π
<-
Chat plein-écran
[^]

News 2024

News 2023
Août (2)
Juin (3)
Mai (4)
Avril (1)

News 2022
Août (3)
Juin (1)
Mai (1)
Mars (2)

News 2021
Août (12)
Juin (2)
Mai (7)
Avril (3)
Mars (1)

News 2020
Août (15)
Juin (7)
Mai (7)
Avril (19)
Mars (4)

News 2019
Août (4)
Juin (6)
Mai (1)
Avril (3)
Mars (1)

News 2018
Août (11)
Juin (3)
Mai (10)
Avril (2)
Mars (4)

News 2017
Août (15)
Juillet (18)
Juin (1)
Mai (7)
Avril (4)
Mars (7)

News 2016
Août (17)
Juillet (16)
Juin (2)
Mai (2)
Avril (1)
Mars (5)

News 2015
Août (25)
Juin (4)
Mai (9)
Avril (4)
Mars (10)

News 2014
Août (4)
Juin (11)
Mai (12)
Avril (9)
Mars (12)
Janvier (13)

News 2013
Octobre (11)
Août (5)
Juin (9)
Mai (12)
Avril (10)
Mars (7)
Janvier (10)

News 2012
Août (12)
Juillet (10)
Juin (13)
Mai (22)
Avril (8)
Mars (5)

News 2011
Octobre (23)
Août (1)
Juin (29)
Mai (11)
Avril (5)
Mars (3)

News 2010
Août (2)
Juin (5)

News 2009
Août (1)
Juin (1)
Mai (1)
Avril (1)
Mars (1)

Questions fréquentes + Sélections de programmes pour le BAC

Nouveau messagede Laurae » 05 Mai 2012, 13:00

Bonjour à tous !

Le post à propos des calculatrices à l'examen d'Etat (BAC, etc...) a été mis à jour. :#top#:

Un résumé des questions fréquentes sur les calculatrices à l'examen a été rajouté, ainsi que la sélection de programmes pour le BAC 2011-2012 en mathématiques et en physique-chimie. :#tritop#:

Liens :

Sélections de programmes BAC 2012 pour :
- TI-Nspire (CX ou pas, CAS ou pas)
- z80 (TI-73/76/80/81/82/83/84/85/86)
- 68k (TI-89/92, TI-Voyage 200)

Calculatrices au BAC : questions et réponses


Si vous n'avez pas trouvé les cours que vous voulez pour votre calculatrice, vous pouvez le faire vous même sur TI-Planet ! :
- nCreator : Pour TI-Nspire quelconque :#top#:
- zCreator : Pour TI 82/83/84 :#top#:
Lien vers le sujet sur le forum: Questions fréquentes + Sélections de programmes pour le BAC (Commentaires: 3)

Optimises dès maintenant TI-Connect 1.6.1!

Nouveau messagede Neo » 07 Mai 2012, 23:24

Bonjour à tous!

Les utilisateurs de Windows Seven 64 bits l'auront remarqué, TI-Connect 1.6.1 est non seulement rempli de bugs, mais en plus il prend de la place.
En voulant regarder d'un peu plus près la constitution du dossier d'installation, je me suis aperçu que beaucoup de mémoire était occupée non pas par le programme en lui-même, mais par les fichiers des OS des différentes calculatrices qui nécessitent TI-Connect! Je vous fais découvrir aujourd'hui un petit utilitaire de mon invention, qui va enlever ces fichiers, inutiles et encombrants.
Il vous suffit en fait de le mettre dans le dossier d'installation de TI-Connect 1.6.1 et de l'exécuter. Les OS seront tous supprimés, vous faisant gagner de la mémoire!

Ce programme en version 0.1, n'est compatible qu'avec TI-Connect 1.6.1.
Toutes les instructions pour l'utiliser sont disponibles en français et en anglais dans le RAR.

