π
<-
Chat plein-écran
[^]

News 2024

News 2023
Août (2)
Juin (3)
Mai (4)
Avril (1)

News 2022
Août (3)
Juin (1)
Mai (1)
Mars (2)

News 2021
Août (12)
Juin (2)
Mai (7)
Avril (3)
Mars (1)

News 2020
Août (15)
Juin (7)
Mai (7)
Avril (19)
Mars (4)

News 2019
Août (4)
Juin (6)
Mai (1)
Avril (3)
Mars (1)

News 2018
Août (11)
Juin (3)
Mai (10)
Avril (2)
Mars (4)

News 2017
Août (15)
Juillet (18)
Juin (1)
Mai (7)
Avril (4)
Mars (7)

News 2016
Août (17)
Juillet (16)
Juin (2)
Mai (2)
Avril (1)
Mars (5)

News 2015
Août (25)
Juin (4)
Mai (9)
Avril (4)
Mars (10)

News 2014
Août (4)
Juin (11)
Mai (12)
Avril (9)
Mars (12)
Janvier (13)

News 2013
Octobre (11)
Août (5)
Juin (9)
Mai (12)
Avril (10)
Mars (7)
Janvier (10)

News 2012
Août (12)
Juillet (10)
Juin (13)
Mai (22)
Avril (8)
Mars (5)

News 2011
Octobre (23)
Août (1)
Juin (29)
Mai (11)
Avril (5)
Mars (3)

News 2010
Août (2)
Juin (5)

News 2009
Août (1)
Juin (1)
Mai (1)
Avril (1)
Mars (1)

Envoi lots concours Imagine la calculatrice du futur

Nouveau messagede critor » 14 Juin 2012, 20:28

Dans une news précédente, nous vous annoncions les gagnants de notre concours "imagine la calculatrice du futur".

Nous venons à peine de recevoir les lots des deux premiers gagnants hier, deux superbes TI-Nspire CX CAS dans leur nouvel emballage cartonné pour la rentrée 2012! :bj:
1100




Et à peine reçus que nous venons déjà de nous en séparer, puisque nous venons tout juste de les expédier ce soir, avec suivi et assurance conformément à notre règlement, et juste à temps pour le BAC comme prévu initialement! :bj:

Image

Image

Image






TI-Planet: de vrais lots qui sont vraiment envoyés à de vrais gagnants - à bientôt! ;)
Lien vers le sujet sur le forum: Envoi lots concours Imagine la calculatrice du futur (Commentaires: 47)

Réception dernier lot concours Imagine calculatrice futur

Nouveau messagede critor » 16 Juin 2012, 10:22

Dans une news précédente, nous recevions les deux premiers lots pour notre concours "Imagine la calculatrice du futur", et les envoyions immédiatement aux gagnants.
1100


Nous remarquions au passage que ces TI-Nspire CX CAS étaient munies du nouvel emballage pour la rentrée 2012, et en profitions pour vous le faire découvrir avec nous:
1101 1102


Nous venons tout juste de recevoir le 3ème et dernier lot pour le concours. Persalteas lui, aura donc droit à l'ancien emballage! :P
1105 1106


Envoi du lot au plus tôt! :=):
Lien vers le sujet sur le forum: Réception dernier lot concours Imagine calculatrice futur (Commentaires: 5)

Nouveaux emballages des calculatrices!

Nouveau messagede Neo » 18 Juin 2012, 13:53

Bonjour à tous!

Il y quelques jours, à l'occasion de la réception des lots du concours "Imagine la calculatrice de demain", critor découvrait un nouveau packaging pour la TI-Nspire CX CAS.

1100


Je vous dévoile aujourd'hui les nouveaux emballages des TI-36XPro et de la TI-CollegePlus, version 2012 :D:

1112

1113


Depuis plusieurs années déjà, les constructeurs font des économies sur leurs emballages et les manuels (manuels sur CD et non plus en version papier). C'est donc un emballage plus écologique, et plus simple à ouvrir! C'est donc tout bénéf' pour la nature, mais aussi pour l'utilisateur :#top#:
Lien vers le sujet sur le forum: Nouveaux emballages des calculatrices! (Commentaires: 0)

Retrouvez TI-Planet sur Univers-TI-Nspire !

