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Emulateur Game Boy Advance TI-Nspire CX: test performances

Nouveau messagede critor » 03 Aoû 2012, 03:32

Dans une news précédente, l'émulateur Game Boy Advance dont vous rêviez depuis 6 mois a enfin été publié par calc84maniac.

Nous vous disions qu'il était légèrement plus lent qu'une véritable Game Boy Advance et qu'un petit overclocking avec notre Nover arrangeait les choses, mais ce n'est pas très précis et autant que vous puissiez vous rendre compte par vous-même! :;):

Car oui maintenant, après le test écran, voici les tests performances & overclocking, non pas en images mais en vidéos! :#top#:


Comparons le même jeu lancé en simultané sur Game Boy Advance et sur TI-Nspire CX, normale dans une première partie de la vidéo puis overclockée:



Alors effectivement c'est sensiblement plus lent mais cela reste parfaitement jouable! :bj:
De plus, avec Nover, qui ici utilise une config 'raisonnable' que vous pourrez peut-être même dépasser, on arrive quasiment à obtenir la même vitesse qu'une véritable Game Boy Advance! :bj:

Qui aurais cru que Nover serait un jour aussi utile? :;):
Comme beaucoup de mes outils et expériences, ça a l'air à la sortie d'un simple amusement/bricolage d'un intérêt purement technique, et quelques semaines ou mois après, les applications sont extraordinaires! :#top#:
Qui a dit que j'étais visionnaire? :#langue#:




Ce que l'on peut reprocher au test précédent même si il met en évidence l'augmentation sensible des performances avec l'overclocking, est de ne pas pouvoir bien comparer avec et sans overclocking.

Qu'à cela ne tienne; voici maintenant un 2ème test! :D:
Comparons le même jeu lancé en simultané sur 3 machines: une Game Boy Advance, une TI-Nspire CX numérique 'normale' et une TI-Nspire CX CAS overclockée:


Le gain en performances offert par Nover est clairement époustouflant, les performances de la TI-Nspire CX CAS overclockée étant beaucoup plus proches de celles de la Game Boy Advance réelle que de celles de la TI-Nspire CX non overclockée. :o:





En vacances cet été,
tu emportes ta CX c'est décidé! :#langue#:






Liens:
gpSP (émulateur GBA)
Ndless 3.1
ROMs GBA pour TI-Nspire (prêtes à l'emploi car déjà converties)
Nover (overclocking)
Tutoriel de recherche de la meilleure config pour Nover
HideManager (pour cacher des dossiers)
Tutoriel pour masquer le dossier des ROMs GBA et accélérer l'accès à l'explorateur Nspire
Lien vers le sujet sur le forum: Emulateur Game Boy Advance TI-Nspire CX: test performances (Commentaires: 9)

Emu GBA: ne perds plus de temps sur l'écran d'accueil Nspire

Nouveau messagede critor » 03 Aoû 2012, 12:45

Hier est sorti le mythique émulateur Game Boy Advance pour TI-Nspire CX.



Si tu n'étais pas encore au courant et as mis plusieurs 10aines de ROMs GBA dans ta TI-Nspire, tu as pu remarquer que tu perdais énormément de temps quand tu repassais par l'écran d'accueil pour accéder à l'explorateur de documents:
Image


En effet, c'est un défaut de la TI-Nspire CX. Tu es obligé de passer diverses fois par l'écran d'accueil, notamment quand tu l'allumes. Et à chaque fois que tu lances l'explorateur de documents à partir de cet écran, ce dernier semble partir dans une analyse conséquente du contenu où tu vois défiler de nombreux tours de cadran avant d'avoir la main... :(:
Et dès que tu commences à avoir des dossiers avec beaucoup de fichiers, ça devient très long, je dirais même plus trop long! :mj:
Pourtant, mes programmes mViewer, nDoom, nTNOC et surtout nCleaner ne nécessitent pas autant de temps pour récupérer la liste des fichiers ainsi que leurs tailles. Je me demande donc bien ce qui se passe vraiment à ce moment-là...

Et pour ne pas arranger les choses ici, chaque jeu GBA auquel tu as joué génère lui-même 2 à 3 fichiers de sauvegarde d'état! :mj:



Les utilisateurs de nDoom, des émulateurs NES et Game Boy Color, et surtout de mViewer connaissaient déjà ce problème.

Et il y a des solutions! :#top#:

Alors certes, tu peux overclocker avec Nover et cela réduit sensiblement le temps d'attente.

