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Attaques sur Casio-Scene...

Nouveau messagede Lionel Debroux » 29 Juil 2012, 06:50

Comme vous l'avez peut-être remarqué, le site anglophone Casio-Scene, un des plus actifs de la communauté Casio, est fermé depuis environ deux semaines.

La raison en est simple: l'admin d'un autre site, plutôt que d'être content que Casio-Scene prenne, dans les faits, la suite du site dont il ne s'occupait plus du tout (et qui ne fonctionnait apparemment plus correctement depuis plus d'un an...), leur demande de fermer.
Entre autres bêtises, il se permet d'insulter publiquement l'admin de Casio-Scene, et de l'accuser de pénétration dans le site, plutôt que de le remercier !

Bref, pour une histoire d'ego, et une apparente préférence pour quelques maigres revenus de pub par rapport à un service rendu à des utilisateurs, la communauté Casio est privée d'un site utile...

Nous verrons comment les choses évoluent.


Pour plus d'informations: http://www.omnimaga.org/index.php?topic=14046.0 , http://www.cemetech.net/forum/viewtopic.php?t=8040
Lien vers le sujet sur le forum: Attaques sur Casio-Scene... (Commentaires: 37)

Mise à jour de Nover, programme d'overclocking Nspire CX

Nouveau messagede critor » 31 Juil 2012, 00:13

Hélas retardé, l'émulateur de Game Boy Advance pour TI-Nspire CX devrait sortir bientôt.

Bien que très fluide, il est légèrement plus lent que la machine réelle, et sans doute aurez-vous envie de donner un petit coup de boost à votre TI-Nspire CX.



Pour cela, vous aviez déjà notre programme d' 'overclocking' (surcadençage) Nover! :bj:
Image


Il vous permet de modifier les fréquences de fonctionnement de certains composants de votre TI-Nspire CX: base, CPU (processeur) et AHB (bus).



Il vous affiche une mise en garde en rouge si la fréquence que vous choisissez n'est pas garantie comme fiable. Cela veut dire que certaines calculatrices (peut-être la vôtre) sont instables avec cette fréquence.

C'est toutefois très variable d'une machine à une autre: pour le processeur par exemple qui de base tourne à 132MHz, certaines TI-Nspire CX sont instables à 228MHz et d'autres sont stables à 240MHz! :o:

La mise en garde ne vous empêche toutefois pas de régler la configuration choisie, afin de chercher la fréquence stable maximale pour votre processeur au delà des 222MHz! :#top#:

Une fréquence processeur trop élevée déclenche un simple redémarrage de la calculatrice sans conséquences :=):



Nous continuons les mises à jour de nos programmes Ndless, et aujourd'hui en prévision de l'arrivée de nouveaux utilisateurs de Nover, nous l'avons mis à jour afin de vous garantir une meilleure sécurité.

Le seuil maximal de stabilité du bus AHB a été abaissé de 80 à 75MHz suite à divers retours d'utilisateurs.

Dans le cas du bus AHB il est très fortement déconseillé de tenter d'aller au-delà: une fréquence trop élevée corrompt les données du système de fichiers de la mémoire NAND ROM et vous aller finir par devoir tout effacer dans le menu de maintenance...

Le pire étant que l'on ne se rend pas compte de cette corruption de suite, mais après un certain temps d'utilisation puisqu'elle est progressive.



Comme la configuration optimale est très variable d'une TI-Nspire CX à une autre et qu'une configuration instable peut corrompre les données de la calculatrice, nous conseillons aux développeurs de jeux et utilitaires Ndless de ne jamais réaliser eux-même d'overclocking automatisé dans leurs programmes, mais de déléguer cette tâche à l'utilisateur avec un utilitaire dédié de son choix, comme par exemple Nover qui a fait ses preuves.




Liens:
Nover 2.1
Tutoriel de recherche de la meilleure config sur CX
Ndless 3.1
Lien vers le sujet sur le forum: Mise à jour de Nover, programme d'overclocking Nspire CX (Commentaires: 3)

Après le SDK Lua, bientôt le SDK graphique Ndless !

Nouveau messagede critor » 31 Juil 2012, 12:27

Dans ses derniers logiciels TI-Nspire en version 3.2, Texas Instruments a bien intégré gratuitement (comme nous l'avons toujours dit, nous ;)) un kit de développement logiciel (SDK, pour Software Development Kit) pour les développeurs de programmes Lua.
Image


Il vous est à tout moment possible de modifier le code source du programme qui s'exécute et de le relancer sans avoir besoin de fermer/rouvrir le classeur! :#top#:

De par cette intégration, les logiciels TI-Nspire peuvent désormais être qualifiés d'environnements de développement intégrés (IDE, pour Integrated Development Environment).





