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Fuite matériel et thèmes ECE SVT 2015 ?

Nouveau messagede Admin » 03 Mai 2015, 00:15

Dans un article précédent nous vous détaillions les codes dans la banque nationale des 25 sujets prévus pour les ECE de SVT 2015 :
  • 19 sujets de SVT Obligatoire : n°2, 14, 15, 16, 17, 30, 32, 38, 42, 45, 58, 63, 65, 75, 81, 89, 92, 98, 99
  • 6 sujets de SVT Spécialité : n°102, 117, 118, 125, 128, 129

Le Bulletin Officiel les ayant révélés a également la gentillesse de publier une liste sommaire des capacités ou compétences évaluées par ces 25 sujets, dans chacun des thèmes du programme :
  • Enseignement Obligatoire :
    Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
    • Thème 1 - La Terre dans l'Univers, la vie, l'évolution du vivant
      • 1-A - Génétique et évolution
        • Réaliser un prélèvement d'organisme ou de tissu
        • Mettre en évidence/identifier à l'œil nu, à la loupe, au microscope optique des pièces anatomiques ou des cellules spécialisées
        • Réaliser un comptage à l'œil nu, à la loupe ou au microscope
        • Réaliser une dissection animale ou végétale
        • Visualiser et traiter des données sonores ou moléculaires
        • Mesurer des longueurs et traiter des données
        • Réaliser une culture d'organismes unicellulaires ou de cellules
        • Réaliser une préparation microscopique de tissus animaux ou végétaux
      • 1-B - Le domaine continental et sa dynamique
        • Réaliser une modélisation
        • Mesurer des longueurs
        • Traiter des données avec un tableur
        • Réaliser une préparation microscopique
        • Identifier à l'œil nu, à la loupe et au microscope polarisant des constituants de roches ou de sédiments
    • Thème 2 - Enjeux planétaires contemporains
      • Thème 2-A - Géothermie et propriétés thermiques de la Terre
        • Visualiser et traiter des données avec un logiciel
        • Visualiser et traiter des données avec un tableur
    • Thème 3 - Corps humain et santé
      • 3-A - Le maintien de l'intégrité de l'organisme : quelques aspects de la réaction immunitaire
        • Caractériser et mettre en évidence par une réaction immunologique
      • 3-B - Neurone et fibre musculaire : la communication nerveuse
        • Mesurer une intensité par acquisition ExAO
        • Visualiser et traiter des IRMf
  • Enseignement de Spécialité :
    Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
    • S1 - Énergie et cellule vivante
      • Mesurer des concentrations par acquisition ExAO
      • Réaliser une préparation microscopique d'organismes ou de tissus
      • Mettre en évidence/identifier au microscope optique des cellules animales ou végétales
      • Caractériser et mettre en évidence par une réaction spécifique
    • S2 - Atmosphère, hydrosphère, climats : du passé à l'avenir
      • Mesurer une masse
      • Réaliser un comptage à l'œil nu, à la loupe ou au microscope
      • Traiter des données avec ou sans tableur
      • Mettre en évidence/identifier au microscope optique des cellules animales ou végétales
    • S3 - Glycémie et diabète
      • Mesurer des densités optiques par acquisition ExAO
      • Visualiser et traiter des données moléculaires
      • Caractériser et mettre en évidence par une réaction enzymatique
Il y a donc déjà de quoi cerner un petit peu les sujets prévus.

Mais on peut faire bien mieux que ça. Les trois principaux fournisseurs de matériel de laboratoire Jeulin, Pierron et Sordalab, publient en page d'accueil de leurs sites des offres promotionnelles spéciales ECE 2015, avec une sélection de produits.


Ces sélections étant loin de reprendre l'ensemble de leurs produits, on peut supposer qu'ils ont eu accès à la liste des sujets et qu'elles ont été bâties en conséquence. Nous voyons d'ailleurs assez mal comment ces fournisseurs pourraient décider de la liste des produits concernés par la promotion ECE sans avoir le détail des sujets.


