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Sprite & Tile Maker

Unread postPosted: 13 Mar 2011, 15:14
by alexvire
Sprite Tile Maker


Sprite Tile Maker est un programme pour les calculatrices TI-83+ et TI-84+ qui vous permet de créer vos propres sprites directement sur votre calculatrice. Il est compilé grâce au langage de programmation Axe Parser de Kevin Horowitz.

Téléchargements:
- Sprite Tile Maker v1.0 (Français) (TI Bank)
- Sprite Tile Maker v1.0 (Français) (TI Calc)
- Sprite Tile Maker v1.0 (English) (TI Calc)
- Sprite Tile Maker v1.0 Projet (Version complète) (Lien provisoire)

Touches:
- Flèches: Se déplacer sur la grille de 8x8 cases. (Chaque case représente un pixel du futur sprite.)
- [2ND]: Inverser la couleur d'une case. (Une case blanche deviendra noire et une case noire deviendra blanche.)
- [MODE]: Inverse les couleurs de toutes les cases. (Mode négatif.)
- [DEL]: Efface toute la grille.
- [+]: Augmente la vitesse de déplacement du curseur. (Le maximum est 9.)
- [-]: Diminue la vitesse de déplacement du curseur. (Le minimum est 1.)
- [CLEAR]: Quitte le programme.
- [ENTER]: Génère le sprite, celui-ci sera stocké dans la chaîne n°1.

Utilisation du sprite:
- Le sprite vous permet d'afficher une image de 8x8 pixels dans certains langages de programmation comme par exemple l'Axe Parser.
- Il peut aussi être utiliser pour créer une icône dans le header d'un programme en TI-BASIC. Cet icône sera visible dans certains shells comme Mirageos OU DoorsCS.

Images:
ImageImageImage

© - Alexis Jehan - 2011

Re: Sprite & Tile Maker

Unread postPosted: 14 Mar 2011, 18:40
by alexvire
Merci.

Re: Sprite & Tile Maker

Unread postPosted: 14 Mar 2011, 18:44
by Wellen
Yeah! :#top#:
J'imagine que ça doit être largement plus rapide que hexpic, écrit en basic ^^
et apparemment plus ergonomique.

Bravo à toi, et merci :#zen#:

Re: Sprite & Tile Maker

Unread postPosted: 14 Mar 2011, 19:49
by alexvire
Possible, par contre il ne gère pas pour le moment les sprites 16x16.

Une version 1.1 est prévue grâce à l'aide de kindermoumoute afin d'optimiser le programme.

Re: Sprite & Tile Maker

Unread postPosted: 15 Mar 2011, 00:15
by contra-sh
Beau travail ;)

Re: Sprite & Tile Maker

Unread postPosted: 15 Mar 2011, 16:29
by Chockosta
Bravo ! Très joli !
J'en ai moi aussi fait un, avec moins de fonctions mais plus léger.
Il me manque un truc : comment fixer la taille de Str1 (de la TI, pas d'AXE) à 16 bytes ?
Car mon programme marche seulement si elle contient déjà 16 caractères...

Re: Sprite & Tile Maker

Unread postPosted: 15 Mar 2011, 17:54
by alexvire
J'utilise un code que m'a donné kindermoumoute, le voici:

Code: Select all
:.Merci a kindermoumoute
:"Str1"→Str1
:Lbl S2H
:If GetCalc(Str1)
:   DelVar Str1
:End
:UnArchive Str1
:If GetCalc(Str1)
:   DelVar Str1
:End
:GetCalc(Str1,16)→P
:P-2→B
:For(A,Pic1,Pic1+7
:   {sub(O2H,{A}))r→{B+2→B}r
:End
:Archive P
:Return
:[]→Str1HB
:det(3)
:Lbl O2H
:iPart(°r1*2+1}sub(N2H)→{Str1HB}r
:iPart(°r1*2}sub(N2H)→{Str1HB+1}r
:Str1HB
:Return
:Lbl N2H
:[]→Str1HC
:"0123456789ABCDEF
:{+Str1HC}
:Return

Re: Sprite & Tile Maker

Unread postPosted: 15 Mar 2011, 17:58
by kindermoumoute
Il faut pour cela avoir déjà créé Str1, en lui assignant 16 octets :
Code: Select all
:DelVar "Str1"
:getCalc("Str1",16)=A

Et là A pointe directement dans la chaîne de caractère (de 16 octets).

Re: Sprite & Tile Maker

Unread postPosted: 15 Mar 2011, 18:10
by Chockosta
Merci !!!
C'était le seul bout qui me manquait, je ne savais pas qu'on pouvait choisir le nombre d'octets avec GetCalc(
Voila le résultat :
Image
Et pour seulement 1616 octets...

Re: Sprite & Tile Maker

Unread postPosted: 15 Mar 2011, 19:11
by kindermoumoute
Woa, et maintenant... en 16*16 plus 3 et 4 grayscales. :)