π
<-
Chat plein-écran
[^]

News 2024

News 2023
Août (2)
Juin (3)
Mai (4)
Avril (1)

News 2022
Août (3)
Juin (1)
Mai (1)
Mars (2)

News 2021
Août (12)
Juin (2)
Mai (7)
Avril (3)
Mars (1)

News 2020
Août (15)
Juin (7)
Mai (7)
Avril (19)
Mars (4)

News 2019
Août (4)
Juin (6)
Mai (1)
Avril (3)
Mars (1)

News 2018
Août (11)
Juin (3)
Mai (10)
Avril (2)
Mars (4)

News 2017
Août (15)
Juillet (18)
Juin (1)
Mai (7)
Avril (4)
Mars (7)

News 2016
Août (17)
Juillet (16)
Juin (2)
Mai (2)
Avril (1)
Mars (5)

News 2015
Août (25)
Juin (4)
Mai (9)
Avril (4)
Mars (10)

News 2014
Août (4)
Juin (11)
Mai (12)
Avril (9)
Mars (12)
Janvier (13)

News 2013
Octobre (11)
Août (5)
Juin (9)
Mai (12)
Avril (10)
Mars (7)
Janvier (10)

News 2012
Août (12)
Juillet (10)
Juin (13)
Mai (22)
Avril (8)
Mars (5)

News 2011
Octobre (23)
Août (1)
Juin (29)
Mai (11)
Avril (5)
Mars (3)

News 2010
Août (2)
Juin (5)

News 2009
Août (1)
Juin (1)
Mai (1)
Avril (1)
Mars (1)

Création du Wiki TI-Planet !

Nouveau messagede Excale » 01 Nov 2012, 18:21

(news rédigée par Adriweb)


Bonjour à tous,

J'aimerais prendre un moment ce soir pour vous annoncer la sortie d'un projet resté "secret" pendant quelques temps déjà, mais qui a fini par atteindre son objectif (du moins à être présentable !), et celui-ci est enfin prêt à pouvoir être dévoilé au public :)

Partons de quelques constatations qui ont engendré l'idée de ce projet :
- Il est difficile de trouver des informations fiables concernant par exemple un modèle de calculatrice en particulier pour acquérir des informations d'une façon à la fois généraliste et précise. Ici, le projet présente les informations sous forme regroupée et organisée pour chaque article.
- Tout ceci est aussi valable au niveau linguistique : les quelques sites s'intéressant de près aux calculatrices, de nos jours, sont majoritairement anglophones. Ainsi une version francophone par votre site préféré de calculatrice serait une bonne alternative ;)
- Il est difficile aussi d'avoir des informations mises-à-jour concernant les modèles récents etc, certains sites n'étant par exemple plus du tout maintenus.

Bref, tout cela m'a donc fait penser qu'il serait intéressant d'avoir une grosse base de donnée de connaissances organisées sur notre domaine de prédilection : les calculatrices TI.


Un exemple sur lequel nous (Nikitouzz particulièrement, et moi-même) avons particulièrement travaillé afin de servir en quelque sorte de "modèle" à suivre pour les futurs articles (même si cette page n'est pas finie, vous voyez bien l'idée ;) ):
La TI-84 Plus (respectant des paragraphes précis et organisés)

et MathPrint (fait rapidement, afin de montrer un article sur une notion en particulier) :


Je demanderais à chacun d'entre vous de bien vouloir contribuer sur des sujets que vous maîtrisez bien, ou du moins dont vous avez des infos de sources sûres (à citer, donc), afin de garantir un contenu fiable.
De toute façon, je suis sûr que vous trouverez quoi faire parmi la myriade de liens rouges :


N'oubliez pas, il faut faire de ce wiki une source d'information sûre et réputée, grâce à du contenu riche et de bonne qualité, allant des informations générales pour de simples visiteurs en quête d'informations, aux détails techniques intéressant les programmeurs. (Info : j'ai l'autorisation de DataMath pour utiliser ses merveilleuses photos pour tout article, du moment qu'on cite la source :) )

J'ai réalisé un modèle "prêt à l'utilisation" pour les articles concernant les calculatrices, c'est pour ça que j'ai mis ce mot sur la page d'accueil (qu'il va falloir retravailler :P) :
"Pour créer un article concernant une calculatrice, merci d'utiliser le modèle "calculatrice" qu'il suffit de charger lors de la création de l'article, où tout est déja pré-fait (il n'y a plus qu'a remplir les trous, en gros)."

J'ai aussi une autre remarque, et pas des moindres 8-) :
Pour pouvoir se connecter sur le wiki, grâce à une extension de MediaWiki, il vous suffit de vous connecter avec votre login et pass de TI-Planet ! Pas besoin de recréer un autre compte ! 0:]

Si vous avez des questions, des remarques, etc., n'hésitez pas !

