π
<-
Chat plein-écran
[^]

News 2024

News 2023
Août (2)
Juin (3)
Mai (4)
Avril (1)

News 2022
Août (3)
Juin (1)
Mai (1)
Mars (2)

News 2021
Août (12)
Juin (2)
Mai (7)
Avril (3)
Mars (1)

News 2020
Août (15)
Juin (7)
Mai (7)
Avril (19)
Mars (4)

News 2019
Août (4)
Juin (6)
Mai (1)
Avril (3)
Mars (1)

News 2018
Août (11)
Juin (3)
Mai (10)
Avril (2)
Mars (4)

News 2017
Août (15)
Juillet (18)
Juin (1)
Mai (7)
Avril (4)
Mars (7)

News 2016
Août (17)
Juillet (16)
Juin (2)
Mai (2)
Avril (1)
Mars (5)

News 2015
Août (25)
Juin (4)
Mai (9)
Avril (4)
Mars (10)

News 2014
Août (4)
Juin (11)
Mai (12)
Avril (9)
Mars (12)
Janvier (13)

News 2013
Octobre (11)
Août (5)
Juin (9)
Mai (12)
Avril (10)
Mars (7)
Janvier (10)

News 2012
Août (12)
Juillet (10)
Juin (13)
Mai (22)
Avril (8)
Mars (5)

News 2011
Octobre (23)
Août (1)
Juin (29)
Mai (11)
Avril (5)
Mars (3)

News 2010
Août (2)
Juin (5)

News 2009
Août (1)
Juin (1)
Mai (1)
Avril (1)
Mars (1)

Derniers achats avant le BAC, TI t'offre la TVA

Nouveau messagede critor » 17 Mai 2011, 00:21

Pour la troisième année consécutive, TI offre le remboursement de la TVA sur certains modèles, achetés entre le 1er juin et le 30 septembre 2011.

Après avoir élargi son offre à la TI-84+ l'année dernière, TI continue et inclut cette année la nouvelle TI-84 Pocket.fr, ce qui porte les modèles concernés à quatre! :bj:

[puce]TI-Collège Plus (économie indicative de 2.50€)[/puce]
[puce]TI-83 Plus.fr (économie indicative de 15€)[/puce]
[puce]TI-84 Plus (économie indicative de 20€)[/puce]
[puce]TI-84 Pocket.fr (économie indicative de 20€)[/puce]

Image


A noter que les produits bénéficiants de l'offre sont porteurs d'une étiquette jaune similaire à celles schématisées ci-dessus. Cette étiquette est obligatoire pour obtenir le remboursement.



Le début de cette promotion a été avancé par rapport à l'année dernière, passant du 15 juin au 1er juin. C'est sans doute une occasion unique de revoir son équipement à moindre frais avant le BAC. :bj:

Nous ne conseillons habituellement pas de changer de calculatrice au dernier moment, à cause du temps d'adaptation au nouveau modèle. Mais ce temps d'adaptation peut devenir négligeable selon le modèle dont vous disposez déjà!


* Si vous avez une TI-76.fr ou TI-82Stats.fr (32Ko de RAM), le passage à une TI-83 Plus (160Ko d'archive) ou TI-84 (480Ko d'archive) vous offrira sans aucun dépaysement (les menus étant similaires et les programmes compatibles), la possibilité de stocker bien plus de données mais aussi d'utiliser des applications qui se révèlent en sciences souvent bien plus complètes que les programmes (tableau périodique, conversion d'unités, dérivation formelle, équilibrage de réactions chimiques...). :bj:

* De la même façon, si vous avez une TI-83 Plus (160Ko d'archive) et vous sentez un peu à l'étroit, vous pouvez passer à une TI-84 (480Ko d'archive) dont le fonctionnement et les menus sont absolument identiques. :bj:




TI-Bank: l'info avant qu'elle ne se produise!