Téléchargement
Lien vers le sujet sur le forum: Optimises dès maintenant TI-Connect 1.6.1! (Commentaires: 1)

Clarification calculatrices BAC 2012

Nouveau messagede critor » 09 Mai 2012, 12:49

Suite à l'enchaînement de fraudes et problèmes aux examens du BAC 2011, le Ministère de l'Education Nationale a précisé dans une circulaire du 3 avril 2012 sur l'organisation du BAC que tout appareil non autorisé (smartphone, tablette tactile, tout appareil doté d'une mémoire électronique...) permettant la consultation ou l'échange de données devrait être éteint et soit rangé dans le sac, soit remis au surveillant. :geek:

Les consignes nationales pour lutter contre les fraudes imposent que les candidats ne puissent pas avoir accès à tout matériel ou document non autorisé pendant la durée de l'épreuve. Les téléphones portables, « smartphones », tablettes tactiles et, de manière générale, tout appareil doté d'une mémoire électronique permettant la consultation de fichiers doivent être impérativement éteints et rangés dans le sac du candidat ou remis aux surveillants de salle. L'utilisation de tout appareil permettant des échanges ou la consultation d'informations, est interdite et est susceptible de poursuites pour tentative de fraude par l'autorité académique.

(source: circulaire n°2012-059 du 3 avril 2012)

:?: Certains ont apparemment eu du mal à comprendre la logique de ce texte, y voyaient des contradictions, et se demandaient bizarrement si il était toujours permis d'enregistrer des données sur sa calculatrice graphique pour ensuite les utiliser pendant l'épreuve, ou même si les calculatrices n'en devenaient pas interdites. :?:

Pour ma part, le texte ne présentait aucune ambiguité, et ne concernait que le matériel non autorisé - à partir du moment où elles devenaient autorisée par le sujet, il me semblait clair que les calculatrices ne tombaient plus sous le cadre de cette circulaire, et restaient gérées par celle de décembre 1999 rappelée dans une news précédente :arrow:


En tous cas, l'Inspection Générale de Mathématiques publie aujourd'hui une note explicative, précisant bien que les calculatrices ne sont pas concernées par cette circulaire. ;-)

Au troisième paragraphe du point I A 1 b de la partie III de la circulaire citée en objet (surveillance des épreuves), l’extinction et le rangement ou la remise des appareils dotés d’une mémoire électronique permettant la consultation de fichiers de même que l’interdiction d’utiliser tout appareil permettant des échanges ou la consultation d’informations ne concernent bien évidemment pas ceux qui sont autorisés, comme peuvent l’être les calculatrices dans les conditions prévues à l’heure actuelle par la circulaire n°99-186 du 16 -11-1999 et comme l’indique la première phrase dudit paragraphe.

(source: réponse Inspection Générale de Mathématiques du 7 mai 2012)


Dans un deuxième document daté du 6 mai 2012, il est rappelé que les calculatrices restent gérées par la circulaire de décembre 1999.
(source: clarification Inspection Générale de Mathématiques du 6 mai 2012)
;-)


En conséquence, tout ce qui a pu être évoqué précédemment sur notre site concernant l'usage des calculatrices au BAC 2012 reste valable, et il n'y avait bien aucun problème. :-)


Foncez sur ...
nos sélections pour le bac
Image
!
Lien vers le sujet sur le forum: Clarification calculatrices BAC 2012 (Commentaires: 5)

Personnalise ta Nspire, le retour!

Nouveau messagede critor » 10 Mai 2012, 19:17

Dans une news précédente, nous vous parlions de mat3701 qui avait commencé à personnaliser la face arrière de sa TI-Nspire CX CAS:
Image


Aujourd'hui, mat3701 s'attaque à l'autre côté, et réalise la tâche beaucoup plus complexe de personnaliser le support clavier! :bj:
Image




N'hésite pas à consulter les détails de son projet et à l'encourager! :bj:





Source:
viewtopic.php?t=9112&p=123085#p123057
Lien vers le sujet sur le forum: Personnalise ta Nspire, le retour! (Commentaires: 0)

Compatibilité des logiciels TI avec Windows 8 (Metro)

Nouveau messagede Persalteas » 10 Mai 2012, 22:30

Bonjour à tous :)

J'ai fait ci dessous une petite liste de tout les logiciels qui sont susceptibles d'être utilisés par un humain moyen (et donc tournant sous Windows) accro à sa calculatrice (ce qui le rend moins moyen :D: ).

