π
<-
Chat plein-écran
[^]

News 2024
Avril (10)
Mars (7)
Janvier (20)

News 2023
Octobre (19)
Août (14)
Juillet (13)
Juin (21)
Mai (29)
Avril (24)
Mars (24)
Janvier (24)

News 2022
Octobre (23)
Août (14)
Juillet (15)
Juin (17)
Mai (31)
Avril (27)
Mars (28)
Janvier (34)

News 2021
Octobre (24)
Août (37)
Juillet (50)
Juin (32)
Mai (48)
Avril (61)
Mars (35)
Janvier (34)

News 2020
Octobre (17)
Août (43)
Juillet (43)
Juin (45)
Mai (60)
Avril (78)
Mars (36)
Janvier (39)

News 2019
Octobre (13)
Août (18)
Juillet (23)
Juin (28)
Mai (31)
Avril (26)
Mars (38)
Janvier (37)

News 2018
Octobre (13)
Août (32)
Juillet (23)
Juin (64)
Mai (63)
Avril (45)
Mars (43)
Janvier (45)

News 2017
Octobre (26)
Août (39)
Juillet (52)
Juin (88)
Mai (51)
Avril (43)
Mars (37)
Janvier (33)

News 2016
Octobre (25)
Août (42)
Juillet (34)
Juin (109)
Mai (55)
Avril (34)
Mars (37)
Janvier (24)

News 2015
Octobre (22)
Août (56)
Juillet (22)
Juin (94)
Mai (56)
Avril (32)
Mars (40)
Janvier (21)

News 2014
Octobre (26)
Août (18)
Juillet (23)
Juin (101)
Mai (57)
Avril (59)
Mars (54)
Janvier (31)

News 2013
Octobre (67)
Août (50)
Juillet (43)
Juin (193)
Mai (93)
Avril (102)
Mars (45)
Janvier (50)

News 2012
Octobre (64)
Août (63)
Juillet (53)
Juin (132)
Mai (88)
Avril (73)
Mars (57)
Janvier (58)

News 2011
Octobre (56)
Août (31)
Juillet (27)
Juin (71)
Mai (61)
Avril (32)
Mars (36)
Janvier (24)

News 2010
Octobre (11)
Août (8)
Juillet (14)
Juin (10)
Mai (3)
Avril (3)
Mars (1)

News 2009
Août (3)
Juin (2)
Mai (1)
Avril (2)
Mars (1)

Mini vMac for the TI-Nspire

Nouveau messagede jimbauwens » 13 Avr 2013, 11:15

Mini vMac est un émulateur du système classique Mac Plus.

Aujourd'hui, je suis fier de pouvoir sortir ce portage pour la TI-Nspire ! Vous pouvez maintenant exécuter sur votre calculatrice le Mac System 7 et utiliser des applications comme MacPaint et autres !

Image Image

Récemment, Mini vMac a été porté en SDL, ce qui m'a permis de le porter sur Nspire avec nSDL. C'est un autre bon exemple de la puissance de nSDL :)

Téléchargement :
Mini vMac pour TI-Nspire
Mini vMac is a emulator for the classic Mac Plus system.

Today, I'm proud to release a port for the TI-Nspire! Now you can run Mac System 7 on handheld, use applications such as MacPaint and more!

Image Image

Recently Mini vMac was ported to SDL, which allowed me to port it to the TI-Nspire using nSDL. This is another good example showing the power of nSDL.

Download it here:
Mini vMac for the TI-Nspire

Discussion topic on Omnimaga
Dernière édition par jimbauwens le 13 Avr 2013, 12:42, édité 1 fois.
Lien vers le sujet sur le forum: Mini vMac for the TI-Nspire (Commentaires: 27)

Premiers sujets de LV1 Anglais du nouveau BAC 2013 en Inde

Nouveau messagede critor » 12 Avr 2013, 17:26

Ce matin, le BAC 2013 démarrait avec l'épreuve de Philosohpie pour les candidats des lycées français en Inde.