Une comparaison des trois sélections montre justement de grandes similarités :
  • étude des mêmes fleurs et pollens
  • étude des mêmes roches, cranes ou bassins
  • dissection
  • chromatographie sur couche mince
  • étude des drosophiles
  • test Elisa
  • test d'Ouchterlony
  • ...
Certains matériels sont même contextualisés. L'étude des drosophiles concernerait les ailes et les couleurs, le test Elisa le diagnostic clinique d'une infection au VIH et la recherche d'anticorps, l'étude des fleurs et pollens la germination des grains de pollen et la dissection de boutons floraux...


C'est beaucoup plus clair que la liste officielle ci-dessus, avec un peu d'analyse et de comparaison il y a désormais de quoi identifier de façon beaucoup plus précise les sujets sélectionnés pour l'ECE SVT 2015 et donc réviser en conséquence.



Liens :
Lien vers le sujet sur le forum: Fuite matériel et thèmes ECE SVT 2015 ? (Commentaires: 7)

De l'explosion du plagiat au BAC au mode examen en 2018

Nouveau messagede Admin » 04 Mai 2015, 00:05

"Le plagiat, nouvelle plaie des examens". C'est par ce gros titre que commence l'article publié ce samedi 2 mai par Le Parisien. Il est reproché aux lycéens de recopier massivement des contenus trouvés sur Internet pour leurs épreuves du BAC : TPE et épreuves écrites.

Nous y apprenons qu'entre 2013 et 2014, le nombre de copies 'falsifiées' au BAC aurait littéralement explosé, passant de 1,3 à 6,6% des fraudes constatées.
Bien que l'article mette une bonne couche sur les sanctions, il n'est pas précisé si ce constat de fraude fait à posteriori lors de la correction et donc sans signature de procès verbal peut en faire l'objet.



3272Selon l'article, 'falsifier' une copie c'est recopier un document non autorisé à l'examen, en utilisant par exemple une calculatrice programmable.
Même si des solutions de conversion de documents pour calculatrices graphiques existent depuis le siècle dernier, il est exact que mViewer GX Creator lancé fin 2013 a bien facilité et donc démocratisé la pratique.

Mais en même temps nous nous interrogeons. Dans quelles matières serait-il intéressant de recopier un document enregistré dans la calculatrice ?
Les épreuves terminales autorisant régulièrement la calculatrice sont extrêmement minoritaires au BAC Général ou Technologique :
  • Mathématiques (séries générales et technologiques)
  • Physique-Chimie (séries générales et technologiques)
  • Sciences de l'Ingénieur (série S)
  • Enseignements Technologiques Transversaux (série STI2D)
  • Spécialité (série STMG)
  • Chimie + Spécialité (série STL)
Nous voyons assez mal comment il serait possible de réaliser une épreuve de Mathématiques en recopiant simplement un document.
Nous avons quelques doutes sur la Physique-Chimie, dont l'épreuve transformée à la session 2013 a été complètement transformée, prenant le chemin d'une étude de documents comme en SVT.
Et certes, nous connaissons mal les épreuves des séries technologiques.
Mais à notre sens, un sujet de matière scientifique bien réalisé ne peut être résolu par un vulgaire plagiat de documents déjà disponibles.



Mais peut-être qu'il s'agit d'utilisation de la calculatrice à des épreuves non scientifiques où elle n'est pas autorisée ?
L'article parle en effet entre autres de "truffer sa calculatrice [...] de verbes irréguliers". Or à notre connaissance, la calculatrice n'est pas autorisée aux épreuves de LV1.
Dans ce cas-là, le problème n'est pas d'avoir mis des choses dans la calculatrice, mais d'avoir utilisé la calculatrice
Et en effet, on peut peut-être imaginer des élèves sortant leur calculatrice en Philosophie ou Histoire-Géographie pour recopier une dissertation toute faite préenregistrée, appareil qui contrairement aux smartphones n'émet pas d'ondes électromagnétiques et n'est donc pas détectable par les divers dispositifs utilisés dans les centres d'examens.

L'article conclut en rappelant que les calculatrices programmables non munies d'un mode examen seront interdites à compter de la session 2018 du BAC. Mais comme ce mode examen sera activé uniquement lors des épreuves où la calculatrice sera autorisée, les candidats auront toujours la possibilité de consulter leurs documents personnels et donc verbes irréguliers ou dissertations aux autres épreuves où la machine sera interdite, à condition de continuer à bien la dissimuler (ce que TI-Planet décourage fortement bien sûr, comme toute autre forme de triche). Une mention donc fort peu honnête dans ce contexte, sachant que le mode examen de 2018 ne résout rien comme ainsi démontré.