Je les ai testés un par un, et je vous donne donc dans la liste ci dessous, classées par thème, les compatibilités de chaque logiciel avec Windows 8. :bj:

J'ai utilisé pour ce test la version "Windows 8 Consumer Preview", 32 bits, sur un netbook Samsung NC110 ayant des performances plutôt basses dans tout les domaines.

L'avantage d'utiliser ces logiciels sur Windows 8: Je crois avoir compris que Windows 8 sera capable de tourner sur des tablettes graphiques (type iPad je pense). C'est quand même plus pratique à trimbaler au lycée/Fac/IUT/boulot que le PC.

Comme vous allez le voir, c'est un bilan plutôt positif. ;)
Nos développeurs officiels ou officieux n'auront globalement pas besoin de tout recoder ! :bj:

Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
Une chose par contre: La combo netbook (petit écran)+windows 8 (résolution surdimensionnée)+IE9 (par défaut au début :) ) = TI Planet.org très lent, très bizarre, et presque... artistique dans la présentation des modules. Fin de la parenthèse.



Connexion TI-PC

TI Connect v1.6.1: ...................................................................................Image

Il est compatible avec les TI-73 / 76.fr / 82Stats / 82Stats.fr / 83 / 83+ / 84+ / 86 / 89 / 92 / 92+ / V200.
(il n'est pas compatible avec les TI-85, TI-82 basique.)

télécharger


TI Connect v1.5 (avec éditeur de programmes intégré): ....................................Image

Bien entendu, il n'est valable que sur les versions 32 bits.
Les versions de Windows Vista/Seven ou même XP en 64 bits nécéssitent les drivers 64 bits du Silverlink, donc la version 1.6.1 du logiciel.

télécharger


TILP II v1.16:.......................................................................................... ?

Je n'ai pas fait le test :D:

Je compléterai la news quand il sera fait, mais n'ayant jamais réussi à installer TILP sur un Windows normal ou il est censé fonctionner, je ne vais pas me permettre de juger sans avoir réussi la manip au moins une fois avant :cry:
Il fonctionne normalement avec presque toutes les TI (73, 82, 83, 83+(SE), 84+(SE), 85, 86, 89, 89T, 92, 92+, V200, Nspire, Nspire CAS)

télécharger
TI Nspire Computer Software v1.4:..................................................................Image

J'ai simplement installé le logiciel, il a l'air de fonctionner, mais ce n'est que la théorie.
Patientez jusqu'aux résultats des concours en cours, j'aurais peut être une Nspire Pour tester le linking.
Note: Il a mis bien 10 minutes à s'installer par contre. C'est peut être seulement la faute de mon netbook.

télécharger

TI Graph Link:............................................................................................Image

Les ordinateurs/tablettes graphiques possédant Windows 8 n'ont plus les ports qu'utilise TI Graph Link.
Je vous le déconseille donc.

Link 81/82/85.............................................................................................Image

Même problème que pour TI Graph Link. De plus, le programme affiche un message d'incompatibilité au lancement. Pourtant, Windows propose automatiquement le "mode compatibilité pour applications 16 bits". Mais faut pas rêver,hein, le vieux logiciels...

Emulateurs


Télécharger les émulateurs

VTI (Virtual TI):..........................................................................................Image

Il en a de la chance, le VTI, je le croyais définitivement hors compétition, et bien non. Vous pourrez faire la mise à jour en gardant votre viel émulateur si ça vous fait plaisir.


Wabbitemu:...............................................................................................Image

Il y a quand même quelques bugs, mais ça c'est comme d'habitude. (bugs d'affichage principalement, bugs de linking TI vers PC, bug de skin cutout avec les Silver Edition etc...)
Je pense que globalement, si il marchait avant, il marche toujours. (Ouf ! :oops: )
NB: je n'ai testé que la version 32 bits.

TIlem:.......................................................................................................Image

Ah, le monde n'est pas parfait... L'erreur de fonctionnement vient de GTK+, qui apparement a un problème d'installation.
Le point d'entrée de procédure deflateSetHeader est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques C:/Program Files/GTK2-Runtime/bin/libgio-2.0-0.dll

Alors ensuite, est-ce que l'erreur vient de Windows 8 ou d'autre chose...