Ce soir, voici la suite avec les premières épreuves de LV1 anglais! :bj:



Bonnes révisions! :bj:



Lien:
BAC S 2013 - Annales des sujets inédits corrigés
Lien vers le sujet sur le forum: Premiers sujets de LV1 Anglais du nouveau BAC 2013 en Inde (Commentaires: 0)

Coup d'envoi du BAC 2013 avec la Philosophie en Inde

Nouveau messagede critor » 12 Avr 2013, 11:02

Le BAC 2013 vient de débuter pour les candidats des lycées français à l'étranger, avec aujourd'hui l'épreuve de Philosophie.



Pour les séries générales, c'est un nouveau programme qui s'applique depuis la rentrée 2010 en Seconde suite à la réforme du lycée, et qui est évalué pour la première fois au Baccalauréat cette année.

Dans les matières scientifiques Physique-Chimie et SVT, le nouveau programme a chamboulé pas mal de choses et les épreuves en 2013 seront donc différentes dans le contenu, mais peut-être aussi dans la forme. ;)

En mathématiques, nous sommes un peu mieux lotis, puisque nous avons eu droit dès 2009 en Seconde à un programme transitoire, qui a été évalué au BAC 2012 avec une tombée massive de questions d'algorithmique en série S (quasiment tous les sujets) et parfois même en série ES. Nous savons donc en gros à quoi nous attendre! :bj:

Mais dans tous les cas, il convient cette année de regarder tous les nouveaux sujets qui vont tomber d'ici mi juin et dont TI-Planet se fera l'écho comme chaque année, sujets qui sont issus de la même source que ceux qui tomberont en France métropolitaine et dans les autres centres d'examens français à l'étranger. ;)



Pour les séries technologiques, pas de changement cette année, les nouvelles épreuves étant programmées pour la session 2014 du BAC.



C'est donc parti! :bj:



Bonnes révisions et à lundi sur TI-Planet
pour les premières épreuves version 2013 de maths, physique-chimie et SVT! :bj:




Lien:
BAC S 2013 - Annales des sujets inédits corrigés
Lien vers le sujet sur le forum: Coup d'envoi du BAC 2013 avec la Philosophie en Inde (Commentaires: 2)

Interview étudiants pour l'épreuve de mathématiques v2

Nouveau messagede Laurae » 11 Avr 2013, 19:13

Version 2 de l'interview étudiants pour l'épreuve de mathématiques que vous pouvez trouvez ici : viewtopic.php?f=49&t=9542

C'est donc une nouvelle interview que j'ai récemment réalisé (sur plusieurs jours à différents endroits parisiens) à propos de l'épreuve de mathématiques.

Les personnes (anonymes) sont tous parisiens et lycéens de lycées français (je ne donne pas la liste de provenance des étudiants interviewés).

Personnes interviewés (4) :
- 1 : terminale S, non redoublement
- 2 : terminale S, redoublement de la terminale
- 3 : terminale S, double redoublement de la terminale

En réalité, 6 personnes n'ayant pas redoublé ont été interviewés, seul 1 a été retenus. Le cas du double redoublement est rarissime, chance que j'ai eu de tomber sur quelqu'un dans ce cas là, et en plus que cela concerne la terminale S, et encore en plus qu'il y a eu le changement de programme que vous trouver ici : viewtopic.php?f=49&t=10269
Les interviews ont été synthétisés (pas de langage "wesh mec bien ou quoi ?", sauf certains passages laissés bruts).

A la question 1 (Etes-vous au courant du changement du programme de mathématiques en Terminale scientifique ?), 100% des interviewés ont dit qu'ils étaient au courant du changement de programme.
A la question 2 (Quels sont les changements de ce nouveau programme ?), seuls 3 (celui qui a redoublé, celui qui a redoublé deux fois, et un qui n'a pas redoublé) des interviewés avaient une trame du changement (comme les intégrations par partie qui a disparu).
A la question 3 (Quelle calculatrice avez-vous ?), 5 ont une Casio (dont 2 à calcul formel), 3 on une TI (1 TI-Nspire CX, 1 TI-Nspire CX CAS, 1 TI-89 Titanium).
A la question 4 (Pourquoi utilisez-vous cette calculatrice ?), l'intégralité des personnes interviewés ont dit mettre du cours dedans, 2 se servent du calcul formel (Casio), tout le reste ne savent même pas se servir de la calculatrice.
A la question 5 (Maitrisez-vous la construction d'algorithmes et de programmation ?), 100% des personnes ont dit ne rien comprendre à ça.
A la question 6, lorsqu'une réponse n'était pas complète, je demandais plus d'information. Il se peut donc que le sujet dévie de la question initiale. L'intégralité des personnes est passée de TI-BANK à TI-Planet pour diverses raisons. En revanche, tous ont conclu que l'interface du site TI-BANK est meilleure que celle de TI-Planet.