Source : http://www.leparisien.fr/societe/le-pla ... 739985.php
Lien vers le sujet sur le forum: De l'explosion du plagiat au BAC au mode examen en 2018 (Commentaires: 6)

[Officiel] Le mode examen non appliqué dans le supérieur ?

Nouveau messagede critor » 06 Mai 2015, 14:54

La note de service de 2 avril 2015 impose aux examens et concours l'utilisation de calculatrices en mode examen à compter de 2018, mode examen qui efface toute donnée prélablement enregistrée par le candidat, et dont le bon fonctionnement est attesté par un signal lumineux visible par les surveillants d'épreuve.

Quelques précisions officielles ont été envoyées aux enseignants de mathématiques, et notamment le point suivant :
  • La note de service du 2 avril 2015 ne concerne pas les BTS.


Tiens, il nous semblait pourtant que, comme la circulaire de 1999, la note de service du 2 avril concernait tous les examens et concours organisés par l'Education Nationale... S'agirait-il d'un premier retour en arrière ?


En fait non, un changement de formulation en tout début de texte nous avait complètement échappé dans notre analyse précédente :
Pour les examens et concours de l'enseignement scolaire, la présente note de service annule et remplace les dispositions énoncées par la circulaire n° 99-186 du 16 novembre 1999 [...]


Contrairement à la circulaire de 1999 dont la portée était universelle, le cadre d'application de la nouvelle note de service a été restreint à l' "enseignement scolaire" pour une raison qui nous échappe, c'est-à-dire entre autres :
  • aux examens de l'enseignement secondaire : BAC, DNB, ...
  • aux concours de l'enseignement secondaire : olympiades académiques, concours général, ...
Les examens et concours de l'enseignement supérieur organisés par l'Education Nationale ne sont à ce jour pas concernés, c'est-à-dire entre autre le BTS.

Les candidats de l'enseignement supérieur restent donc pour le moment libres de continuer à charger leurs calculatrices de documents personnels. Mais rien ne nous dit que des textes spécifiques les concernant ne vont pas sortir d'ici 2018...



Source : http://www.ac-paris.fr/portail/upload/d ... atrice.pdf
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Sortie du millésime 2015 des packs d'annales Bac Nspire!

Nouveau messagede Neo » 06 Mai 2015, 18:34

Bonjour à tous! :)

La session 2015 a commencé en avril avec les premiers sujets en provenance de Pondichéry.
Peu présent depuis déjà quelques temps, je n'ai pour autant pas chômé, et vous propose dès maintenant de télécharger le pack d'annales Bac pour Nspire, comportant tous les sujets et corrigés des mathématiques (séries ES et S) et physique-chimie (S uniquement).

Comme pour les années précédentes, les documents viennent de l'APMEP pour les mathématiques et de Labolycée pour la physique-chimie.
De même, il vous faudra toujours disposer de Ndl3ss ainsi que de mViewer CX afin de pouvoir lire les fichiers sur calculatrice.

Les packs comprennent d'ores et déjà les sujets et corrigés des épreuves de Pondichéry.
Une mise à jour fin mai/début juin ajoutera les sujets et corrigés des épreuves venant du Liban.

Liens:
Pack annales Bac ES Maths 2015
Pack annales Bac S Maths 2015
Pack annales Bac S Physique-Chimie 2015
Dernière édition par Neo le 06 Mai 2015, 18:34, édité 1 fois.
Lien vers le sujet sur le forum: Sortie du millésime 2015 des packs d'annales Bac Nspire! (Commentaires: 6)

Fuite matériel et thèmes ECE Physique-Chimie 2015 ?

Nouveau messagede Admin » 09 Mai 2015, 12:57

Dans un article précédent, nous remarquions que les listes des matériels utilisés lors des ECE de SVT 2015 étaient consultables publiquement en ligne sur les sites des trois principaux fournisseurs de matériel de laboratoire Pierron, Jeulin et Sordalab.