De son côté, ExtendeD s'engage sur la même voie pour les développeurs de programmes Ndless, et se propose de leur offrir désormais une évolution graphique de son SDK. :#top#:

La ligne de commande sera moins nécessaire, car bientôt, vous aurez:
  • un éditeur graphique de C avec coloration syntaxique :bj:
  • le démarrage de la compilation par un simple clic :bj:
  • le lancement du programme sous l'émulateur Nspire de Goplat par un simple clic :bj:

Image


Ce SDK étant intégré avec l'émulateur Nspire de Goplat, on peut là aussi commencer à parler d'un véritable IDE pour Ndless! :bj:





Source:
http://ndlessly.wordpress.com/2012/07/1 ... ive-stuff/
Lien vers le sujet sur le forum: Après le SDK Lua, bientôt le SDK graphique Ndless ! (Commentaires: 11)

Mise à jour: nDoom 2.2 avec support complet TI-Nspire CX !

Nouveau messagede critor » 31 Juil 2012, 13:56

Aujourd'hui, mise à jour de nDoom en version 2.2! :#top#:



Plusieurs choses sont au menu, que vous allez adorer! ;)



Tout d'abord, correction définitive du bug qui faisait que l'affichage du jeu pouvait aléatoirement être décalé de 16 pixels vers la droite ! :#top#:

Cela se produisait lorsque nDoom s'allouait un buffer écran 8-bits, ce qui était nécessaire sur TI-Nspire ClickPad/TouchPad puisque le buffer écran était trop petit avec seulement 4-bits, mais totalement inutile sur CX ou le buffer écran est plus que suffisant avec 16-bits.
Or, le contrôleur écran de la TI-Nspire CX est un ARM PrimeCell PL111 différent de l'ARM PrimeCell PL110 équipant les autres TI-Nspire, et non documenté sur Hackspire.
Il faut donc aller creuser profondément dans les spécifications officielles où l'on se rend compte finalement que les buffers écran des TI-Nspire CX doivent être alignés sur 64-bits, c'est-à-dire placés à des adresses mémoire multiples de 8, ce que la fonction d'allocation mémoire 'malloc()' du C ne garantit pas et ne contrôle même pas.

Bref, cette allocation mémoire inutile sur TI-Nspire CX a été retirée, corrigeant le bug, vous offrant désormais toujours un affichage complet de 320 pixels de large et accélérant un petit peu le démarrage! :bj:




Ensuite, dans la dernière mise à jour il avait été ajouté la possibilité de lancer directement les fichiers WAD Doom/Doom2 et compatibles depuis l'explorateur de dossiers Nspire, à condition de transférer le fichier 'ndless.cfg.tns'. Mais nombre de nouveaux utilisateurs oublient le transfert de ce fichier lors de leur installation de Ndless. Désormais, nDoom se charge tout seul de configurer cette association! :#top#:

nDoom vérifie si le fichier 'ndless.cfg.tns' existe et sinon le crée. Puis il vérifie si un programme est déjà associé pour l'ouverture des fichiers WAD et sinon s'ajoute comme programme associé à cette extension. Code repris de Theme Editor par Levak.

Désormais, il vous suffit de lancer nDoom juste une fois, et après vous pourrez lancer directement vos fichiers WAD depuis l'explorateur de dossiers Nspire! :bj:




Enfin, dernière nouveauté et non la moindre, la gestion des fondus d'écran et écrans de fin sur TI-Nspire CX! :#top#:

Les fondus d'écran utilisent le 2ème timer des TI-Nspire, qui renvoie une indication sur le temps écoulé et permet de synchroniser l'animation. Sur TI-Nspire CX, ce timer est un SP804 complètement différent de celui des TI-Nspire ClickPad/TouchPad, et encore une fois non documenté sur HackSpire.

J'avais donc ignoré tout ce code spécifique lors du premier portage. En conséquence sur TI-Nspire CX, les fondus de changement d'écran étaient quasi-instantanés (on pouvait même dire sautés), tout comme l'animation du 'Marines' qui sort son arme en début de niveau. Pour la même raison, les écrans de fin d'épisode (pour les jeux au format Doom) ou de fin de jeu (pour les jeux au format Doom2) avec le texte qui apparaît progressivement comme tapé à la machine se voyaient bloqués.

Il m'a donc encore une fois aller creuser bien profond dans les spécifications officielles, et le 2ème timer des TI-Nspire CX est enfin géré.

Cela n'a pas été évident, car contrairement à l'ancien timer, celui-ci est uniquement capable de compter à rebours, ce qui n'est pas génial pour mesurer le temps écoulé, et sa vitesse est bien moins configurable.

Désormais, bénéficie donc de toutes les animations originales du jeu Doom, pour un portage de plus en plus fidèle comme tu peux voir ci-dessous! :bj:












Liens:
nDoom 2.2
Niveaux Doom Nspire
Ndless 3.1
Lien vers le sujet sur le forum: Mise à jour: nDoom 2.2 avec support complet TI-Nspire CX ! (Commentaires: 16)

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