Mais mieux vaut prévenir que guérir: il existait une solution qui faisait quasiment disparaître ce temps d'attente, grâce au génial HideManager du non moins génial Levak! :#top#:



L'explorateur de documents Nspire travaille en fait à partir d'une racine virtuelle différente de la racine réelle du système de ficheirs Nspire: le dossier '/documents'.
Image


Une astuce était donc de stocker vos dossiers qui contiennent un nombre important de fichiers en dehors de ce dossier, grâce à HideManager de Levak.

Ils ne sont alors certes plus accessibles depuis l'explorateur de documents Nspire, mais aucun problème pour mViewer et nDoom dont l'explorateur intégré permet de franchir la frontière '/documents' lorsque vous remontez les dossiers! :#top#:
A condition bien sûr de ne pas cacher également les exécutables mViewer et nDoom!:;):
En effet, ne mettez pas la clef de la boîte à lettres dans la boîte à lettres! :#langue#:



Mais hélas, l'émulateur Game Boy Advance gpSP-Nspire n'autorise pas cette opération dans sa version actuelle :(

Heureusement, Hayleia a trouvé une méthode pour passer outre cette limitation et te l'explique dans son tuto! :bj:





Liens:
gpSP (émulateur GBA)
Ndless 3.1
ROMs GBA pour TI-Nspire (prêtes à l'emploi car déjà converties)
Nover (overclocking)
Tutoriel de recherche de la meilleure config pour Nover
HideManager (pour cacher des dossiers)
Tutoriel pour masquer le dossier des ROMs GBA et accélérer l'accès à l'explorateur Nspire
Lien vers le sujet sur le forum: Emu GBA: ne perds plus de temps sur l'écran d'accueil Nspire (Commentaires: 7)

Teste tes ROMs GBA en ligne avant de les télécharger!

Nouveau messagede critor » 03 Aoû 2012, 17:31

Depuis l'année dernière, TI-Planet s'Inspire de la politique commerciale du "try and buy" (essayez avant d'acheter) peu répandue en Europe mais très courante en Amérique du Nord où nombre de gadgets électroniques sont équipés d'un programme de démonstration lançable avec un bouton que l'emballage laisse soigneusement accessible.
Image




Il t'était déjà possible de tester en ligne sur notre site les jeux NES, les jeux Game Boy & Game Boy Color, la plupart des programmes TI-z80, ou encore les classeurs TI-Nspire sans avoir besoin de les télécharger et les installer sur ta calculatrice, fonctionnalités d'ailleurs uniques dans le monde des sites de téléchargements de ROMs ou de programmes calculatrices! :#top#:



Avec la sortie hier de l'émulateur Game Boy Advance, les ROMs pour ta calculatrice sont beaucoup plus grosses: elles font souvent 4, 8, 16 ou même 32Mo! :o:
Bref, tu vas passer plusieurs minutes pour le transfert USB vers la calculatrice, sans compter le temps éventuel avant l'envoi pour faire de la place... :#roll#:



Il serait donc dommage qu'après tout ce temps, tu te rendes compte que le jeu GBA téléchargé ne te plaît pas. :(:



Aussi, tu bénéficies désormais sur TI-Planet de la possibilité de tester les jeux GBA grâce au nouveau bouton "Tester en ligne" les accompagnant! :#top#:
Image




C'est une véritable Game Boy Advance virtuelle qui apparaît alors, dans laquelle tu vas pouvoir interagir avec le vrai jeu! :bj:
Image






TI-Planet: certes copié et imité quotidiennement, mais décidément jamais égalé! :#top#:






Liens:
gpSP (émulateur GBA)
Ndless 3.1
ROMs GBA pour TI-Nspire (prêtes à l'emploi car déjà converties et testables en ligne)
Nover (overclocking)
Tutoriel de recherche de la meilleure config pour Nover
HideManager (pour cacher des dossiers)
Tutoriel pour masquer le dossier des ROMs GBA et accélérer l'accès à l'explorateur Nspire
Lien vers le sujet sur le forum: Teste tes ROMs GBA en ligne avant de les télécharger! (Commentaires: 1)

Lancement de la TI-Nspire CM-C CAS

Nouveau messagede critor » 05 Aoû 2012, 15:18

En septembre 2011, nous découvrions l'existence d'un modèle TI-Nspire secret non commercialisé, la TI-Nspire CM-C CAS grâce à son OS qui était publié en même temps que celui de la TI-Nspire CM-C chinoise.

