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Nouvelles textures Portal 2 pour Portal CE

Nouveau messagede critor » 10 Jan 2018, 22:20

5329Bienvenue sujet de test {USERNAME} dans Portal Returns CE, une adaptation en 2D du mythique jeu Portal sorti en mai 2015 et créé par MateoConLechuga, et comparable à Portal : the Flash version. :)

Dans un article précédent, nous vous informations qu'il était désormais possible de remplacer les textures des salles de test à volonté, grâce à un éditeur de textures pour PC/Windows.

Voici aujourd'hui un tout nouveau pack de textures par CalcMeister, inspiré du jeu Portal 2. Si jamais vous aviez déjà terminé les plus de 80 salles de test déjà disponibles, voici de quoi avoir une toute nouvelle expérience.

Je trouve que ces salles de test ont encore plus fière allure qu'autrefois. Mais je n'ai aucun mérite. Il suffisait d'être un tant soit peu objectif et d'éliminer le superflu, voilà tout.




Téléchargements :
Lien vers le sujet sur le forum: Nouvelles textures Portal 2 pour Portal CE (Commentaires: 1)

New Super Oiram CE: 1er château + 3 niveaux monde 2

Nouveau messagede critor » 13 Jan 2018, 15:25

7698Gamers du dimanche, bonjour. Nous t'avions déjà parlé de Raiseit et de New Super Oiram Bros, sa très superbe adaptation du 1er monde de New Super Mario Bros, le jeu sorti en 2006 sur Nintendo DS, pour le moteur de jeu Mario-like Oiram CE de ta TI-83 Premium CE.

D'une part, Raiseit poursuit son adaptation du 1er monde. Après :
  • les niveaux 1 à 3
  • le niveau de la tour (4 sur calculatrice)
  • les niveaux 4 et 5 (5 et 6 sur calculatrice)
... voici enfin le niveau final du château, en réalité scindé en deux niveaux 7 et 8 sur calculatrice, le dernier étant dédié à l'affrontement avec Bowser Reswob : :bj:

Il ne manquerait donc plus que le niveau aquatique, mais hélas Oiram CE ne gère pas cet environnement à ce jour.



Mais ce n'est pas tout. Car à défaut de pouvoir adapter le niveau aquatique, Raiseit s'est lancé dans l'adaptation du 2ème monde, avec déjà les 3 premiers niveaux : :bj:




Oiram CE nécessite les bibliothèques C téléchargeables ci-dessous pour fonctionner correctement. Rien de compliqué, juste à les transférer.




Téléchargements :
Lien vers le sujet sur le forum: New Super Oiram CE: 1er château + 3 niveaux monde 2 (Commentaires: 0)

CELLAR 3D : Un pas en avant vers la 3D sur CE !

Nouveau messagede Ifndev » 17 Jan 2018, 14:44

8459Salut !

Aujourd'hui je vous présente un jeu pour TI-83 Premium CE / 84 Plus CE, fait par un certain Patrick Davidson, en (pseudo) 3D, oui oui !

On a déjà vu quelques démos 3d sur le forum qui utilisaient glib( gLib démo Chocobo )

Mais là c'est carrément un jeu que Patrick nous présente,

Le but est de sortir vivant de la cave (pas très accueillante), en trouvant l'échelle avant d'être exposé aux radiations.
Le jeu utilise le raycasting pour gérer la 3d (comme doom, ça promet je vous dit :D)

Certe le niveau est petit, et on comprend pas trop ce qu'on a à faire sans lire le petit fichier texte livré avec, mais faut avouer que ça en jette, le dev dit sortir de nouveaux niveaux dans le futur donc problème réglé !

Je penses que le développeur est encore actif, la dernière mise à jour date de fin décembre 2017, rajoutant la grosse araignée qu'on peut voir sur l'image :p

Si vous êtes intéréssés, le jeu et son code source sont dispos : Cellar 3D preview v652 for TI-84 Plus CE (color)
Transférez juste CELLAR.8xp et vous êtes prêts !

