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Edite tes propres niveaux Lode Runner pour TI-83 Premium CE

Nouveau messagede critor » 01 Jan 2018, 14:56

9086Ta première semaine de vacances et donc de gaming sur ta TI-83 Premium CE fut-elle fructueuse ? As-tu pu venir à bout des 350 niveaux de Lode Runner par darthvader ?

Si oui darthvader a pensé à toi, ô grand champion, en incluant l'éditeur de niveaux PC/Windows qu'il a développé et utilisé. Tu peux donc désormais adapter des tableaux provenant d'autres éditions de ce célèbre jeu, ou même créer tes propres salles. :bj:


Pour fonctionner correctement, le jeu aura besoin des bibliothèques C également disponibles ci-après.



Téléchargements :
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11ème niveau pack Hmmm... Glitches pour Oiram CE

Nouveau messagede critor » 02 Jan 2018, 12:17

7698Le mois dernier, UnCurieux te sortait Hmmm... Glitches !, un pack de niveaux pour Oiram CE, le moteur de jeu Mario-like pour ta TI-83 Premium CE. Un pack assez particulier puisque pour passer chaque niveau tu te devais obligatoirement d'exploiter des glitchs (bugs rajoutant des possibilités non voulues).

Si tu avais déjà vaincu les 10 niveaux du pack, UnCurieux te remet au défi cette semaine avec un 11ème niveau, inséré dans le pack en tant que niveau 10. Seras-tu cap d'y exploiter correctement le glitch de la lave ? ;)


Rappelons que Oiram CE nécessite les bibliothèques C téléchargeables ci-dessous pour fonctionner correctement. Il y a juste à les transférer. :)




Téléchargements :
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Portal CE, un éditeur de textures maintenant !

Nouveau messagede critor » 03 Jan 2018, 17:51

5329Bienvenue sujet de test {USERNAME} dans Portal Returns CE, sorti en mai 2015 et créé par MateoConLechuga, une adaptation en 2D du mythique jeu Portal, comparable à Portal : the Flash version. :)

Déjà terminé les 40 salles intégrées ainsi que les 38 salles additionnelles venant avec le jeu ?

Et bien, saviez-vous que Portal CE vient avec un éditeur de textures pour PC/Windows ? Certes vous ne pouvez placer un portail que sur une surface portaillogène blanche. Mais rien n'empêche de personnaliser tout le reste. ;)

Et tiens justement, j'ai une idée : vu que c'est un peu lourd de créer des tests, vous avez qu'à résoudre les tests actuels, en boucle. Et moi, je vous regarde. On va pas se compliquer la vie. La loi fédérale m'impose toutefois de vous avertir que les salles de test... ont désormais une super déco.




Pour utiliser les textures personnalisées, il y a juste à transférer le fichier PORTALCP.8xv présent dans le dossier SpriteAndTileEditor du téléchargement.



Téléchargement : Portal CE + ses éditeurs
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Marques, nouveau pack Oiram CE

Nouveau messagede critor » 04 Jan 2018, 15:46

7698Par chacha et gam voici Marques, un tout nouveau pack de niveaux pour Oiram CE, le moteur de jeu Mario-like pour ta TI-83 Premium CE.

C'est cette fois-ci un pack un peu plus décoratif, mais il n'en reste pas moins jouable. Comme son nom l'indique, après avoir pris un peu de recul, tu remarqueras que chaque niveau est dédié à une marque : Google, Nike, Texas Instruments, Twitter ...






Envie de voir apparaître d'autres marques ? Il te suffit juste de soumettre les logos en question auprès de Chacha et gam pour les prochaines mises à jour. :)



Téléchargements :
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TWHG (The World's Hardest Game) adapté pour TI-83 Premium CE

Nouveau messagede critor » 05 Jan 2018, 14:27

9075Grand défi pour toi sur ta TI-83 Premium CE ce week-end, avec The World's Hardest Game, une adaptation par PT_ de la célèbre série de jeux Flash sortie par Snubby Land en 2007. Et si tu comprends l'anglais, sache que ce puzzle d'adresse porte bien son nom. ;)

As-tu le regard suffisamment affuté pour éviter les multiples obstacles mobiles te barrant la route ? Même si seuls les 3 premiers niveaux du jeu original sont pour l'instant inclus, ils devraient quand même te donner du fil à retordre pendant un moment. :bat:

Image Image


Le jeu est fourni en tant qu'exemple du compilateur ICE du même auteur. Pour jouer il te suffira juste de transférer les fichiers du sous-dossier examples/The World Hardest Game/ :
  • TWHGGAME.8xp (mémoire d'archive si tu es en version 5.3+)
  • LEVELS.8xv (mémoire d'archive)
  • TILES.8xv (mémoire d'archive)

N'hésite pas à éditer le fichier TWHGSRC.8xp pour découvrir le code source ICE, et donc les possibilités supérieures dont l'usage est facilité par ce langage. ;)




Téléchargement : archives_voir.php?id=587211

Source : viewtopic.php?f=12&t=20698&p=223614#p223614
Lien vers le sujet sur le forum: TWHG (The World's Hardest Game) adapté pour TI-83 Premium CE (Commentaires: 2)

Chaos, 1er pack niveaux Oiram CE avec autoscrolling !

