Page 1 sur 6

TilEm feature request.

MessagePosté: 19 Aoû 2010, 10:36
de contra-sh
Bonjour à tous !

Comme vous le savez (ou pas), je travaille sur le développement de TilEm 2 en collaboration avec Benjamin Moody (floppusmaximus) et Luc Bruant (fullmetalcoder).

Benjamin a mis le paquet sur un nouveau coeur d'émulation complètement libre, et moi j'ai créé une interface à partir de 0, en essayant de faire des points faibles de TilEm ses nouveaux points forts.

J'aimerais avoir votre avis sur les fonctionnalités à inclure dans TilEm 2.

Je ne promet pas de toutes les faire (cause : difficulté ou temps), mais allez y lachez-vous.

Qu'est-ce qui manque à TilEm, qu'est-ce qui fait que vous préférez un autre émulateur (ou pas)?



Sur ma liste j'ai déjà :

- Pouvoir faire des screenshot animés (GIF)

- Afficher le contenu du LCD dans la console (geek?!)


Ce qui est déjà fait :

- Nouveau format de skin utilisant skinedit (donc skin perso faciles à faire)

- Changement de skin pendant que le programme marche. Peut charger meme les skin tiemu (ou vti réenregistrée avec skinedit).
cf :
http://www.youtube.com/watch?v=DFbie2lzHtE

- Chargement de fichier (obligatoire)

- Mode skinless (mode ou seul le lcd est visible)

- Mode borderless (peut être combiné avec skinless pour un lcd sans bordure)

- Enregistrer et lire des macros (fait depuis aujourd'hui ^^): si vous en avez marre de renvoyer votre fichier à votre emulateur et de cliquer sur les éternelles memes touches pour tester votre programme, utiliser les macros permet de lire une sequence de touches (ou chargement fichier) que vous avez défini. :
cf :
http://www.youtube.com/watch?v=jucaFEwILik

- Possibilité d'enregistrer les préférences : quelle skin utiliser avec quelle rom. Quelle modèle émuler avec quel rom.

- Une fentre "about"

- Le support de la TI81 (pas la peine de demander c'est déjà fait !) :)

- Le screenshot (non animé) - feature request de Jacques.


Pour résumer, je fais TOUT ce que je peux pour que cet émulateur VOUS plaise. Dites moi ce que vous voulez, on en débat s'il y a lieu, et j'inclue tout ça.
C'est vous qui êtes au centre du développement j'en suis convaincu.

J'attends vos avis/critiques/remarques.


edit : suppression de mon nom

Re: TilEm feature request.

MessagePosté: 19 Aoû 2010, 17:22
de critor
Que de bonnes idées ^^


Je propose:

* un meilleur chargement des fichiers externes de programmes/applications (souvent, je n'ai aucun message d'erreur, mais le programme ou l'application n'apparaît pas en mémoire)

* une meilleure gestion des câbles virtuels pour transférer des données entre 2 instances de l'émulateur (ça marche de temps en temps, mais j'ai des erreurs de transfert la plupart du temps!)

Re: TilEm feature request.

MessagePosté: 20 Aoû 2010, 07:37
de contra-sh
Que de bonnes idées ^^


;)


* un meilleur chargement des fichiers externes de programmes/applications (souvent, je n'ai aucun message d'erreur, mais le programme ou l'application n'apparaît pas en mémoire)


Actuellement, ce point est déjà en partie rectifié.
J'utilise les libticalc pour gérer le chargement au lieu de dupliquer le code comme c'était fait dans tilem 1.
Je vois ce que tu veux dire, tu charges un fichier, tout semble OK mais y a rien... J'ai souvent ce probleme.
Actuellement, on peut dire que c'est déjà beaucoup plus fiable.


* une meilleure gestion des câbles virtuels pour transférer des données entre 2 instances de l'émulateur (ça marche de temps en temps, mais j'ai des erreurs de transfert la plupart du temps!)


Aouch... Je n'ai pas encore vu cet aspect de la communication entre instance...
C'est envisageable bien sûr.
Quelle priorité lui donnes-tu?
A priori, je préfère faire passer d'autres choses avant. Mais ça dépend de l'importance que tu accordes à cette fonctionnalité.

Doit-on garder un menu "link" tel qu'il est présenté dans tilem 1 ?

Re: TilEm feature request.

MessagePosté: 15 Sep 2010, 08:29
de contra-sh
Bonjour,

J'ai ajouté / modifié quelques trucs depuis le dernier post.

On peut à présent afficher le contenu du lcd dans la console (complètement "useless" dont quasi indispensable :p ) -- feature request de gh

La gestion des arguments a été implémentée :
-r
-s
-k
-m
-f
-l (passe directement au mode skinless)
--help (affiche l'aide)

Donc il est possible de choisir un savestate autre que celui par défaut (celui par défaut porte le nom de la rom), on peut choisir une autre skin que celle par défaut ou celle qui est sauvée (dans l'ordre des priorité : ligne de commande parametre sauvé parametre par défaut).
On peut charger un fichier au chargement, lancer une macro (la macro s'execute alors APRES le chargement du fichier) .
(Une macro permet également de charger des fichiers, c'est une fonctionnalité en "doublo"n, mais ça ne mange pas de pain)

Voila pour les nouvelles.

Une petite vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=vuHxFpA702M

Re: TilEm feature request.

MessagePosté: 15 Sep 2010, 08:36
de Lionel Debroux
Bien :):
J'ai vu après la reconnexion de mon client IRC, suite à  une déconnexion de l'ISP, que je t'ai raté hier sur #GCC4TI...

Re: TilEm feature request.

MessagePosté: 15 Sep 2010, 09:40
de contra-sh
Pas de problème je repasserai... :p

J'ai pas mal de travail a l'école en ce moment.
;)

Re: TilEm feature request.

MessagePosté: 18 Fév 2011, 14:25
de contra-sh
Salut,

Ca y est les screenshots animés sont implémentés.
Il reste à améliorer des trucs (permettre de choisir le frame rate, la qualité des niveaux de gris etc...) mais déjà ça fonctionne ;)

J'ai amélioré la gestion des configs (utilise un fichier ini plutôt que des fichiers binaires).
La gestion des touches est quasi fonctionnelle.


Voila déjà quelques news sur le projet :D

Re: TilEm feature request.

MessagePosté: 18 Fév 2011, 16:37
de kindermoumoute
Cool, voilà qui pourrait offir une réelle concurence à wabbitemu. :):
Dans mon tutoriel je ne parle que de wabbitemu dans le chapitre émulation, mais ce serait intéressant de faire un chapitre wabbitemu et un autre tilem. Où est ce que je peux télécharger tilem ?

Re: TilEm feature request.

MessagePosté: 18 Fév 2011, 19:17
de Lionel Debroux
Cool, voilà  qui pourrait offir une réelle concurence à  wabbitemu.

Historiquement, c'est plutà´t WabbitEmu qui a offert un peu de concurrence à  TilEm :;):

tilem peut être téléchargé à  http://sourceforge.net/projects/tilem/ :):

Re: TilEm feature request.

MessagePosté: 18 Fév 2011, 19:37
de critor
TilEm est le meilleur émulateur existant, au sens où il est le plus fidèle au matériel.


La preuve: TilEm fait tourner sans problème le nouvel OS TI-84+ 2.55MP qui occupe 4 pages ROM de plus que les précédents.

WabbitEmu n'y arrive pas... :(:


Sans compter que TilEm émule aussi en plus les TI-81/82/85/86.