Nouveau messagede Adriweb » 20 Juin 2012, 10:55

Bonjour à tous,

Image

Après notre partenariat officiel avec TI-France qui affiche notamment le flux RSS de TI-Planet sur sa page Facebook, nous avons le plaisir de vous annoncer aujourd'hui que le site Univers-TI-Nspire, (site officiel) référence pour les TI-Nspire, affiche désormais le flux RSS de TI-Planet centré sur les News Nspire + News Examens, sur toutes ses pages ;-)

Retrouvez donc sur le menu latéral d'Univers-TI-Nspire ce genre de cadre ;-)
Image


A bientôt !
Lien vers le sujet sur le forum: Retrouvez TI-Planet sur Univers-TI-Nspire ! (Commentaires: 0)

Interview étudiants pour l'épreuve de mathématiques

Nouveau messagede Laurae » 20 Juin 2012, 14:33

J'ai aujourd'hui interviewé des lycéens dans le metro parisien avant l'épreuve d'anglais qui passeront demain matin l'épreuve de mathématique de Terminale S (étonnament, je ne suis pas tombé sur quelqu'un d'une autre filière).

Je n'ai gardé que quelques interviews pour toucher le plus large panel de personnes possibles. Par conséquent, je n'ai gardé que 5 des 8 interviews.
Les questions redondantes ont été supprimées, gardant au total 28 des 63 questions posées.
Les questions et réponses ont été "normalisées" en français "correct" si nécessaire.
J'ai demandé les sources des questions/informations formulées par les lycéens si nécessaire.
J'ai dit être modérateur de TI-Planet avant d'avoir les questions qu'ils me poseront.
L'interview avait pour objet les calculatrices et le BAC.

La référence à lire sur les calculatrices et les examens d'Etat est celle-ci : viewtopic.php?f=15&t=8351

Voici les questions.


Premier lycéen : 6 questions d'ordre général

Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
Question 1 : "J'ai entendu parler que si on avait la calculatrice, tout ce qu'on peut faire dessus est autorisé. Est-ce vrai ?"
Laurae : "La liste des choses non autorisées pour les calculatrices dans la circulaire est exhaustive. Cela signifie que ce qui est interdit l'est, et que ce qui n'est pas cité par la circulaire est autorisé. En conséquence, sont interdits la transmission de données, l'usage d'une imprimante, les calculatrices sans alimentation autonome, et avoir deux calculatrices sur la table en même temps."

Question 2 : "Par conséquent je peux mettre tous mes programmes dessus ?"
Laurae : "Oui."

Question 3 : "Dans mon lycée, on m'a dit que les programmes sur calculatrice sont interdits au BAC. C'est vrai ?"
Laurae : "Non. Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé puisque la liste des interdictions (dans cette circulaire) est exhaustive. Par conséquent, vous pouvez mettre tous vos programmes dedans."

Question 4 : "Est-ce pareil pour les programmes contenant des anti-sèches ? Par exemple sur ma calculatrice Casio, on peut créer des faux programmes contenant du texte."
Laurae : "Oui. Comme répondu à la question précédente, ce n'est pas juste toléré mais bien autorisé (ceci étant dû encore une fois à l'exhaustivité des interdictions sur la circulaire). Et en effet, on peut créer des faux programmes contenant du texte sur la calculatrice ."

Question 5 : "On m'a dit que les surveillants pourraient faire un reset des calculatrices au BAC."
Laurae : "Non, les surveillants n'ont pas le droit de toucher avec votre calculatrice, sauf si une nouvelle circulaire les y autorise. Cela pourrait se faire dans le futur, mais il faudrait former tous les surveillants à tous les modèles de calculatrices existants, et alors là..."

Question 6 : "Cela veut dire que ce n'est pas comme dans mon lycée, où à chaque DST de mathématiques, le prof fait un reset de la calculatrice ?"
Laurae : "Oui. Ils font ce qu'ils veulent, vu que c'est n'est pas un examen d'Etat. Donc ils peuvent très bien resetter toutes les calculatrices qu'ils veulent avant chaque DST."



Second lycéen : 7 questions axées TI-Nspire

Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
Question 1 : "J'ai acheté une TI-Nspire CX CAS samedi dernier, la calculatrice dernier cri de Texas Instruments. J'ai découvert tellement de fonctions utiles que je n'arrive plus à les compter. Est-elle autorisée pour le BAC ?"
Laurae : "Oui. Toutes les "calculatrices" sont autorisées. Par ailleurs, dans le manuel (papier ou numérique), cela est indiqué clairement."

Question 2 : "J'ai entendu parler du mode examen sur ma TI-Nspire qui bride ses capacités. Elle est activée par le surveillant avant chaque examen ?"
Laurae : "Le mode examen ne peut être activé par un surveillant en France. On ne peut toucher à vos calculatrices, sauf texte officiel contraire comme une nouvelle circulaire. Donc rien à craindre, on ne bridera pas vos joujous."