TI Smart View:...........................................................................................Image

A l'air de fonctionner. On note également quelques bugs d'affichage, étrange. (édition de Y1 par exemple.)


TI-Emu:...................................................................................................Image

Même erreur que pour TIlem. Le readme précise pour cette erreur qu'il faut désinstaller tout les GTK que l'on peut avoir installés, et n'en réinstaller qu'un seul (2.6), ce que j'ai pourtant fait par précaution...

Nspire - Emu:...............................................................................................Image


TI-Nspire Student Software............................................................................Image

J'ai une erreur dans l'installation, a propos de "file association". A priori, ça ne semble pas grave, mais ça bloque le processus d'installation à 71% !! Domage, voilà qui va redonner du boulot aux ingénieurs de Dallas.


Logiciels utilitaires


Vu le nombre de logiciels, je ne vais pas donner énormément de détails, désolé... Un liste devrait vous suffir.
J'ai testé les logiciels que j'utilise, il y en a surement d'autres. N'hésitez pas a me demander de les tester pour vous, notament ce que vous connaissez en logiciels 68k dont j'ignore l'existence....


Image Titanium Multimedia (Qui ne fonctionnait déjà plus sous mon Seven...)

ImageWordRider 0.8 (Cool ! :bj: )

Image ROM Creator (l'émulation Nspire facile)

Image TI NoteFolio Creator (qui ne fonctionnait déjà plus sous Seven)

Image TASM+DEVPACK8X (pas de bug apparent, je n'ai pas testé les programmes compilés, mais pas de message d'erreur en tout cas).

Image TI Program Editor (Oui, et c'est bien dommage...Vous pouvez créer des programmes avec, mais il vous affiche une erreur si vous essayez d'en éditer un: "Unknown tag value".)

Image TI 83 Plus Flash Debugger (bugs étranges...)

Image BasicToAssembler (dans la limite de ses bugs déjà connus sous les autres versions de windows)

Image BasicBuilder 3.0 (Pour convertir un 8xp en Application, aucun problème.)

Image TI 83bmpGrabber (convertisseur de Bmp en assembleur niveaux de gris)

Image Logiciels Espace-TI (codetouche, TI Pro, Convertisseur d'image en assembleur)

Image Omnicalc Font Creator

Image TI Doc Maker (bien mieux que zCreator ! :mrgreen: )

Image BBC Basic file Editor (pour créer vos srcipts *.bbc et les compiler en 8xp)

Image Token IDE (IDE de Basic étendu z80)

Image MidiToAxe (un convertisseur audio en Axe

Image ASM Edit (IDE assembleur z80 de Matrefeyontias)

Image TI StudyCards Creator

Image TI-Edit (éditeur de programmes 68k): Attention: le pack Tokens89OCX censé s'installé tout seul ne s'installe pas, il faut l'installer à la main.

Image TI Nspire ebook reader 2 (une pure erreur de lancement).

Image Plusieurs petits programes de conversion Lua--->.tns

Image TI Nspire Scripting Tools (RAS)

Si j'ai oublié votre programme fétiche, n'hésitez pas ! Hurlez ! Signalez-le ! :P
TI Planet, a fond sur Windows ! en avance sur la technologie !
Dernière édition par Persalteas le 11 Mai 2012, 09:03, édité 8 fois.
Lien vers le sujet sur le forum: Compatibilité des logiciels TI avec Windows 8 (Metro) (Commentaires: 14)

Quelle méthode de saisie pour la calculatrice du futur?

Nouveau messagede critor » 16 Mai 2012, 07:02

Salut à toi!


Un des thèmes que tu peux choisir d'aborder pour notre concours qui se termine dimanche et te permet de gagner 3 TI-Nspire CX est celui de la méthode de saisie.

La tendance actuelle avec les ordinateurs est de faire disparaître le clavier avec l'explosion du marché des smartphones et tablettes tactiles - tout comme dans le domaine des jeux vidéo on a supprimé la manette et bientôt la console...