En novembre 2011, nous vous donnions même un premier aperçu de ce à quoi ressemblait ce modèle mystérieux, grâce aux skins 2D cachés dans les logiciels et OS TI-Nspire:
273




Aujourd'hui, Texas Instruments Chine vient enfin de créer la page correspondant à ce produit, et nous révèle entre autres les premières images 3D de ce modèle! :#top#:
Image Image




Les caractéristiques sont identiques à celles de la TI-Nspire CM-C, à l'exception du moteur de calcul dont on dispose en plus ici.

Par rapport aux TI-Nspire CX que vous connaissez, il y a quelques différences:
  • clavier localisé en chinois
  • utilisation de l'OS bloquée en 4 langues: les deux langues anglaises 'en' et 'en_GB', et les deux langues chinoises 'zh_CN' et 'zh_TW'
  • seulement 32Mo de SDRAM comme les anciennes TI-Nspire ClickPad/TouchPad au lieu de 64Mo
  • absence d'un connecteur dock ou d'un connecteur WiFi: pas de possibilité d'utiliser ce modèle dans un réseau Nspire sans-fil - les capteurs restent toutefois utilisables via la prise mini-USB
  • utilisation d'une batterie de bien moindre capacité: 800mAh contre 1060mAh sur les TI-Nspire CX ou 1230mAh pour la batterie disponible en option pour les TI-Nspire TouchPad
Image


Par rapport aux TI-Nspire CX-C, on notera qu'il n'est pas possible ici d'installer les dictionnaires bilingues anglais-chinois.





Découvre dès maintenant en 3D la nouvelle TI-Nspire CM-C CAS sur le site de TI-Chine:
http://education.ti.com/educationportal ... html?bid=1
Lien vers le sujet sur le forum: Lancement de la TI-Nspire CM-C CAS (Commentaires: 1)

Tutoriaux de programmation sur la Physics Engine Nspire Lua

Nouveau messagede Adriweb » 05 Aoû 2012, 20:46

Bonjour à tous,

Le dernier OS Nspire en date, le 3.2, apporte son lot de nouveautés concernant le Lua, et notemment l'intégration d'un moteur de physique 2D bien connu dans son monde, "Chipmunk Physics" (repris par beaucoup d'applications pour plateformes mobiles par exemple).

Pour les programmeurs Nspire Lua, le moteur physique pourrait paraître en effet assez complexe en lisant son API dans la documentation officielle ou sur Inspired-Lua et il a souvent ete demande des tutoriaux concernant la physics engine en Nspire Lua.

Et bien c'est maintenant chose faite ! Apres des debuts d'exemples par Jim Bauwens sur Omnimaga, Steve Arnolds (deja connu pour ces nombreux scripts Lua et tutoriaux d'excellente qualite) continue dans sa voie pédagogique en publiant 5 nouveaux tutoriaux, cette fois ci concernant la Physics Engine.

Sont toujours au rendez-vous des explications claires, avec des étapes progressives quant au niveau/difficulté, la possibilite de telecharger les .lua et .tns directement, ainsi que des vidéos montrant étapes par étapes l'avancement du code expliqué.
Parfait donc pour s'initier a ce moteur physique 2D qui en ravira plus d'un, notemment pour la creation de jeux/activites Lua bien plus dynamiques qu'auparavant (OS <= 3.1).

GIF animés d'exemples d'utilisation de la Physics Engine :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage



Liens :
-http://www.compasstech.com.au/TNS_Authoring/Scripting/
(voir 23 à 27)
Lien vers le sujet sur le forum: Tutoriaux de programmation sur la Physics Engine Nspire Lua (Commentaires: 0)

Résultat du premier tour du concours d'optimisation.

Nouveau messagede nikitouzz » 06 Aoû 2012, 00:31

Voici les resultat du petit concours d'optimisation que j'ai lancé il y a une semaine :)

En Axe le premier est Runer112 sur les 5 participant :) Il reporte haut la main avec un code optimiser a 436 octets, en reprenant fidèlement mon code de départ dans ses moindre détaille :) je tiens a le felicitee pour son code qui est pour moi parfait :)

il va donc en finale :)

