence du a ce qui est écrit dans le CLA, il me semble. Donc les contributeurs ont participé en étant au courant des conditions qu'ils ont accepté par signature.

Il y a confusion complete. Je parle de la licence qui lie les utilisateurs de la calculatrice a l'editeur d'Epsilon, pas du tout des contributions de developpeurs. Ce n'est pas parce que Numworks ne fait pas figurer cette licence dans son boitier qu'il n'y a pas de licence. D'ailleurs, ca figure dans la boite TI.
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.2%
 
Messages: 3500
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Khi+KhiCAS

Message non lude Adriweb » 01 Oct 2021, 18:13

Ok on parlait en effet de 2 choses différentes, d'où ma confusion initiale. Et pour le coup je n'y connais rien par rapport aux droits/obligations pour un produit vendu dans un état x qui devient y au court du temps.
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.1%
 
Messages: 14606
Images: 1216
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Khi+KhiCAS

Message non lude parisse » 01 Oct 2021, 18:40

Adriweb a écrit:Ok on parlait en effet de 2 choses différentes, d'où ma confusion initiale. Et pour le coup je n'y connais rien par rapport aux droits/obligations pour un produit vendu dans un état x qui devient y au court du temps.

C'est la meme chose que pour tout logiciel, il y a un contrat de licence d'utilisation. En l'absence de contrat explicite, les utilisateurs de N0110 sont soumis a la licence d'utilisation de la version d'Epsilon pre-installee sur leur calculatrice, donc ici une licence CC BY-NC-SA. L'installation d'Epsilon 16 change de licence vers une licence plus restrictive donc c'est une modification unilaterale de contrat, ce qui est illegal sans approbation des deux parties.
Plus de details dans mon analyse juridique ici:
https://www-fourier.univ-grenoble-alpes.fr/~parisse/numworks/khicasnw.html#sec60
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.2%
 
Messages: 3500
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Khi+KhiCAS

Message non lude Obilolo » 18 Oct 2021, 18:48

Bonjour,

Je ne parviens plus à restaurer mon backup vers la numworks.

Après mes aller-retours Omega/Khi j'ai réinstallé Khi+KhiCAS, puis mes fichiers supplémentaires par la personnalisation.

Ensuite j'ai essayé de restaurer mon backup (.nws) qui contient divers script, mais il ne se passe rien, je reste bloqué sur "erase" et la barre de progression ne progresse(!) pas...

J'avais fait la même opération autour du 15 octobre et tout avait bien fonctionné, je ne sais pas s'il y a eu des modifications sur ce point (j'ai vu que la version de Khi était du 17/10).

Autre point : si je fais une personnalisation en remontant le contenu de la calculatrice juste après l'install de base (pour pouvoir juste ajouter quelques fichiers), j'ai une erreur "Plus de Flash" à plusieurs reprises alors qu'en prenant comme base de personnalisation "KhiCAS" (qui doit donc contenir la même chose à ce moment là), tout se passe bien.
Avatar de l’utilisateur
Obilolo
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)
Prochain niv.: 4%
 
Messages: 36
Inscription: 21 Mai 2021, 11:03
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Khi+KhiCAS

Message non lude parisse » 19 Oct 2021, 09:36

Il y avait effectivement un bug dans la restauration de backup, c'est maintenant corrige (pensez a videz le cache de votre navigateur).
Je n'arrive pas a reproduire le probleme de personnalisation de flash. J'ai ajoute un fichier, et ca s'est bien passe.
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.2%
 
Messages: 3500
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Khi+KhiCAS

Message non lude critor » 19 Oct 2021, 12:06

Merci beaucoup pour la mise à jour et les informations. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41467
Images: 14480
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Khi+KhiCAS

Message non lude parisse » 17 Sep 2023, 11:53

Mise à jour de Khi et KhiCAS pour Numworks N0110 non verrouillée. Pour faire la mise à jour, utilisez un navigateur compatible webUSB depuis l'une des adresses suivantes: https://www-fourier.univ-grenoble-alpes.fr/~parisse/nws.html ou https://xcas.univ-grenoble-alpes.fr/nw/nws.html. Si vous avez déjà visité ces sites, il faudra effacer les données de navigation.

Pas de nouvelles fonctionnalités, des corrections de bugs et des optimisations, l'historique des changements est visible sur le git giac de Geogebra https://github.com/geogebra/giac/commits/master
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.2%
 
Messages: 3500
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Précédente

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
2398 utilisateurs:
>2381 invités
>12 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)