Je vous laisse maintenant aller visiter le site : https://wiki.tiplanet.org/

(Pour le fun, nous avons aussi déja créé quelques pages persos à la façon calculatrice... Pourquoi j'aurais pas du dire ca....)
Lien vers le sujet sur le forum: Création du Wiki TI-Planet ! (Commentaires: 12)

Nouveau TI-Connect 1.6.1.3 découvert !

Nouveau messagede critor » 03 Nov 2012, 13:08

TI-Connect 1.6, le logiciel de transfert de données pour la plupart des calculatrices TI-82 à TI-92 et la TI-Voyage 200 avait fini par causer en 2008-2009 de nombreux de nombreux problèmes avec l'évolution des ordinateurs et des systèmes d'exploitation:
Image


A l'époque, les utilisateurs de Windows Vista, Windows 7, et les utilisateurs de processeurs 64-bits voyaient leur calculatrice non détectée! :'(



Heureusement, toujours à l'écoute, Texas Instruments sortait pour la rentrée 2009 un patch 1.6.1 rajoutant à TI-Connect des pilotes compatibles 64-bits, Windows Vista et Windows 7! :bj:
Le seul inconvénient est que l'installation sur un nouvel ordinateur nécessitait donc 2 étapes:
  • installation de TI-Connect 1.6
  • installation du patch 1.6.1

Encore une fois, pour la rentrée 2010 Texas Instruments à l'écoute sortait donc une version complète et autonome de TI-Connect 1.6.1:
Image




Sauf que... vous avez vu cet écran? Non ce n'est pas une erreur c'est exactement le même que celui de TI-Connect 1.6.

Il semble donc que le TI-Connect 1.6.1 français distribué sur le site de TI ne soit qu'un TI-Connect 1.6 patché très rapidement avec les nouveaux pilotes, puisque l'écran "à propos" n'a pas été modifié.

Ceci nous causait d'ailleurs problème quand vous veniez nous dire que votre calculatrice n'était pas détectée, puisqu'il était impossible de vérifier si vous aviez véritablement installé TI-Connect 1.6.1 et non TI-Connect 1.6.

Rappelons que le redémarrage de l'ordinateur après avoir installé le bon TI-Connect 1.6.1 résout normalement un bon 90% des problèmes.



Aujourd'hui sur TI-Planet, nous avons l'honneur de découvrir et mettre en ligne en exclusivité une nouvelle version inédite de TI-Connect, la 1.6.1.3 en provenance d'une page orpheline du site de TI, version qui cette fois-ci s'identifie correctement!:bj:
Image


La date reste toutefois clairement mauvaise.
Malheureusement, cette nouvelle version n'est disponible qu'en anglais.

Si vous avez déjà une configuration TI-Connect en état de marche inutile d'y toucher - c'est déjà assez capricieux comme ça. Mais si ce n'est pas le cas, c'est donc une nouvelle possibilité plus claire de s'en sortir! ;)



Lien:
TI-Connect 1.6.1.3 (pour Windows, anglais)
Lien vers le sujet sur le forum: Nouveau TI-Connect 1.6.1.3 découvert ! (Commentaires: 0)

Gagne des Nspire CX CAS sur le site du zér0 !

Nouveau messagede noelnadal » 05 Nov 2012, 11:23

Nul besoin de vous présenter le site du zér0 : créé il y a à présent presque 13 ans, ce site internet est devenu un référence en matière de tutoriel informatiques, mais aussi scientifiques.

Image


A quelques jours de son treizième anniversaire, le site internet a annoncé lancer un grand concours, avec plus de 130 gagnants, et plus de 11000€ de lots à gagner !

Image


Mais ceci ne serait sans doute pas annoncé sur TI-Planet, si je n'avais pas aperçu à la fin de la news ce logo, dans la liste des partenaires :

Image


Non, vous ne rêvez pas : Texas Instruments est partenaire du Site du zér0 ! :bj:

Et ça se voit dans la liste des prix : ainsi, les dix premiers du concours recevront (entre autres) une calculatrice Nspire CX CAS ! :bj:

A noter que le reste des récompenses est disponible dans la news, dont je vous ai donné le lien plus haut.

:48tinscxcas: :48tinscxcas: :48tinscxcas: :48tinscxcas: :48tinscxcas: :48tinscxcas: :48tinscxcas: :48tinscxcas: :48tinscxcas: :48tinscxcas:


Alors, comment participer ? C'est tout simple, rendez vous sur l'application Facebook dédiée au concours, et répondez aux 4-5 questions qui vous y seront posées. Ces questions portent sur les tutoriels officiels du Sdz pour la plupart, mais attention, vous n'avez le droit qu'à une seule chance ! ;)
Les gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses.

