J’ai donc fixé un cahier des charges et commencé à développer un petit programme.
Un autre membre, Anonyme0, a lui travaillé sur une version totalement différente de la mienne.
Nous voudrions donc savoir, quel type de « lecteur de cours » vous plairait davantage.
Nous vous proposons de choisir entre 2 formules/choix, que j’appelle A et B :
Choix A : Un lecteur de texte sur votre calculatrice.
Vous saisissez votre texte dans un champ prévu à cet effet, vous téléchargez le programme correspondant à votre modèle ainsi que le texte converti, et glissez le tout dans votre calculatrice.
Le texte s’affiche sur l’écran principal ce qui permet un affichage très rapide de chaque page, dans une police agréable à lire mais qui ne contient peu de caractères.
Le numéro de page s’affiche.
Simple, efficace, et rapide, mais avec peu d’options.
(screenshot d'une version récente fonctionnelle)
Vous saisissez votre texte dans un champ prévu à cet effet, vous téléchargez le programme correspondant à votre modèle ainsi que le texte converti, et glissez le tout dans votre calculatrice.
Le texte s’affiche sur l’écran principal ce qui permet un affichage très rapide de chaque page, dans une police agréable à lire mais qui ne contient peu de caractères.
Le numéro de page s’affiche.
Simple, efficace, et rapide, mais avec peu d’options.
(screenshot d'une version récente fonctionnelle)
Choix B : Un lecteur de cours complet, guidé étape par étape.
Avec des possibilités comme la création d’un menu, la création d’un « lanceur de cours », la customisation du texte, du contraste, du fond, une mise à page modifiable… Il est bien sûr tout à fait possible de n’activer aucune option et faire juste de la génération de texte.
Le texte s’affiche sur l’écran graphique, on peut donc y afficher beaucoup plus de texte. En revanche, le texte est écrit plus petit.
Solution complète, efficace mais certes moins rapide que la A (même si le guidage donne une fluidité dans la manipulation).
(screenshot d'une toute première version)
Avec des possibilités comme la création d’un menu, la création d’un « lanceur de cours », la customisation du texte, du contraste, du fond, une mise à page modifiable… Il est bien sûr tout à fait possible de n’activer aucune option et faire juste de la génération de texte.
Le texte s’affiche sur l’écran graphique, on peut donc y afficher beaucoup plus de texte. En revanche, le texte est écrit plus petit.
Solution complète, efficace mais certes moins rapide que la A (même si le guidage donne une fluidité dans la manipulation).
(screenshot d'une toute première version)
Voilà, 2 approches différentes, 2 solutions aussi envisageable l’une que l’autre.
(Sur le sondage en haut, les autres choix sont détaillés dans les posts suivants)
Laquelle préférez-vous et pourquoi ?
Tout avis est le bienvenu.
Vous pouvez très bien avoir une autre vision d’un lecteur de cours…
Evidemment, par la suite, peut-être que les 2 programmes seront conservés, à vous de prendre celui qui vous correspond le mieux.