(information communiquée par la boutique TSP)

Lien vers le sujet sur le forum: Derniers achats avant le BAC, TI t'offre la TVA (Commentaires: 0)

L'ultime secret des TPs du BAC 2011

Nouveau messagede Levak » 18 Mai 2011, 18:59

Dans une news précédente, Critor vous avait fourni plein de choses pour réussir les TPs de SVT du BAC 2011:

- les annales des TPs officiels de SVT du BAC 2010 (84 sujets)

- les annales corrigées des TPs officiels de SVT du BAC 2004 avec notamment les grilles d'observation utilisées par les examinateurs, précisant les petites astuces de précision à faire et erreurs à ne pas faire

- la liste partiellement décodée des 25 TPs de SVT prévus officiellement pour le BAC 2011 (17 d'obligatoire, et 8 de spécialité)



Cette liste présente le maximum d'informations légales pour le décodage, afin de vous permettre de déterminer quels sont les TPs sélectionnés pour cette année.

Peut-être avez-vous commencé à réfléchir à ce suberbe casse-tête logique et déduit plusieurs choses...




Évidemment, il n'est pas possible en l'état de tout déduire et il reste des incertitudes.




C'est pourquoi je suis là! J'ai passé ces TPs l'année dernière et je vais vous donner l'information ultime qui vous permettra de tout trouver: les 25 TPs sont bien les mêmes pour toute la France, mais les dates d'épreuves diffèrent énormément d'un établissement à l'autre: de mi-mai à mi-juin!


Si vous avez donc la chance de ne pas passer en premier et si vous avez des amis dans d'autres établissements passant avant vous, en leur demandant de se souvenir du numéro de leur TP (si leur établissement utilise le codage officiel et ne les a pas renumérotés) et/ou de ce qu'ils ont fait, il vous est parfaitement possible de lever les quelques incertitudes restantes jusqu'à déduire la liste exacte des 25 TPs de SVT du BAC 2011.


Par la suite, il vous suffit de retirer:

- les TPs correspondant à des parties du programme non encore traitées

- les TPs nécessitant du matériel que votre lycée n'a pas ou que vous n'avez jamais utilisé de l'année

- les TPs nécessitant des logiciels que votre lycée n'a pas ou que vous n'avez jamais utilisés de l'année


Vous arrivez ainsi à une liste de TPs à réviser extrêmement réduite.

Il ne vous reste plus qu'à en consulter les sujets dans les annales 2010, et à regarder soigneusement les critères d'évaluation si un TP similaire est présent dans les annales 2004.







TI-Bank vous souhaite bon courage et bonne chance!
Profitez-en pour prendre plein de points d'avance avec le coefficient 6 ou 8 des TPs!
:bj:

Ci-dessous les documents exclusifs qui valent de l'or, et même quelques logiciels pour vous entraîner chez vous!









Liens:
ImageLe décodage des 25 TPs officiels de SVT du BAC 2011
ImageLes annales des TPs officiels de SVT du BAC 2010
ImageLes annales des TPs officiels de SVT du BAC 2004 (avec grilles d'observations et éléments de correction)
Image Anagene
Image Phylogene
Image Sismolog
Image TectoGlob
Image RadioChronologie
Image EduCarte
Image Mesurim
Image RasTop 2.2 (anglais)
Image RasTop 2.0 (français)
Image RasMol
Image JMol
Lien vers le sujet sur le forum: L'ultime secret des TPs du BAC 2011 (Commentaires: 0)

TI-Nspire CAS CX et TI-84 Pocket.fr bientôt disponibles

Nouveau messagede Mister Poppy » 19 Mai 2011, 12:56

Le site de vente en ligne LDLC vient juste de référencer les deux nouveaux modèles TI : la TI-Nspire CAS CX et la TI-84 Pocket.fr.

La première est vendue 199,95€ et la 84 Pocket.fr est vendue 146,55€ (un prix assez élevé pour une calculatrice sans CAS !).

Le plus intéressant est qu'il y a une date de disponibilité : le 21 juin.
C'est pour bientôt !

Image TI-Nspire CAS CX sur LDLC
Image TI-84 Pocket.fr sur LDLC


Lien vers le sujet sur le forum: TI-Nspire CAS CX et TI-84 Pocket.fr bientôt disponibles (Commentaires: 0)

Annonce officielle de l'offre de remboursement TVA 2011

Nouveau messagede critor » 19 Mai 2011, 16:30

Comme nous vous l'annoncions en exclusivité dans une news précédente, TI-France vient d'annoncer officiellement sur FaceBook son offre de remboursement de TVA pour les calculatrices achetées entre le 1er juin et le 30 septembre 2011.