Question 3 : "Demain c'est l'épreuve de mathématiques. J'ai téléchargé plein de programmes sur TI-Plante ou TI-Planet je sais plus le nom. Est-ce que les surveillants peuvent interdire l'utilisation de ces programmes ? Est-ce la même chose pour les pompes présentes dans les classeurs ?"
Laurae : "Non, ils ne peuvent pas toucher à vos calculatrices. Et ils n'ont pas le droit de vous interdire quoique ce soit sur la calculatrice, sauf si tu fais usage d'une imprimante, de transmission de données, ou si tu as deux calculatrices sur la table. Cela est pareil pour les pompes. C'est autorisé, tant qu'il n'y a pas de texte contraire à cela. Petite note pour toi : c'est bien TI-Planet et pas TI-Plante."

Question 4 : "Les annales présentes sur TI-Planet pour TI-Nspire sont-elles indispensables à avoir avant de passer l'épreuve de demain ?"
Laurae : "Cela dépend. Il y a beaucoup d'exercices récurrents, et d'autres moins. Avoir toutes les annales de mathématiques sur soi peut vite devenir un enfer si on doit chercher une information parmi toutes les annales. Mais vous pouvez toucher le jackpot, comme perdre beaucoup de temps. Je conseillerais de faire cela vers la fin de l'épreuve, pour éviter de manquer de temps."

Question 5 : "J'ai vu sur TI-Planet qu'il y avait au BAC cette année des algorithmes. Or, mon prof ne nous a pas fait un seul cours sur les algorithmes. Comment faire si demain il y a un algorithme ?"
Laurae : "Le mieux est de voir sur TI-Planet les corrigés commentés des algorithmes. Cela permet de légèrement s'exercer. Mais ce n'est pas une catastrophe si tu ne sais pas faire l'algorithme. Il faut surtout avoir un esprit logique et concis pour ne pas faire d'erreur."

Question 6 : "Ce matin j'ai vu un faux sujet de mathématiques sur la page d'accueil de TI-Planet. Est-ce que quelqu'un fait la traque aux faux sujets sur TI-Planet ?"
Laurae : "critor mène la chasse aux faux sujets en les analysant pour les discréditer."

Question 7 : "La sélection BAC pour TI-Nspire de TI-Planet est superbe. Y aura t-il des mises à jour dans le futur ?"
Laurae : "Probablement pour l'année prochaine."



Troisième lycéen : 4 questions axées Casio Classpad et CAS (calcul formel)

Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
Question 1 : "J'ai une Casio Classpad 330. A chaque fois, elle m'a été interdite au lycée pendant les DST. C'est la même chose au BAC ? Les pions et profs me disent qu'elle n'est pas autorisée au BAC."
Laurae : "Non, dès que la calculatrice est autorisée, toutes les calculatrices sont autorisées, incluant la Casio Classpad et la TI-Nspire CX CAS par exemple. Ce n'est pas parce que la Casio Classpad a un écran tactile qu'elle n'est pas autorisée."

Question 2 : "Peut-on utiliser le CAS à l'examen ?"
Laurae : "Oui, il n'y a pas de restrictions sur les capacités de la calculatrice. Seuls sont interdits l'usage d'une imprimante, de transmission de données, et d'avoir deux calculatrices sur la table."

Question 3 : "Si avoir deux calculatrices en même temps sur la table est interdit, peut-on en avoir 3 sur la même table ? Ou plus ?"
Laurae : "euh là je ne sais pas..."

Question 4 : "Est-ce dangereux pour nous d'être vu en train de tricher sur sa calculatrice ?"
Laurae : "Non, vous pouvez faire ce que vous voulez sur votre calculatrice, sauf pour les points que j'ai cité aux questions précédentes."



Quatrième lycéen : 6 questions axées Casio et jeux, sites internet, vérité et mensonge

Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
Question 1 : "J'ai une Casio Graph 35+ verte. Est-elle autorisée malgré le fait qu'elle soit vieille de plusieurs années ?"
Laurae : "Oui, il n'y a pas de restrictions, tant que la calculatrice ne fait pas usage d'imprimante, de transmission de données, ou d'avoir deux calculatrices sur la table en même temps."[/b]

Question 2 : "J'ai entendu parler qu'on pouvait transformer une Casio Graph 35+ en Casio Graph 75 ou 85 ou 95. Est-ce vraiment possible ?"
Laurae : "Non. Seules les Casio Graph 35+USB le peuvent."