Un avantage du clavier est la possibilité de saisir la plupart des caractères en une seule pression de touche.
L'inconvénient du clavier est l'encombrement et le poids, ce qui conduit à son sacrifice sur nombre d'ordinateurs mobiles récents qui le réduisent à sa plus simple expression et l'accompagne d'un clavier virtuel sur écran tactile.


L'écran tactile pour autant ne convient pas à tous les usages.
D'une part on masque ce que l'on saisit, ce qui est embêtant... D'autre part il n'y a pas de feedback tactile qui permette de confirmer que la touche a bien été pressée.

Si cela est sans doute suffisant pour publier sur un blog ou un réseau social, ça ne l'est clairement plus dans un environnement de production nécessitant une saisie conséquente (que ce soit du texte, des algorithmes ou autre chose...).

Un peu comme les constructeurs automobiles, Texas Instruments développait en 2002 une famille de calculatrices expérimentales destinée à évaluer nombre d'options alors indisponibles sur ses modèles, les TI-PLT:

(source: musée Datamath)

  • écran couleur
  • écran tactile
  • batterie rechargeable
  • lecteur de cartes SD
  • connecteur USB
  • module WiFi
  • ...

Nombre de fonctionnalités ont été depuis introduites sur les calculatrices TI (batterie rechargeable, connecteur USB, module Wifi, écran couleur), mais pas toutes!

Aucune trace chez TI de lecteur de carte SD alors que c'est le cas chez d'autres marques comme Casio ou HP.

Aucune trace non plus d'un écran tactile, alors que Casio s'apprête à rafraîchir son modèle tactile ClassPad de 2003 avec le nouveau ClassPad 330 Plus:
Image

(source: Planète Casio)

On remarquera d'ailleurs la ressemblance avec le modèle tactile TI-Avigo 10 de 1997 qui toutefois n'est pas une calculatrice mais un organiseur personnel:
Image
(source: musée Datamath)




Et toi, quelle méthode de saisie choisiras-tu pour la calculatrice du futur?
Réponse à partir de dimanche soir! ;)





Image






Lien:
Le musée Datamath (une source sans fin d'inspiration!)
Lien vers le sujet sur le forum: Quelle méthode de saisie pour la calculatrice du futur? (Commentaires: 7)

émule tes calculatrices TI/HP sur smartphone !

Nouveau messagede Persalteas » 16 Mai 2012, 20:40

Bonsoir tout le monde :)

TI Emulation présente aujourd'hui quelques émulateurs de plus.
Ces émulateurs ne sont pas nouveaux, mais j'en fais une petite liste récapitulative, pour ceux qui trouvent que programmer sur leur calculatrice en cours d'anglais c'est pas discret, et que le portable passe mieux. :D:

J'ai également mis les liens dans cette news des émulateurs HP que j'ai pu trouver...

Il y en a donc pour Androïd, pour Windows Mobile (Je pense que c'est diférent de Windows Phone, attention, mais je ne suis pas certain, je ne suis pas connaisseur...) Pour iOS, hélas... pas grand chose.


ANDROID



ImageAndie Graph (TI z80 )

Disponible Ici sur le store.
Il peut émuler les z80 excepté la TI 81.
Par contre, Matrefeytontias nous précise que certaines ROMs peuvent ne pas fonctionner.
Dans ce cas, essayez de télécharger celles-ci, au paragraphe Texas Instruments. Ne me demandez pas quelles sont les différences, je n'en sais rien...

ImageWabbitemu (TI z80 )

L'émulateur PC, adapté en appli Android...
Merci juju ! :bj:

Télécharger l'appli Wabbitemu



ImageGraph89 ( TI-89 )

Lui aussi disponible sur le store.
Je crois qu'il émule aussi les Titanium, mais je n'ai pas pu tester...
Les ROMs ne sont pas fournies, vous pouvez les télécharger depuis TI Emulation.


ImageTI Emulator ( TI-68k - 3€)

Cette application, pour le prix de 3.00 €, vous permettra d'émuler les TI-89, 89 Titanum, 92, 92 Plus et Voyage 200 sur Androïd.
Elle est téléchargeable ICI.

ImageDroid48 ( HP-48 )
Emulateur un peu moyen de la HP 48.
Téléchargez ICI.