Comme pour ceux de SVT, pour les ECE de Physique-Chimie nous avons d'une part les informations officielles, avec la publication au Bulletin Officiel des compétences et capacités expérimentales évaluées par les 25 sujets prévus pour cette année, liste que nous pouvons supposer communiquée par les enseignants à leurs élèves :

Enseignement obligatoire :
Ondes et matière
Comprendre : Lois et modèles
Agir : Défis du XXIe siècle
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
  • Utiliser un multimètre en ampèremètre, en voltmètre et en ohmmètre
  • Insérer un dipôle dans un montage électrique
  • Mettre en œuvre un protocole expérimental utilisant un laser
  • Réaliser un montage de diffraction
  • Réaliser un montage d'interférences
  • Mettre en œuvre un dispositif expérimental dans le domaine de la mécanique
  • Réaliser l'acquisition d'une tension au moyen d'une interface de mesures reliée à un ordinateur
  • Évaluer des incertitudes
  • Analyser les sources d'erreur
  • Utiliser un logiciel de calcul d'incertitudes
  • Utiliser un logiciel de traitement d'images
  • Utiliser un tableur-grapheur
  • Réaliser une communication audio
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
  • Utiliser un multimètre en ampèremètre, en voltmètre et en ohmmètre
  • Utiliser un spectrophotomètre
  • Utiliser un pH-mètre
  • Utiliser un conductimètre
  • Réaliser une dilution
  • Réaliser une dissolution
  • Réaliser un suivi cinétique
  • Réaliser un suivi pH-métrique
  • Mettre en œuvre un protocole expérimental utilisant un laser
  • Mettre en œuvre un dispositif expérimental dans le domaine de la mécanique
  • Réaliser l'acquisition d'une tension au moyen d'une interface de mesures reliée à un ordinateur
  • Analyser les sources d'erreur
  • Acquérir la vidéo d'une situation et l'exploiter à l'aide d'un logiciel
  • Utiliser un tableur-grapheur
  • Utiliser un logiciel de pointage
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
  • Utiliser un multimètre en ampèremètre, en voltmètre et en ohmmètre
  • Utiliser un oscilloscope
  • Utiliser un pH-mètre
  • Réaliser une dissolution
  • Réaliser une dilution
  • Insérer un dipôle dans un montage électrique
  • Mettre en œuvre un capteur dans le domaine de l'optique
  • Réaliser un titrage pH-métrique
  • Réaliser une synthèse organique ; réaliser une filtration sous vide
  • Mettre en œuvre un protocole expérimental utilisant un laser
  • Mettre en œuvre un protocole expérimental utilisant une fibre optique
  • Réaliser un montage d'interférences
  • Réaliser un montage d'émission-réception de sons ou d'ultra-sons
  • Analyser les sources d'erreur
  • Analyser un signal à l'aide d'un logiciel de traitement des données ou d'un oscilloscope
  • Utiliser un tableur-grapheur
  • Utiliser un logiciel de traitement d'images
  • Utiliser un logiciel de traitement du signal à partir de l'enregistrement d'un son
  • Réaliser une communication audio


Enseignement de spécialité :
L'eau
Les sons
Les matériaux
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
  • Utiliser un spectrophotomètre
  • Utiliser un conductimètre
  • Réaliser une dilution
  • Réaliser un dosage par étalonnage
  • Réaliser un titrage conductimétrique
  • Réaliser un titrage par colorimétrie
  • Utiliser un tableur-grapheur
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
  • Réaliser l'acquisition d'un son
  • Mesurer une période
  • Analyser un signal à l'aide d'un logiciel de traitement des données ou d'un oscilloscope
  • Réaliser une communication audio
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
  • Utiliser un multimètre en ampèremètre, en voltmètre et en ohmmètre
  • Utiliser un luxmètre
  • Insérer un dipôle dans un montage électrique
  • Mettre en œuvre une cellule photovoltaïque
  • Mesurer une période
  • Réaliser l'acquisition d'une tension au moyen d'une interface de mesures reliée à un ordinateur
  • Utiliser un tableur-grapheur


Et comme pour la SVT nous avons d'autre part les fuites officieuses, avec le fournisseur Sordalab qui publie en page d'accueil de son site une sélection promotionnelle à destination des laboratoires d'établissements.
Une sélection qui nous semble beaucoup trop ciblée pour ne pas être basée sur la liste effective des seuls 25 sujets d'ECE 2015.