TI-Planet : le site qui est au courant de tout !
Lien vers le sujet sur le forum: Gagne des Nspire CX CAS sur le site du zér0 ! (Commentaires: 35)

Concours Prologin 2013 - gagneras-tu le tournoi d'IA ?

Nouveau messagede critor » 05 Nov 2012, 19:02

Les Prologin sont des concours d'informatique (algorithmique et programmation) réservés aux jeunes. Pour participer, il faut en effet avoir moins de 21 ans lors de l'épreuve, c'est-à-dire être né en 1992 ou après.
Image


Si l'algorithmique ou la programmation t'intéressent, tu peux dès à présent participer aux éliminatoires qui sont un simple QCM à rendre en ligne avant le 3 janvier 2013.

Si tu as un bon QCM, tu auras l'honneur de pouvoir participer aux demi-finales, constituées d'épreuves sur papier et sur ordinateur.

Et si en demi-finale tu te classes parmi les 100 premiers, tu auras le plaisir de pouvoir participer à la finale à Paris dans les locaux de l'école Epita. :bj:
Tu auras alors 36 heures pour coder une IA (Inteligence Artificielle) qui combattra celles de tes concurrents lors d'un tournoi à la loyale! :bj: :bj:
Et peut-être même auras-tu le privilège de rencontrer Levak à cette occasion! :bj: :bj: :bj:

N'oublie pas d'apporter ton sac de couchage afin de ne pas perdre de temps (et d'argent) en déplacement comme tout geek qui se respecte - tu iras respirer après. :P



Lien:
http://www.prologin.org/

Sources:
Planète Casio + collègue de maths ancien professeur Epita
Lien vers le sujet sur le forum: Concours Prologin 2013 - gagneras-tu le tournoi d'IA ? (Commentaires: 10)

Application TI-Planet sur Windows 8/RT !

Nouveau messagede Laurae » 12 Nov 2012, 19:25

Comme vous le savez (presque) tous, Windows 8 et Windows RT sont sortis il y a pas très longtemps (et peut être avez-vous déjà essayé et adopté Windows 8 ?)

Notre membre Wirekey a créé une application TI-Planet disponible sur le Windows Store pour Windows 8 et Windows RT !

C'est un flux RSS pour TI-Planet.


Voilà deux screenshots (que vous retrouverez sur la page de téléchargement) :

Image

Image


Des améliorations éventuelles pourront peut être être faites.

Lien pour télécharger l'application TI-Planet : sur le Windows Store
Lien vers le sujet sur le forum: Application TI-Planet sur Windows 8/RT ! (Commentaires: 10)

Brandon Wilson étend sa collection de calculatrices!

Nouveau messagede critor » 12 Nov 2012, 21:08

Dans une news précédente, je vous partageais ma collection de calculatrices:
Image


Elle n'était toutefois rien à côté de celle de Patrick Verstrepen, qui là où je remplis juste la surface au sol d'une pièce, lui doit clairement remplir la pièce en volume! :bj:


Brandon Wilson, grande personnalité de la communauté TI-z80 anglophone bien que moins actif dernièrement, présentait à l'époque une collection d'une 30aine de calculatrices:
Image




Et bien Brandon semble avoir clairement décidé de rattraper son 'retard', puisqu'il vient de publier une photo à jour de sa collection de calculatrices sur laquelle on constate un net progrès! :bj:
Image



Nous te proposons donc de jouer à identifier toutes les calculatrices et leurs accessoires sur la dernière photo de Brandon - nombre de nos news peuvent t'aider à surmonter les divers pièges/difficultés! ;)

N'hésite pas à poster tes déductions ou questions en commentaire! :=):

Lien vers le sujet sur le forum: Brandon Wilson étend sa collection de calculatrices! (Commentaires: 7)

4eme indice concours Maths et Tiques 2012

Nouveau messagede critor » 14 Nov 2012, 18:48

Après le 3ème indice dans une news précédente, voici maintenant le 4ème indice du concours Maths et tiques pour gagner une TI-Nspire CX CAS et une TI-82 Stats.fr! :bj:

-> :48ti82sfn: J'adore l'arithmétique :48tinscxcas: <-



Alors, as-tu trouvé? ;)




Source:
http://ymonka.free.fr/maths-et-tiques/i ... -et-tiques
Lien vers le sujet sur le forum: 4eme indice concours Maths et Tiques 2012 (Commentaires: 7)

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1333 utilisateurs:
>1284 invités
>44 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)