WINDOWS MOBILE



Image Virtual TI ( TI 82/83/83Plus/85/86/89 )

Exactement le même que celui pour PC, mais en plus petit.
Il y a même l'éditeur de skin !!
Plus d'infos et téléchargement ICI.


Image Emu48 ( HP 49G/48GX/48SX/38G/39/40G )

Ze émulateur pour Pocket PC des calculatrices HP (et avec le calcul formel, s'il vous plait). Il est par contre un peu dur à installer, lire le fichier install.txt. Les ROMs sont incluses, en plus !
A télécharger sur clubic.com.
Pour plus d'infos, pour la version PC, pour télécharger des skins, c'est ICI

iPHONE



Image m48 ( HP-48GX )

Disponible l'App store.



Image m48 Plus ( HP 38G/39G/48SX/48GX/49G - 14.99€ )

Il y a plusieurs différences avec la version "non-plus": Il émule donc bien plus de calculatrices, et il coûte 15€.
Disponible l'App store.




Je me dois de citer quand même:



1) TIlem4iphone, qui n'est pas encore releasé, mais qui permettra peut être l'émulation de TI z80 sur iPhone

2) Les nombreuses calculatrices scientifiques émulables:

iPHONE:

- l'application servant à émuler la TI-BA II. (TI scientifique)

- les applications émulant les calculatrices scientifiques (avec notation polonaise inverse) HP 11C, 12C, 15C , hélas toutes les 3 payantes.
Il y en a des gratuites ICI, mais plus compliquées à installer.

- cet émulateur de i41CX+RPN , calculatrice dont je n'ai jamais entendu parler en vrai mais qui possède le moteur de calcul formel (CAS) et la notation polonaise inverse.

ANDROID:

Une multitude d'émulateurs 11C,12C,15C,16C est disponible pour Android, souvent payants.
je vous donne quand même Andro12C qui est gratuit.

3) d'autres émulateurs d'HP 41C, HP 67 , TI 59 et autres vieilles scientifiques. (cherchez par vous même si ça vous intéresse :D: )

4) Power48, un émulateur de HP 48GX/48SX/49G pour PalmOS 5.0 ou WebOS.

TI Planet donne des news même sur l'iPhone ! :o:

Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
Grosse pensée aux deux membres Macqueux de ce site qui se reconnaîtront...
Dernière édition par Persalteas le 21 Mai 2012, 09:11, édité 3 fois.
Lien vers le sujet sur le forum: émule tes calculatrices TI/HP sur smartphone ! (Commentaires: 23)

Les sélections dynamiques de fichiers arrivent sur TI-Planet

Nouveau messagede critor » 17 Mai 2012, 15:52

Dans une news précédente, nous lancions les sélections de programmes pour le BAC! ;)

Image




TI-Planet avait déjà fait de gros efforts afin de te permettre une navigation et recherche aisée dans les fichiers hébergés:
  • recherche par mot-clef
  • arborescence de catégories
  • tri des résultats selon différents critères
  • affichage de tous les programmes d'un même auteur
  • ...



L'évolution continue sur TI-Planet, et désormais tu disposes de sélections dynamiques de fichiers accessible via le cadre "Sélections fichiers" en haut à droite! :bj:

Contrairement à une vulgaire page statique, l'intérêt des sélections dynamiques est d'être entièrement intégrées à notre système d'archives, et donc de présenter les mêmes informations et permettre les mêmes opérations: classements, essai en ligne, téléchargement... :bj:

Image




Tu peux accéder depuis ce cadre:
  • aux programmes sélectionnés diffusés aléatoirement
  • à la liste tous les programmes faisant partie de la même sélection :bj:
  • à la liste de toutes les sélections actuellement disponibles :bj:

Mais rien ne t'empêche de continuer d'utiliser le système de recherche ou la navigation dans l'arborescence de catégories si tu ne trouves pas ton bonheur là-dedans! ;)


Lien:
Les sélections dynamiques de fichiers
Lien vers le sujet sur le forum: Les sélections dynamiques de fichiers arrivent sur TI-Planet (Commentaires: 1)

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1047 utilisateurs:
>1018 invités
>24 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)