Contrôles:
:f25: :f24: :f34: :f26: = Se déplacer
:f45: = Quitter le jeu
:f43: = Afficher les coordonées (debug)

Ca annonce du bon tout ça, j'attends le moment où on arriveras à porter doom sur la bestiole :D
Dernière édition par Ifndev le 17 Jan 2018, 15:31, édité 6 fois.
Lien vers le sujet sur le forum: CELLAR 3D : Un pas en avant vers la 3D sur CE ! (Commentaires: 24)

FlowCE, nouvelle adaptation Flow Free en C

Nouveau messagede critor » 20 Jan 2018, 12:03

9111Après Flow Free, adaptation de l'application pour smartphones et tablettes éponyme par Ruadh pour ta TI-83 Premium CE dans un article précédent, voici aujourd'hui FlowCE une nouvelle adaptation par jonbush programmée cette fois-ci en langage C.

Entraîne toi donc à être un bon Mario Oiram, en reliant les noeuds de couleur entre eux tout en remplissant toute la grille ! ;)

Une durée de vie exceptionnelle, avec :
  • 10 tailles de grilles différentes, de 5x5 à 14x14 :)
  • 50 niveaux de difficulté :bj:

Le jeu nécessite le transfert des bibliothèques C téléchargeables ci-dessous.




Téléchargements :
Lien : code source

Source : https://www.cemetech.net/programs/index ... le&id=1719
Lien vers le sujet sur le forum: FlowCE, nouvelle adaptation Flow Free en C (Commentaires: 1)

Impossible Dial, adapté pour ta TI-83 Premium CE

Nouveau messagede critor » 24 Jan 2018, 14:07

9118Aujourd'hui, nouveau défi sur ta TI-83 Premium CE avec Dial par LogicalJoe.

Adapté de Impossible Dial pour tablettes et smartphones, ce jeu s'inspire du temps où les téléphones fixes ne numérotaient pas par fréquences vocales mais par impulsions, héritage technologique des téléphones à cadran rotatif.

Tu te dois donc de numéroter ici non pas parmi 10 chiffres mais parmi 4 couleurs, en suivant les indications que te donne l'aiguille. Mais ne crois pas que ce sera simple pour autant, car l'aiguille ira de plus en plus vite et ne devra jamais effectuer un tour complet, si bien que tu n'as pas le droit à l'erreur ! Jusqu'où iras-tu ? ;)

Dial nécessite les bibliothèques C téléchargeables ci-dessous pour fonctionner correctement.


Téléchargements :
Lien vers le sujet sur le forum: Impossible Dial, adapté pour ta TI-83 Premium CE (Commentaires: 6)

CATOBOT, pilotage automatique TI-Robot E3 pour 83 Premium CE

Nouveau messagede critor » 27 Jan 2018, 15:12

86208619Nous t'avions déjà parlé du TI-Robot E3, le robot pilotable avec une TI-83 Premium CE ou TI-Nspire CX munie de l'interface TI-Innovator. Le robot se connecte sur le port BreadBoard.

Nous avions rencontré quelques difficultés à le faire rouler droit pour plusieurs raisons :
  • le robot comprend 2 roues indépendantes, et il est impossible leur envoyer simultanément des commandes, il y aura toujours un décalage
  • les roues ne tournent pas à la même vitesse
  • à part avec des piles de marque flambant neuves (et comme le robot en mange six ça finit par coûter cher), la tension en charge chute sensiblement, si bien que la vitesse de rotation des roues varie facilement
Bref, le robot ne roulait jamais droit. :'(



Aujourd'hui, changeons d'approche. Au lieu de continuer à s'arracher les cheveux à trouver un protocole de calibrage fiable, servons-nous des capteurs du robot. Ce dernier dispose en effet d'un large pare-chocs, permettant de détecter indépendamment des obstacles sur la gauche ou sur la droite, informations à consulter sur les ports Breadboard BB5 et BB6.

Voici donc CATOBOT notre nouveau programme de pilotage du TI-Robot E3 pour TI-83 Premium CE, permettant à ce dernier de parcourir un corridor en détactant et évitant les obstacles et murs, tout comme un chat le fait avec ses vibrisses.