Code de depart :
Code: Tout sélectionner
:ClrHome
:[FF818181818181FF]→pic0
:[FFC3A59999A5C3FF]→pic1
:[0000000000000000]→pic9
:0→S
:1→A
:2→B
:ClrDraw
:Repeat getKey(15)
:Pt-Change(A*8,B*8,Pic0)
:DispGraph
:Pt-Change(A*8,B*8,Pic0)
:Pause 100
:If getKey(1) and (B≠7) and (pxl-Test(A*8,B+1*8)=0)
:B+1→B
:S++
:pause 250
:End
:If getKey(2) and (A≠1) and (pxl-Test(A-1*8,B*8)=0)
:A-1→A
:S++
:pause 250
:End
:If getKey(3) and (A≠11) and (pxl-Test(A+1*8,B*8)=0)
:A+1→A
:S+1→S
:pause 250
:End
:If getKey(4) and (B≠1) and (pxl-Test(A*8,B-1*8)=0)
:B-1→B
:S+1→S
:pause 250
:End
:If getKey(3) and (pxl-Test(A+1*8,B*8)=1) and (pxl-Test(A+2*8,B*8)=0) and (A≠10) and (pxl-Test(A+1*8+1,B*8+2)=0)
:Pt-Off(A+1*8,B*8,Pic9)
:Pt-Off(A+2*8,B*8,Pic1)
:A+1→A
:S+1→S
:pause 250
:End
:If getKey(2) and (pxl-Test(A-1*8,B*8)=1) and (pxl-Test(A-2*8,B*8)=0) and (A≠2) and (pxl-Test(A-1*8+1,B*8+2)=0)
:Pt-Off(A-1*8,B*8,Pic9)
:Pt-Off(A-2*8,B*8,Pic1)
:A-1→A
:S+1→S
:pause 250
:End
:If getKey(1) and (pxl-Test(A*8,B+1*8)=1) and (pxl-Test(A*8,B+2*8)=0) and (B≠6) and (pxl-Test(A*8+1,B+1*8+2)=0)
:Pt-Off(A*8,B+1*8,Pic9)
:Pt-Off(A*8,B+2*8,Pic1)
:B+1→B
:S+1→S
:pause 250
:End
:If getKey(4) and (pxl-Test(A*8,B-1*8)=1) and (pxl-Test(A*8,B-2*8)=0) and (B≠2) and (pxl-Test(A*8+1,B-1*8+2)=0)
:Pt-Off(A*8,B-1*8,Pic9)
:Pt-Off(A*8,B-2*8,Pic1)
:B-1→B
:S+1→S
:pause 250
:End
:End


Code d'arrivée :
Code: Tout sélectionner
:0->^^oDEBUG
:[FF818181818181]->Pic0
:[FFC3A59999A5C3FF]->Pic1
:L1+706->Pic9
:ClrDraw(L1)
:ClrDraw
:2*96+1+L6->P->r2
:(Pic0)Draw()
:...If ^^oDEBUG
:4*96+4+L6->r2
:(Pic1)Draw()
:...
:While 1
:DispGraph
:Pause 100
:4
:While 1
:End!If Select(,TryMv())-1
:3
:While 1
:End!If Select(,TryPs())-1
:4TryPs()
:EndIf getKey(15)
:Lbl KOfs
:[60FF01A0]->GDB0
:Return sign{r1-1+GDB0}
:Lbl CanMv
:ReturnIf +P->r2 and |EDF-|E9381*3plotdot|E0820
:Return {r2}
:Lbl TryMv
:Return!If getKey(->r1)
:Lbl Mv
:ReturnIf KOfs()CanMv()
:r2->P
:S++
:Pause 250
:Pic0
:Lbl DrwMv
:Draw()
:-96->r2
:Pic9
:Lbl Draw
:For(8)
:Select(,{}->{r2}+12->r2)+1
:End
:Lbl SKOfs
:r2-KOfs()
:Return
:Lbl TryPs
:Return!If getKey(->r1)
:ReturnIf KOfs()*2CanMv()
:ReturnIf {SKOfs()+12} xor |EC3
:(Pic1)DrwMv()
:Goto Mv