A noter que finalement cette année les étiquettes des produits concernés par l'offre seront jaunes et rouges:

Image
(étiquette indispensable car devant être renvoyée avec la demande de remboursement)




Rappelons que les seuls produits concernés sont les suivants:

[puce]TI-Collège Plus (code barre 3243480017169)[/puce]
[puce]TI-83 Plus.fr (code barre 3243480100489 )[/puce]
[puce]TI-84 Pocket.fr (code barre 3243480102308 )[/puce]



Une occasion exceptionnelle d'évoluer, que nous conseillons uniquement dans les cas suivants vu l'imminence des examens/concours et le temps d'adaptation nécessaire dans les autres cas:

[puce]passer d'une TI-76.fr / 82 Stats / 83 à une TI-83 Plus.fr[/puce]
[puce]passer d'une TI-76.fr / 82 Stats / 83 à une TI-84 Pocket.fr[/puce]
[puce]passer d'une TI-83 Plus à une TI-84 Pocket.fr[/puce]

Tout en vous offrant plus de mémoire ainsi que des fonctionnalités supplémentaires, ces nouvelles calculatrices ont des menus identiques aux anciennes et sont de plus compatibles.





Liens:
Modalités officielles de l'offre, également disponible au dos de l'étiquette
Lien vers le sujet sur le forum: Annonce officielle de l'offre de remboursement TVA 2011 (Commentaires: 0)

Calculatrices, examens et concours... les VDM!

Nouveau messagede critor » 20 Mai 2011, 23:10

Cette fois-ci, nous n'allons pas vous dire ce qu'il faut faire pour réussir, mais ce qu'il ne faut pas faire.

Essayez de faire en sorte que pour une fois, l'histoire ne se répète pas cette année! ;)





1) Rangez proprement votre calculatrice tout au long de l'année...

[quote="Hi-tech fourmilière"]Aujourd'hui, j'ai enfin trouvé où nichaient les centaines de fourmis qui se baladent chez moi depuis plusieurs semaines. Elles s'entassent dans ma calculatrice à 200 €. VDM

VDM 3202002



2) N'oubliez pas votre calculatrice le jour J...

Aujourd'hui, je me rends pour l'épreuve de maths d'un concours d'entrée d'une école d'ingénieur. Je sors de mon sac ce que je crois être ma calculatrice... C'était la télécommande de la télé. Les maths étaient coeff 6, je voulais vraiment réussir ce concours. VDM

VDM 70476

Aujourd'hui, je pars en retard pour un gros bac blanc de maths coefficient 7. Une fois devant ma copie, je me rends compte que, dans l'urgence, j'ai pris ma vieille Game Boy Color retrouvée il y a peu, et non ma calculette graphique. VDM

VDM 4217380



3) N'oubliez pas de mettre des piles dans votre calculatrice pour le jour J...

[quote="antho-92"]Aujourd'hui, bac de maths. Je constate avec horreur qu'il manque deux piles à ma calculatrice. Résultat : une épreuve complètement ratée. Le soir, j'apprends que c'est mon petit frère qui les a prises pour jouer à Pokémon. VDM

VDM 2560416



4) N'oubliez pas de remplacer vos piles par des neuves la veille du jour J, et ce dans le respect des consignes de la notice... (voir forum en cas de besoin)

[quote="seb"]Aujourd'hui, épreuve de gestion. Je sors ma calculatrice qui indique "batterie faible". Fière de moi, je sors un jeu de piles neuves. J'ai appris aujourd'hui que lorsqu'on change les piles, ça efface la mémoire de la calculette... Elle contenait plus d'une centaine de formules indispensables à mon examen... VDM

VDM 83478



5) Attention à qui vous prêtez votre calculatrice...

[quote="Xtra67"]Aujourd'hui, mon prof m'emprunte ma calculatrice pour "un calcul". Cinq minutes après, il me la rend et me remercie : il a échangé mes piles neuves contre ses piles à plat. VDM

VDM 311865

[quote="Okami"]Aujourd'hui, je viens récupérer la calculatrice que j'avais prêtée à une camarade. La machine contenait toutes les formules de deux années de BTS. Après son passage, la calculette est aussi vierge qu'une jeune mariée. "J'ai eu un petit souci", qu'elle me dit. VDM

VDM 274938

Aujourd'hui, ma prof m'emprunte ma calculatrice. Elle a pu y relire mot pour mot les démonstrations de ma copie de BAC Blanc de la semaine dernière... VDM


Aujourd'hui, mon ami a cru me faire plaisir en me rendant ma TI-Nspire toujours bourrée de documents Ndless/mViewer, mais mise à jour avec l'OS 3.0.2... VDM






Avec TI-Bank, évite les VDM le jour J!