La liste nous permet donc de deviner quelques sujets 2015 :
  • cellule solaire + luxmètre (agir: défis du XXIe siècle)
  • webcam 60 images/s (comprendre: lois et modèles)
  • guitare classique + microphone (spécialité: les sons)
  • ...
De quoi mieux cibler ses révisions et donc élaguer la liste de TPs à revoir.



Lien : http://www.sordalab.com/catalogue/famille.php?num=378
Lien vers le sujet sur le forum: Fuite matériel et thèmes ECE Physique-Chimie 2015 ? (Commentaires: 25)

Le nouvel arsenal des cybertricheurs aux examens dans 01net

Nouveau messagede Admin » 09 Mai 2015, 18:53

Suite à l'annonce début avril du mode examen obligatoire dans les calculatrices pour 2018, retrouve ce mois de mai dans ton magazine mensuel 01net en page 28 une contre-enquête de Sébastien Dumoulin intitulée "Le nouvel arsenal des cybertricheurs aux examens".

Le 2 mai dans le Parisien, un article traitait déjà de cette actualité, et justifiait la mise en place de ce mode en accusant la calculatrice graphique de permettre de stocker ses verbes irréguliers d'anglais. :o
Une grossière erreur de raisonnement due peut-être à l'utilisation trop superficielle de seules informations officielles, à la communication possiblement orientée pour mieux justifier ce texte sorti un mois plus tôt. :mj:
Rappelons que la calculatrice graphique n'est pas autorisée aux épreuves d'Anglais LV1/LV2, et qu'il n'est donc nullement question de demander aux candidats passant ces épreuves en 2018 de la mettre en mode examen avant de commencer à composer. Argument donc sans aucun rapport faisant douter fortement de la neutralité du journaliste. :P

Mais 01net à la différence nous sert un article de qualité sur pas moins de quatre pages, dans lequel le journaliste prend le temps de détailler nombre de méthodes de triche modernes, de poser les bonnes questions, et même d'aller voir quelles réponses ont été apportées à la cyber-fraude par l'Institution dans d'autres pays. :bj:
Vous retrouvez même dedans vos sites favoris TI-Planet et Planete-Casio ! ;)


Lien : http://www.01net.com/magazines/01net/
Lien vers le sujet sur le forum: Le nouvel arsenal des cybertricheurs aux examens dans 01net (Commentaires: 1)

Correction algo BTS 2015 Groupement B (France - mai 2015)

Nouveau messagede critor » 18 Mai 2015, 18:13

La génération de bacheliers 2013 issue de la réforme du lycée vient de passer ses épreuves de BTS 2ème année.
Conformément au nouveau programme de BTS conçu dans la continuité du lycée, l'épreuve de Mathématiques du groupement B comportait une étude d'algorithme.

L'algorithme recherchait par dichotomie sur l'intervalle [5;6] un encadrement de la solution t0 de l'équation f(t)=2,51.



C)2)a) Une calculatrice graphique peut nous fournir très facilement le tableau de valeurs demandé à recopier, à condition d'y programmer l'algorithme fourni, et d'y rajouter au bon endroit l'affichage des informations demandées dans le tableau.
Comme la 1ère étape doit afficher les valeurs initiales 5 et 6 des variables a et b d'après les cases déjà remplies, et la valeur de la variable m qui n'est pas affectée avant la boucle, cet affichage ira dans la boucle, juste après l'affectation de la variable m, et donc avant les modifications des variables a et b.

