Darkblasters: Un jeu de rôles TI-82 Advanced/TI-84 Plus
Posté: 08 Sep 2021, 03:38
Donc je voulais sortir un truc en lien avec la série de jeu de rôles Illusiat, vu que c'est son 20ème anniversaire bientôt, mais le projet a finalement avorté. Cependant, j'ai tout de même un truc similaire, un nouveau projet de RPG: Darkblasters!
https://i.imgur.com/LL3wJqi.gif
https://i.imgur.com/xl0f3an.gif
https://i.imgur.com/vg1rRTs.gif
https://i.imgur.com/MH3eZll.gif
Vers la fin 2012, peu après l'annonce de la TI-84 Plus C Silver Edition en Amérique du Nord, j'ai voulu expérimenter avec les [url="http://tibasicdev.wikidot.com/graphics#toc4"]sprites à base de texte multicouche[/url], aussi connu sous le nom de "dual-layer ASCII". Des jeux TI-84 Plus comme Serenity et Metroid Pi ont déjà utilisé cette technique, bien que ce dernier n'emploi pas la méthode décalée. En même temps, j'ai voulu créer un RPG comme Illusiat 6 mais plus grand en contenu et plus petit en mémoire
Finallement, j'ai reçu la calculatrice couleur avant la sortie du jeu, donc le projet a été relégué aux oubliettes et publié 2 ans plus tard sur Omnimaga. Au final, les sprites à base de texte multicouche ne fonctionneront pas sur TI-84 Plus C Silver Edition, rendant impossible un port direct du jeu.
archives_voir.php?id=2790407
https://www.cemetech.net/downloads/files/2178/x2410
https://www.ticalc.org/archives/files/f ... 47676.html
Il y a quatre donjons, une ville et une forêt, le tout avec plus de 390 salles à explorer, et des magies et des items, mais aucun magasin ni de monnaie. Il n'y aura pas de système d'expérience, donc vos PV maximum vont augmenter après chaque combat, tout comme vos points de compétences. Les magies augmenteront en puissance à chaque utilisation. Vous ne pourrez pas entrer dans les buildings dans la ville, mais vous pourrez parler au PNJ à l'extérieur.
Mes buts:
-Garder la taille du jeu en mémoire la plus petite possible
-Utiliser si possible un seul programme
-M'assurer que la vitesse reste jouable sur TI z80 monochromes à 15 MHz
-M'assurer que le jeu soit compatible avec la TI-82 Advanced et la TI-84 Plus-T. C'est pourquoi le jeu est 100% TI-BASIC.
So far, what is implemented are the 390 rooms, connection between each area, magic animations (although they're currently separate from the game), the intro text (same) and everything shown in the screenies above. The file size is 5753 bytes right now. Jusqu'à maintenant, les 390 salles sont implantées, ainsi que la connexion entre les donjons et autres zones. Les animations de magie et le texte d'intro sont prêts, ainsi que tout ce qui a été montré dans les captures d'écrans animées.
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Vers la fin 2012, peu après l'annonce de la TI-84 Plus C Silver Edition en Amérique du Nord, j'ai voulu expérimenter avec les [url="http://tibasicdev.wikidot.com/graphics#toc4"]sprites à base de texte multicouche[/url], aussi connu sous le nom de "dual-layer ASCII". Des jeux TI-84 Plus comme Serenity et Metroid Pi ont déjà utilisé cette technique, bien que ce dernier n'emploi pas la méthode décalée. En même temps, j'ai voulu créer un RPG comme Illusiat 6 mais plus grand en contenu et plus petit en mémoire
Finallement, j'ai reçu la calculatrice couleur avant la sortie du jeu, donc le projet a été relégué aux oubliettes et publié 2 ans plus tard sur Omnimaga. Au final, les sprites à base de texte multicouche ne fonctionneront pas sur TI-84 Plus C Silver Edition, rendant impossible un port direct du jeu.
archives_voir.php?id=2790407
https://www.cemetech.net/downloads/files/2178/x2410
https://www.ticalc.org/archives/files/f ... 47676.html
Il y a quatre donjons, une ville et une forêt, le tout avec plus de 390 salles à explorer, et des magies et des items, mais aucun magasin ni de monnaie. Il n'y aura pas de système d'expérience, donc vos PV maximum vont augmenter après chaque combat, tout comme vos points de compétences. Les magies augmenteront en puissance à chaque utilisation. Vous ne pourrez pas entrer dans les buildings dans la ville, mais vous pourrez parler au PNJ à l'extérieur.
Mes buts:
-Garder la taille du jeu en mémoire la plus petite possible
-Utiliser si possible un seul programme
-M'assurer que la vitesse reste jouable sur TI z80 monochromes à 15 MHz
-M'assurer que le jeu soit compatible avec la TI-82 Advanced et la TI-84 Plus-T. C'est pourquoi le jeu est 100% TI-BASIC.
So far, what is implemented are the 390 rooms, connection between each area, magic animations (although they're currently separate from the game), the intro text (same) and everything shown in the screenies above. The file size is 5753 bytes right now. Jusqu'à maintenant, les 390 salles sont implantées, ainsi que la connexion entre les donjons et autres zones. Les animations de magie et le texte d'intro sont prêts, ainsi que tout ce qui a été montré dans les captures d'écrans animées.