Lien vers le sujet sur le forum: Calculatrices, examens et concours... les VDM! (Commentaires: 0)

Nouveau sujet de BAC S/ES: histoire-géographie Amérique du Nord

Nouveau messagede critor » 27 Mai 2011, 13:53

Toujours en provenance des lycées français d'Amérique du Nord, vous trouverez dans nos annales ci-dessous le sujet d'histoire-géographie du BAC.

A regarder d'urgence si jamais vous aviez encore un DS de prévu... Et dans le cas contraire à regarder tranquillement, mais à regarder quand même.



Rappelons qu'il s'agit d'une des dernières épreuves d'histoire-géographie de ce type. A partir de l'année prochaine dans le contexte de la réforme du lycée, l'épreuve d'histoire-géographie sera organisée de façon anticipée en fin de Première, exactement comme l'épreuve de français.

Pour éviter toute situation "difficile", donnez donc le maximum pour réussir cette année!



En Amérique du Nord, a également lieu aujourd'hui l'épreuve tant attendue de mathématiques (bon courage à nos lecteurs américains qui sont en train de composer: on pense à vous!).

Les lycées français du Liban démarraient également le BAC aujourd'hui avec l'épreuve de philosophie.

En comptant le décalage horaire et le fait que c'est bientôt le week-end, il est possible que certains sujets ne soient pas disponibles avant lundi. Nous les mettrons à votre disposition dès que possible. Revenez bientôt!





Liens:
Calendrier cliquable des sujets inédits 2010-2011 du BAC S
Calendrier cliquable des sujets inédits 2010-2011 du BAC ES
Lien vers le sujet sur le forum: Nouveau sujet de BAC S/ES: histoire-géographie Amérique du Nord (Commentaires: 0)

Nouveau sujet de BAC S/ES: Mathématiques Amérique du Nord

Nouveau messagede critor » 28 Mai 2011, 12:13

Nos annales ci-dessous ont été mises à jour avec le sujet de mathématiques du BAC tombé dans les lycées français d'Amérique du Nord.

Si vous avez encore un DS la semaine prochaine, votre professeur pourrait très bien vous le poser tel quel... Sinon, il serait quand même très intéressant de le faire ce week-end, pour voir si vous êtes prêts et aussi pour vérifier que votre calculatrice fonctionne bien et a tous les programmes/cours nécessaires.



Comme le premier sujet de la session 2011 d'Inde en avril dernier, on remarquera:

- encore une "question de recherche" en série S (à la mode depuis 2-3 ans et j'affirmais depuis le départ qu'elle était destinée à remplacer la ROC)

- encore un "QCM sans justification et sans pénalité" en série ES (là encore, une évolution du QCM conforme à mes analyses/statistiques sur les dernières années, le barème avec pénalité étant très sévère et catastrophique à la moindre erreur...)

- aucune "ROC" (leur disparition que je prédis depuis plusieurs années se constate clairement dans les statistiques, même si quelques sujets peuvent encore faire exception - il est en effet ridicule de continuer à poser des "questions de cours type" que l'on peut avoir dans sa calculatrice, et la "question de recherche" est une excellente alternative car voulant également mobiliser les capacités de réflexion tout en étant à la différence imprévisible)



Rappelons qu'il s'agit d'une des dernières épreuves de mathématiques de ce type. Le changement de programme en mathématiques a une année d'avance par rapport aux autres matières, et dès l'année prochaine l'épreuve de maths au BAC évaluera sur le nouveau programme qui comporte des choses en moins mais également des choses en plus (statistiques/probabilités, algorithmique...) que les nouveaux arrivants étudient depuis la Seconde.

Dans votre intérêt, nous vous conseillons donc très fortement de réussir cette année, car vous aurez beaucoup moins de recul que les autres sur les nouveaux thèmes du programme.



