Page 1 of 1

Un Tetris en préparation pour 84+CSE...

PostPosted: 09 Aug 2013, 20:32
by Lionel Debroux
Un petit mot pour signaler que ces temps-ci, Christopher "Kerm Martian" Mitchell travaille (notamment) sur un Tetris pour 84+CSE, baptisé "Tetric A".
C'est un portage proche de son Tetris pour la Prizm ("Tetrizm"). Cinq modes de jeu: Marathon (standard), Cascade, Touchdown, Sadistic (ça doit être un mode qui n'envoie que des pièces difficiles à poser ^^) et High speed.
Avant la beta publique, il veut mettre un texte d'aide dans l'écran principal, une vraie cascade ("proper cascading"), et un message clignotant pour indiquer un bon score.

Jonimus suggère de rendre le programme compatible avec le jeu à plusieurs via le protocole utilisé par Ztris, mais Kerm est déjà très proche de la limite de taille stupide de l'OS (sans shell), donc ça n'est manifestement pas possible pour l'instant.

Image

Source de l'info: http://www.cemetech.net/forum/viewtopic.php?t=9385

Re: Un Tetris en préparation pour 84+CSE...

PostPosted: 12 Aug 2013, 07:12
by Lionel Debroux
Première beta de Tetric A :)
Pas de shell nécessaire, bien sûr.
Pour l'instant, Kerm indique que le programme cause une instabilité après la sortie, donc faites attention ;)

Image Image
Image Image

Téléchargement: http://www.cemetech.net/programs/index. ... ile&id=928
Source de l'info: http://www.cemetech.net/forum/viewtopic ... 550#207550