Question 3 : "Quel est le meilleur site pour télécharger des jeux pour la TI d'un copain ? TI-Planet, TI-BANK, ou Omnimaga ? C'est pour ne pas s'ennuyer en épreuve de mathématiques."
Laurae : "Je te conseille Omnimaga et TI-Planet. Il y a énormément de jeux disponibles qui tiendront ton copain en haleine sur sa calculatrice pendant tout l'épreuve et même plus encore !"

Question 4 : "J'ai téléchargé des jeux pour ma Casio sur Planète-Casio. Ai-je le droit de jouer sur ma calculatrice au BAC en mathématiques ?"
Laurae : "Oui, uniquement si la calculatrice est autorisée. Dès lors, tu peux faire tout ce que tu as envie dessus sauf les restrictions que j'ai énoncées aux questions précédentes."

Question 5 : "En parlant de critor, j'ai trouvé presque l'intégralité des algorithmes posés cette année sur TI-Planet résolus par lui. Il corrige même les erreurs de CALC-BANK ! Est-il un professeur ? C'est un très bon entrainement."
Laurae : "Oui, c'est un professeur de mathématiques. Et oui, c'est un très bon entrainement pour se préparer à comprendre et réaliser un algorithme."

Question 6 : "Est-ce que TI-Planet va s'ouvrir aux calculatrices Casio comme pour CALC-BANK ?"
Laurae : "Il y a une très petite partie Casio sur TI-Planet. Mais peut être que cela se développera dans le futur..."



Cinquième lycéen : 5 questions axées calculatrices à l'examen

Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
Question 1 : "J'ai mis mon cours sur ma TI-83+. Est-ce qu'on peut les lire au BAC ?"
Laurae : "Oui, cela est autorisé, tant qu'on ne fait pas d'usage d'imprimante ou de transmission."

Question 2 : "Il y a des programmes qui font tout pour nous. C'est autorisé de recopier tout ce qui s'affiche à l'écran ?"
Laurae : "Oui. Pas de problème à avoir dessus."

Question 3 : "Alors pourquoi j'ai vu sur TI-BANK qu'il y avait une circulaire interdisant le matériel programmable et j'ai flippé en voyant ça. Je l'ai montré à mon prof de maths. Est-ce toujours le cas ? J'ai vu une information contraire à cela sur TI-Planet."
Laurae : "Cela ne s'applique pas aux calculatrices, donc rien à craindre. L'information que tu trouves sur TI-Planet à propos de cela est vraie. Il n'y a donc pas besoin de flipper !"

Question 4 : "Est-ce qu'on peut nous interdire la calculatrice en mathématiques ?"
Laurae : "Oui, c'est arrivé une seule fois pour l'instant.

Question 5 : "La calculatrice sera t-elle autorisée cette année au BAC ?"
Laurae : "Je ne sais pas..."

Lien vers le sujet sur le forum: Interview étudiants pour l'épreuve de mathématiques (Commentaires: 15)

Application Facebook Texas Instruments rentrée 2012

Nouveau messagede critor » 24 Juin 2012, 10:11

A la fin de l'été, découvrez une nouvelle application spéciale rentrée 2012 sur la page Facebook de Texas Instruments France...



Lien:
https://www.facebook.com/Texas.Instruments.France
Lien vers le sujet sur le forum: Application Facebook Texas Instruments rentrée 2012 (Commentaires: 0)

Envoi dernier lot concours Imagine la calculatrice du futur

Nouveau messagede critor » 27 Juin 2012, 15:30

Dans une news précédente, nous envoyions les deux premières TI-Nspire CX CAS gagnées à notre concours "imagine la calculatrice du futur".
1100


Nous avions reçu par la suite la dernière TI-Nspire CX CAS, celle de Persalteas:
1105




Comme ses soeurs, cette calculatrice a fait l'objet d'un envoi ce lundi 25, avec suivi et assurance.

Image






Bonne réception et à bientôt!
Lien vers le sujet sur le forum: Envoi dernier lot concours Imagine la calculatrice du futur (Commentaires: 2)

Adriweb sur la route des Indes

Nouveau messagede critor » 27 Juin 2012, 23:03

Levak s'apprête enfin à quitter l'Afrique du Sud pour revenir nous voir ! :bj:



Mais en attendant, c'est maintenant Adriweb qui quitte la France sans même l'attendre...

... car comme il l'avait déjà fait l'année dernière à Dallas, Adriweb retourne cette année réaliser un stage estival chez Texas Instruments, mais cette fois-ci en Inde à Bangalore ! :bj:

Image




TI-Planet, présent aux quatre coins de la planète ! :bj:
Lien vers le sujet sur le forum: Adriweb sur la route des Indes (Commentaires: 8)

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1526 utilisateurs:
>1490 invités
>32 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)