Lundi, les candidats au BAC français en Amérique du Nord se reposent (ou révisent) pour reprendre les épreuves mardi. Ceux du Liban toutefois ne chômeront pas avec la LV1, mais aussi la physique-chimie (série S) ou les mathématiques (série ES), deux autres épreuves très attendues.





A bientôt sur TI-Bank!






Liens:
Calendrier cliquable des sujets inédits 2010-2011 du BAC S
Calendrier cliquable des sujets inédits 2010-2011 du BAC ES
Lien vers le sujet sur le forum: Nouveau sujet de BAC S/ES: Mathématiques Amérique du Nord (Commentaires: 0)

Cacophonie TVA en grande surface - TI-Planet mène l'enquête!

Nouveau messagede critor » 28 Mai 2011, 21:57

Dans une news précédente, nous vous annoncions que TI vous remboursait la TVA sur les calculatrices TI-Collège Plus, TI-83 Plus.fr, TI-84 Plus et TI-84 Pocket.fr achetées à partir du 1er juin (mercredi).



Une occasion exceptionnelle de revoir votre équipement avant le BAC (l'offre était beaucoup plus tardive les années précédentes) et de faire évoluer votre matériel dans les cas suivants:



TI-76.fr, TI-82 Stats, TI-82 Stats.fr, TI-83 -> TI-83 Plus.fr

TI-76.fr, TI-82 Stats, TI-82 Stats.fr, TI-83, TI-83 Plus, TI-83 Plus.fr -> TI-84+, TI-84 Pocket.fr




Aujourd'hui, samedi 28 mai, l'équipe TI-Bank est allée faire un tour en grande surface pour voir la préparation des rayons calculatrices en prévision de la grande promo TVA 2011 qui commence donc dans 4 jours, mercredi 1er juin. Nous avons pu constater que les calculatrices avec l'étiquette de promotion étaient déjà mises en avant, mais que toutes ne la comportaient pas.

Image

Image




Rappellons donc d'une part que l'offre ne commence que le 1er juin et que vous devrez fournir votre ticket de caisse avec la date pour le remboursement. Résistez-donc à l'envie d'acheter d'ici là.

Et assurez-vous que la calculatrice que vous achetez comporte bien l'étiquette de promotion, le renvoi de l'étiquette étant également obligatoire.



Si l'on regarde le rayon plus en détail, on se rend compte que les TI-Collège Plus et TI-83 Plus.fr peuvent comporter l'étiquette de promotion de 2009, valable du 1er juillet au 30 septembre 2009:

Image


Image




Les TI-Collège Plus, TI-83 Plus.fr et TI-84 Plus peuvent également comporter l'étiquette de promotion 2010, valable du 15 juin au 30 septembre 2010.

Image


Image

Image




L'année dernière, TI acceptait les étiquettes de l'année précédente. Nous penserons qu'il en sera de même cette année, mais allons vous demander confirmation. En attendant si vous avez le choix, orientez-vous de préférence vers les produits qui comportent bien l'étiquette de promotion 2011, valable du 1er juin au 30 septembre 2011:

Image






Nous espérons que TI aura tiré les leçons de l'année en cours et pris ses dispositions pour que les demandes soient traitées dans un délai raisonnable.

L'année dernière, les remboursements devaient intervenir au plus tard en novembre, et certains ont du attendre jusqu'à février.

Le ticket de caisse à renvoyer étant l'original (en tous cas l'année dernière) il peut être utile de le récupérer pour faire jouer la garantie ou encore des réductions d'impôts. Il y avait encore au moins une personne qui ne l'avait toujours pas récupéré ce mois-ci.

TI-France avait bien honnêtement avoué sur sa page officielle FaceBook avoir été dépassé par le succès de la promotion 2010.

Grâce à TI-Planet, mais aussi aux nouvelles dates qui élargissent la clientèle aux candidats au BAC, la promotion 2011 me semble devoir rencontrer un succès encore plus grand. Espérons donc que cette année les besoins du service s'occupant des remboursements auront été bien évalués.
Lien vers le sujet sur le forum: Cacophonie TVA en grande surface - TI-Planet mène l'enquête! (Commentaires: 0)

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
2326 utilisateurs:
>2308 invités
>13 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)