Par rapport à nos dernières tentatives, ce programme bénéficie de nombre de nouveautés que nous avons développées :
  • Détection de la présence de l'interface TI-Innovator à l'aide des commandes WHAT ou WHO, évitant ainsi au programme de se lancer à vide et donc ne rien faire de compréhensible
    pour ne pas démarrer quand même et ne rien faire de compréhensible
    Code: Tout sélectionner
    Send("WHAT
    Get(Chn0
    If 13≤longueur(Chn0
    Then
    If sousch(Chn0,1,13)≠"TI INNOV"+"ATOR
    Then
    Disp "TI-Innovator not detected.
    Stop
    End
    End
  • De même, vérification que le TI-Robot E3 est bien connecté et allumé. Pour cela, on peut récupérer la tension régulée de 5 Volts qu'il fournit pour l'alimentation de capteurs/actionneurs optionnels sur le port BreadBoard BB7. C'est une mesure analogique et non digitale, donc il n'est pas sûr que l'on obtienne zéro. Mais 16383 correspondra à une valeur de 5 Volts, donc un peut prendre un seuil ridicule comme 255, qui correspondra à moins de 0.1 Volt.
    Code: Tout sélectionner
    Send("CONNECT ANALOG.IN 7 BB7
    Send("READ ANALOG.IN 7
    Get(B
    If B≤255
    Then
    Disp "TI-Robot E3 not detected.
    Stop
    End
  • 9250Tant qu'on y est, affichons et rafraichissons la charge du robot tout au long des répétitions de la boucle principale du programme, en volts et en pourcents.
    Attention, la charge n'est pas proportionnelle à la tension. La tension chute lentement tout le long de la durée de vie d'une alimentation, avant de s'effondrer à la fin. Sans cela nos smartphones ne conserveraient pas les mêmes performances pendant des heures. Si on prend l'exemple d'une pile de 1.5 Volts, on peut considérer qu'une fois tombée à 1.0 Volts elle est complètement hors service pour tout ce qui concerne l'électronique. D'où une formule tenant compte de ce seuil afin de donner une bonne indication :
    Code: Tout sélectionner
    Send("READ ANALOG.IN 7
    Get(X
    10X/16383
    Output(1,9,Rep
    Output(2,9,max(0,100(Rep/3-2
  • Rajoutons un indicateur audio + visuel à chaque itération de la boucle.
    Mais contrairement à nombre de programmes d'exemples qui codent l'actionneur concerné en dur, exigeant donc des modifications à la moindre variation du montage, laissons le choix à l'utilisateur entre :
    • les diode et haut-parleur intégrés à l'interface TI-Innovator
    • des actionneurs externes
    • dans le cas du son de type Speaker ou Buzzer (fréquence non contrôlable dans ce cas)
    • pouvant utiliser les sorties Grove OUT1, OUT2 ou OUT3 du TI-Innovator
    • ou encore les ports BreadBoard BB8, BB9 ou BB10 du TI-Innovator, ports que le TI-Robot E3 n'exploite pas et prolonge sur son côté avant-gauche pour les rendre plus facilement accessibles
      703172897421751775778614
  • Le TI-Innovator incluant un capteur de luminosité, profitons-en pour faire des relevés au cours de notre exploration, retenons la valeur maximale.
  • Et de même, ce capteur étant situé à l'arrière ce qui n'est pas génial une fois monté sur le robot, laissons le choix à l'utilisateur entre le capteur du TI-Innovator et un capteur externe si il en a le budget.
    7518

Avant de lancer le tout, assurons nous de sécuriser le câble USB de connexion entre la TI-83 Premium CE et le TI-Innovator qui est quand même relativement long à l'échelle du robot, afin d'éviter qu'il s'accroche et bloque le robot ou pire provoque des accidents :
924992489247


Et voilà, cette fois-ci le TI-Robot E3 marche et même tourne tout seul : :bj:

9251Notons que sur la vidéo, le robot est muni d'un buzzer Grove externe connecté sur le port OUT1, et sécurisé ici sur son étage inférieur. Il a l'avantage de s'entendre beaucoup mieux en classe ou sur les salons que le haut-parleur interne du TI-Innovator.

Téléchargement : CATOBOT
Lien vers le sujet sur le forum: CATOBOT, pilotage automatique TI-Robot E3 pour 83 Premium CE (Commentaires: 0)

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