Code le plus optimisé :
Code: Tout sélectionner
:0->^^oDEBUG
:[FF818181818181]->Pic0
:[FFC3A59999A5C3FF]->Pic1
:L1+706->Pic9
:ClrDraw(L1)
:ClrDraw
:2*96+1+L6->P->r2
:(Pic0)Draw()
:...If ^^oDEBUG
:4*96+4+L6->r2
:(Pic1)Draw()
:...
:While 1
:DispGraph
:Pause 100
:4
:While 1
:End!If Select(,TryMv())-1
:3
:While 1
:End!If Select(,TryPs())-1
:4TryPs()
:EndIf getKey(15)
:Lbl KOfs
:[60FF01A0]->GDB0
:Return sign{r1-1+GDB0}
:Lbl CanMv
:ReturnIf +P->r2 and |EDF-|E9381*3plotdot|E0820
:Return {r2}
:Lbl TryMv
:Return!If getKey(->r1)
:Lbl Mv
:ReturnIf KOfs()CanMv()
:r2->P
:S++
:Pause 250
:Pic0
:Lbl DrwMv
:Draw()
:-96->r2
:Pic9
:Lbl Draw
:For(8)
:Select(,{}->{r2}+12->r2)+1
:End
:Lbl SKOfs
:r2-KOfs()
:Return
:Lbl TryPs
:Return!If getKey(->r1)
:ReturnIf KOfs()*2CanMv()
:ReturnIf {SKOfs()+12} xor |EC3
:(Pic1)DrwMv()
:Goto Mv



En Basic le gagnant est Linkaro qui remporte le concours avec un score moyen car aucun des 6 participants n'a su me faire un code fonctionnel a 100%.

Il va donc en finale :)

Code de depart :
Code: Tout sélectionner
:Lbl 0:0→∟AD(1)
:Menu("JEUX","jouer",8,"quitter",9)
:Lbl 8
:ClrHome
:200→D
:Output(4,6,"00000")
:Output(5,6,"0  0")
:Output(6,6,"0  0")
:Output(7,6,"0  0")
:Output(8,6,"00000")
:Lbl 1
:∟AD+1→∟AD
:randInt(1,9)→A
:Repeat D=0
:D-1→D
:Output(1,1,"    ")
:Output(1,1,D)
:Output(2,1,∟AD(1))
:Output(6,8,A)
:0→B
:getKey→B
:B+A→C
:If C=93 or C=95 or C=97 or C=86 or C=88 or C=90 or C=79 or C=81 or C=83
:Goto 1
:End
:ClrHome
:Output(3,5,"SCORE:)
:Output(4,6,∟AD(1))
:If ∟AD(1)>∟AC(1)
:∟AD(1)→∟AC(1)
:Pause
:Goto 0
:Lbl 9


Code d'arrivée :
Code: Tout sélectionner
DelVar SClrHome
randInt(1,9→A
For(D,200,1,¯1
Output(2,2,"  "
Output(2,1,D
Output(3,1,S
Output(1,1,A
getKey→B
{92,93,94,82,83,84,72,73,74
If B=Ans(A
Then
S+1→S
randInt(1,9→A
End
End
ClrHome
max(S,∟AC(1→∟AC(1
Disp "SCORE:
S


Code le plus optimisé : ( ici c'est le mien )
Code: Tout sélectionner
:0->S
:900->C
"Menu("","",1,"",2
:Lbl 1
:randint(1,9->F
:while C
:output(2,3,F
:output(5,1,C
:output(4,1,S
:C-1->C
:{92,93,94,82,83,84,72,73,74
:If getkey=Ans(F
:then
:S+1->S
:randint(1,9->F
:end
:end
:Lbl 2
:output(1,1,""
:output(4,6,"SACHA"



Pour la finale :

Le but est de me programmer un snake, en basic pour linkaro et en Axe pour runer112 le plus simple et le plus optimisé possible.
Le code qui techniquement sera supérieur à l'autre sera vainqueur (ne vous inquiétez pas je vais compter l’écart de puissance entre le basic et l'axe).

La finale commence dés aujourd'hui et finis le 16/08/2012 a 12 heures pile. :)

Bonne chance a vous runer112 et linkaro :)


edit by Laurae : majuscules manquantes et erreurs d'orthographe corrigés
Lien vers le sujet sur le forum: Résultat du premier tour du concours d'optimisation. (Commentaires: 0)

Support alpha des jeux Heretic dans nDoom 3

Nouveau messagede critor » 07 Aoû 2012, 17:30

Avec nDoom 2, la TI-Nspire disposait déjà de toute la panoplie des légendaires jeux Doom / Doom II et compatibles.
http://i43.servimg.com/u/f43/13/23/13/53/img_1411.jpg



Les jeux Doom et Doom II d'Id Software sont mondialement connus car ayant réalisé un véritable exploit technologique, poussant les possibilités des moteurs 3D raycasting jusque dans leurs derniers retranchements. :bj:
http://www.freakygaming.com/gallery/act ... f_doom.jpg