Algorithme
Programme
Code: Tout sélectionner
Variables :
   a, b, m
Initialisation :
   a prend la valeur 5
   b prend la valeur 6
Traitement :
   Tant que b-a>0,1
   |   m prend la valeur (a+b)/2
   |   Afficher a, b, m et b-a
   |   Si f(m)>2,51 alors
   |   |   a prend la valeur m
   |   sinon
   |   |   b prend la valeur m
   |   Fin de Si
   Fin de Tant que
Sortie :
   Afficher a et b
Code: Tout sélectionner
Chaîne►Équ("3e^(-X)-0.5e^(-4X)+2.5",Y1
5→A
6→B
While B-A>0.1
   (A+B)/2→M
   Disp {A,B,M,B-A
   If Y1(M)>2.51
   Then
      M→A
   Else
      M→B
   End
End
Disp A,B

Code: Tout sélectionner
String►Equ("3e^(-X)-0.5e^(-4X)+2.5",Y1
5→A
6→B
While B-A>0.1
   (A+B)/2→M
   Disp {A,B,M,B-A
   If Y1(M)>2.51
   Then
      M→A
   Else
      M→B
   End
End
Disp A,B

Code: Tout sélectionner
Define bts2015frb()=
Prgm
   Define f(t)=3·e^(-t)-0.5·e^(−4·t)+2.5
   5→a
   6→b
   While b-a>0.1
      (a+b)/2→m
      Disp a,b,m,b-a
      If f(m)>2.51 Then
         m→a
      Else
         m→b
      EndIf
   EndWhile
   Disp a,b
EndPrgm
Sur une TI-Nspire CAS, pour avoir des résultats en écriture décimale,
on validera le lancement du programme avec :nsct: :nsen: .
Code: Tout sélectionner
"3e^(-x)-0.5e^(-4x)+2.5"→Y1
5→A
6→B
While B-A>0.1
   (A+B)÷2→M
   {A,B,M,B-A}◢
   If Y1(M)>2.51
   Then M→A
   Else M→B
   IfEnd
WhileEnd
{A,B}

Code: Tout sélectionner
SetDecimal
Define f(x)=3e^(-x)-0.5e^(-4x)+2.5
5⇒a
6⇒b
While b-a>0.1
   (a+b)/2⇒m
   Print {a,b,m,b-a}
   If f(m)>2.51
   Then
      m⇒a
   Else
      m⇒b
   IfEnd
WhileEnd
Print {a,b}
Pour obtenir des résultats en fraction,
supprimer l'instruction 'SetDecimal'.
Code: Tout sélectionner
EXPORT BTS2015FRB()
BEGIN
   F1:="3*e^(-X)-0.5*e^(-4X)+2.5";
   A:=5;
   B:=6;
   WHILE B-A>0.1 DO
      M:=(A+B)/2;
      PRINT({A,B,M,B-A});
      IF F1(M)>2.51 THEN A:=M
      ELSE B:=M
      END
   END;
   PRINT({A,B});
END;


D'où la réponse à la question :
étape 1étape 2étape 3
a55.55.5
b665.75
m5.55.755.625
b-a10.50.25




C)2)b) L'algorithme s'articule autour d'une unique boucle 'tant que', de condition de poursuite b-a>0,1.
L'algorithme se termine donc sur la réalisation de la condition contraire: b-a≤0,1.
L'intervalle [a;b] affiché en fin d'algorithme a donc une amplitude b-a d'au plus 0,1.


Téléchargement : Sujet BTS 2015 - Maths Groupement B (France - mai 2015)
Lien vers le sujet sur le forum: Correction algo BTS 2015 Groupement B (France - mai 2015) (Commentaires: 0)

TPs/ECE 2015 : la récolte des codes

Nouveau messagede Admin » 24 Mai 2015, 14:34

Les épreuves d'ECE du BAC S 2015 en SVT et Physique-Chimie ont commencé ce jeudi et doivent durer deux semaines.
Plusieurs des candidats qui étaient convoqués parmi les premiers, ont eu la générosité de partager une description plus ou moins étoffée des sujets qu'ils ont eus, afin d'aider les prochains candidats convoqués. :bj:

Faut-il encore arriver à rassembler ces informations éparpillées sur divers topics TI-Planet et murs Facebook. :'(

Neo, membre vétérant de TI-Planet, se propose de vous aider à rassembler un maximum d'informations dans les deux topics ci-dessous qu'il a créés. :bj:
Il vous suffit d'y partager tout ce que vous savez, et il compilera le tout dans le premier message de chaque topic. ;)

Liens :
Lien vers le sujet sur le forum: TPs/ECE 2015 : la récolte des codes (Commentaires: 4)

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