Page 1 sur 1

Publication d'un Megaman pour 83+SE/84+/84+SE...

Message non luPosté: 13 Avr 2013, 08:08
de Lionel Debroux
Hier, un "Megaman" pour TI-Z80 (famille 83+SE/84+/84+SE, en fait), nommé zMegaman, a été publié sur ticalc.org. C'est une nouvelle implémentation d'un jeu qui rend hommage à un grand classique des consoles NES à la fin des années 1980 et au début des années 1990. Je ne l'ai pas testé moi-même, mais en tout cas, les graphismes sont sympa :)
Bon point: le code source est fourni ;)

Image


Téléchargement: zMegaman sur ticalc.org

Sources de l'info: http://www.ticalc.org/archives/files/fi ... 45299.html (jimbauwen l'avait vu, mais on n'a pas pris le temps de faire une actualité), http://www.omnimaga.org/index.php?topic=16116.0 (d'où viennent le gros du texte de ce topic et l'image).

Re: Publication d'un Megaman pour 83+SE/84+/84+SE...

Message non luPosté: 13 Avr 2013, 08:22
de Persalteas
Testé et approuvé :)
Marche sous ION, sur 83+/84+.

(L'appellation z80 est souvent trop peu précise pour les jeux en assembleur attention, on a vu trop de 82 stats.fr crasher comme ça...)

Re: Publication d'un Megaman pour 83+SE/84+/84+SE...

Message non luPosté: 13 Avr 2013, 08:25
de Lionel Debroux
Précision utile, j'ai donc édité le premier post et le titre du deuxième post :)

Re: Publication d'un Megaman pour 83+SE/84+/84+SE...

Message non luPosté: 13 Avr 2013, 10:24
de Hayleia
Le readme dit "Unfortunately due to the size of the program, it's currently --LIMITED TO THE 83+SE AND ABOVE--, but we're working on trying to get around this limitation and add 83+ support."
Mais au contraire, j'aurais plutôt dit qu'il ne tourne que sur 83+ et pas au dessus, vu que les 83+ ont souvent plus de RAM (car moins de programmes) que les 84+SE (qui sont bourrées et perdent de la RAM par référencement), non ? Parce qu'en tout cas, les 21 000 octets de l'exécutable tiennent dans la RAM de ma 83+ mais pas dans celle de ma 84+SE.