Toutefois, si on regarde au delà de l'aspect technique, ils sont loins d'être dépourvus de défauts, particulièrement dans les niveaux développés par Id Software.
Voici ce que personnellement je leur reproche en tant que 'joueur':
  • absence de création d'une véritable 'atmosphère' de part la trop grande disparité des couleurs :(
  • très (trop?) grande répétitivité: secrets et ennemis cachés de façon similaire - le joueur intermédiaire finit par tout deviner à l'avance :(
  • niveaux assez 'plats' sous-exploitant le moteur 3D, où le joueur n'a que très exceptionnellement besoin de prendre en compte hauteur et profondeur - un comble pour des jeux 3D: on dirait une simple carte 2D en relief... :(
  • niveaux manquants de 'profondeur' sous exploitant encore le moteur 3D, où le joueur passe la plupart de son temps dans des dédales ou couloirs et ne sort que très exceptionnellement en extérieur :(

Ces deux derniers défauts sont sans doute dus à la présence dans l'équipe de design de personnes qui étaient encore trop 'enfermées' dans les limites du jeu précédent d'Id Software, Wolfeinstein 3D qui effectivement était entièrement plat et ne pouvait pas afficher de background:
http://www.grebz.fr/Images/pc/wolfenstein_spears.jpg



Heureusement, Id Software a confié par contrat le code source du moteur 3D de Doom / Doom II à une autre société, Raven Software, afin de développer non pas des niveaux différents mais des jeux différents! :):

Raven Software nous sort alors de petits bijoux: Heretic puis Hexen.



Modifiant sensiblement le code source du moteur (mais pas son principe) et refaisant entièrement les ennemis, items et textures, Raven Software nous emporte dans un monde d'heroic fantasy médiéval et on a du mal à croire qu'il s'agit du même moteur à la base:
Image




Heretic utilise en effet le moteur de Doom à fond avec:
  • une véritable atmosphère, sombre et oppressante :#top#:
  • des niveaux qui ont beaucoup plus de 'profondeur' avec de nombreux passages en extérieur à ciel ouvert :o:
  • des niveaux qui utilisent vraiment la 3ème dimension, que le joueur est obligé de prendre en compte pour finir le jeu, avec des ennemis qui peuvent sauter d'une plate-forme, des ennemis volants, et même la possibilité pour le joueur de voler si il trouve l'item adéquat! :#fou#:
Image


On a presque l'impression d'avoir des étages superposés tellement on fait usage de la 3ème dimension, ce qui reste pourtant impossible: le moteur de Doom ne permet pas d'avoir 2 plate-formes au-dessus du même point.



nDoom 2, malgré son support très générique et complet des fichiers WAD Doom, ne pouvait hélas pas ouvrir les fichiers WAD des jeux Heretic et Hexen puisqu'il était basé sur le moteur de Doom que Raven Software a fortement modifié, créant des incompatibilités. :(

Et bien aujourd'hui, nDoom passe en version 3 et introduit un support 'alpha' des fichiers WAD au format Heretic, tout en conservant la compatibilité avec les fichiers WAD de type Doom / Doom II ! :#top#:

1224






Visitez vite ces cartes d'une grande qualité avant l'arrivée des ennemis! :#langue#:






Liens:
nDoom 3.0 alpha
WAD 'Heretic Shareware' (1 épisode)
WAD 'Heretic: Shadow of the Serpent Riders' (6 épisodes)
Ndless 3.1
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Mise à jour émulateur Game Boy Advance 0.11 alpha

Nouveau messagede critor » 07 Aoû 2012, 18:12

Calc84maniac revient déjà nous voir avec une nouvelle version 0.11 de son émulateur de Game Boy Advance pour TI-Nspire CX! :#top#:
Image


Au menu, de petites corrections de bugs, mais aussi diverses optimisations accélérant les jeux et les rapprochant grandement de leur vitesse originale, dont notamment l'overclocking intégré de l'écran avec le passage de sa fréquence de rafraîchissement en 60Hz! :bj:




D'autre part, très réactif, Calc84maniac a su écouter les remarques de ses utilisateurs, et autorise maintenant le parcours de la totalité du système de fichiers Nspire, ce qui permet notamment de cacher le dossier des ROMs afin de ne pas ralentir l'explorateur intégré à l'OS Nspire, comme signalé dans une news précédente. :#top#:





Liens:
gpSP (émulateur GBA)
Ndless 3.1
ROMs GBA pour TI-Nspire (prêtes à l'emploi car déjà converties et testables en ligne)
Nover (overclocking)
Tutoriel de recherche de la meilleure config pour Nover
HideManager (pour cacher des dossiers)
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