Nouveau messagede critor » 07 Jan 2018, 15:00

7698Pour affronter ta rentrée sur les chapeaux de roues UnCurieux te sort Chaos, un nouveau pack de 12 niveaux pour Oiram CE, le moteur de jeu Mario-like de ta TI-83 Premium CE. Un pack qui porte bien son nom, avec des niveaux sans queue ni tête qui mettront à rude épreuve tes compétences d'analyse en partant littéralement dans tous les sens ! :)

Mais, chose absolument remarquable, c'est aussi le premier pack au monde à faire usage de la nouvelle possibilité d'autoscrolling (défilement automatique), vers la droite pour les niveaux 2 et 4, et même vers la gauche pour le niveau 9 : :bj:



On appréciera en niveau 11 le bel hommage au niveau de l'horloge dans Super Mario 64. :)


Face à ces niveaux sans dessus dessous te pressant avec leur autoscrolling, espérons donc que tu sauras faire rapidement le bon choix, les conséquences d'une simple erreur ou hésitation pouvant être funestes... :bat:

Attention, pour pouvoir jouer ou éditer ce pack avec autoscrolling, tu auras besoin des versions de Oiram CE et de son éditeur annoncées le 25 décembre dernier. Si ton dernier téléchargement est antérieur à cette date, non seulement le pack ne fonctionnera pas correctement, mais de plus il risque de faire planter ta calculatrice ce qui serait dommage. Rien de compliqué le cas échéant, il te suffit de retélécharger ci-dessous et remplacer les fichiers.




Téléchargements :
Lien vers le sujet sur le forum: Chaos, 1er pack niveaux Oiram CE avec autoscrolling ! (Commentaires: 6)

Nouvelles textures Portal 2 pour Portal CE

Nouveau messagede critor » 10 Jan 2018, 22:20

5329Bienvenue sujet de test {USERNAME} dans Portal Returns CE, une adaptation en 2D du mythique jeu Portal sorti en mai 2015 et créé par MateoConLechuga, et comparable à Portal : the Flash version. :)

Dans un article précédent, nous vous informations qu'il était désormais possible de remplacer les textures des salles de test à volonté, grâce à un éditeur de textures pour PC/Windows.

Voici aujourd'hui un tout nouveau pack de textures par CalcMeister, inspiré du jeu Portal 2. Si jamais vous aviez déjà terminé les plus de 80 salles de test déjà disponibles, voici de quoi avoir une toute nouvelle expérience.

Je trouve que ces salles de test ont encore plus fière allure qu'autrefois. Mais je n'ai aucun mérite. Il suffisait d'être un tant soit peu objectif et d'éliminer le superflu, voilà tout.




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New Super Oiram CE: 1er château + 3 niveaux monde 2

Nouveau messagede critor » 13 Jan 2018, 15:25

7698Gamers du dimanche, bonjour. Nous t'avions déjà parlé de Raiseit et de New Super Oiram Bros, sa très superbe adaptation du 1er monde de New Super Mario Bros, le jeu sorti en 2006 sur Nintendo DS, pour le moteur de jeu Mario-like Oiram CE de ta TI-83 Premium CE.

D'une part, Raiseit poursuit son adaptation du 1er monde. Après :
  • les niveaux 1 à 3
  • le niveau de la tour (4 sur calculatrice)
  • les niveaux 4 et 5 (5 et 6 sur calculatrice)
... voici enfin le niveau final du château, en réalité scindé en deux niveaux 7 et 8 sur calculatrice, le dernier étant dédié à l'affrontement avec Bowser Reswob : :bj:

Il ne manquerait donc plus que le niveau aquatique, mais hélas Oiram CE ne gère pas cet environnement à ce jour.



Mais ce n'est pas tout. Car à défaut de pouvoir adapter le niveau aquatique, Raiseit s'est lancé dans l'adaptation du 2ème monde, avec déjà les 3 premiers niveaux : :bj:




Oiram CE nécessite les bibliothèques C téléchargeables ci-dessous pour fonctionner correctement. Rien de compliqué, juste à les transférer.




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