Lycéen 1

Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
Q1 : Etes-vous au courant du changement du programme de mathématiques en Terminale scientifique ?
R1 : Oui.

Q2 : Quels sont les changements de ce nouveau programme ?
R2 : Je ne sais pas, on nous a juste dit que des choses étaient en plus, et que d'autres disparaissaient.

Q3 : Quelle calculatrice avez-vous ?
R3 : Une TI-89 Titanium.

Q4 : Pourquoi utilisez-vous cette calculatrice ?
R4 : Pour mettre mon cours dedans et utiliser les programmes.

Q5 : Maitrisez-vous la construction d'algorithmes et de programmation ?
R5 : Cela ne vaut pas grand chose au BAC, en plus je ne sais pas me servir de la calculatrice (mon frère me l'a donné), je sais seulement mettre mon cours dedans et lire le cours. Donc s'il y a un algorithme, j'aurais 0 pour cette partie là.

Q6 : Quels sites (pour mettre son cours) fréquentez-vous et pourquoi ?
R6 : TI-BANK et TI-Planet. Mais je préfère TI-Planet car il y a un vaste choix de programmes pour TI-89 Titanium. De plus, la sélection BAC de 2012 est intéressante et permet de cibler directement tous les programmes à avoir sur sa calculatrice. TI-BANK a un air différent, on a l'impression que le site cherche à avoir un monopole qu'il devrait changer. En effet, le forum semble incompétant quand on recherche un problème. Un jour, j'ai eu un problème avec ma TI-89 Titanium, et j'ai trouvé rapidement la solution sur TI-Planet via Google.

Q7 : Comment avez-vous découvert ces sites ?
R7 : Via Google. Je suis tombé en premier sur TI-BANK, qui semble un site sérieux. Mais après avoir découvert TI-Planet, la différence est tellement grande qu'on devrait faire fusionner ces deux sites. TI-Planet a une ergonomie largement meilleure, en plus quand on clique, la page n'a pas à se recharger entièrement. Au niveau des compétences, TI-Planet est largement devant TI-BANK. Par contre, TI-BANK semble plus précis dans sa cible de clientèle.



Lycéen 2

Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
Q1 : Etes-vous au courant du changement du programme de mathématiques en Terminale scientifique ?
R1 : Oui.

Q2 : Quels sont les changements de ce nouveau programme ?
R2 : Probabilités et statitstiques en hausse, suppression de quelques points dans les autres parties.

Q3 : Quelle calculatrice avez-vous ?
R3 : Une TI-Nspire CX CAS.

Q4 : Pourquoi utilisez-vous cette calculatrice ?
R4 : Pour mettre mon cours dedans et utiliser les programmes.

Q5 : Maitrisez-vous la construction d'algorithmes et de programmation ?
R5 : Je ne comprends absolument rien à cela.

Q6 : Quels sites (pour mettre son cours) fréquentez-vous et pourquoi ?
R6 : TI-BANK et TI-Planet. En revanche, il n'y a rien d'intéressant sur TI-BANK, et je déconseillerais ouvertement ce site : certains de leurs programmes ont des bugs. On a été plusieurs à avoir utiliser les programmes fournis par TI-BANK en page d'accueil et il s'avérerait que certains programmes calculaient faux, en l'occurance Fspire ou je sais plus quel nom, car on l'a utilisé en DS et on a tous eu faux à cause de cela. Par contre, TI-Planet offre un panorama de programmes et de cours riches, sauf qu'il faut fouiller toutes les archives pour trouver ce qu'on veut (si on a de la chance). Mais il y a nCreator, je copie colle tout mon cours dessus et je télécharge ce que j'ai fait et je les transfère à la calculatrice sans grands problèmes ! En plus, il y a mViewer qui permet d'ouvrir des images où on met par exemple des annales qui est très bien fait. Le pack d'annales physique-chimie est très complet, même s'il y a eu des changements mineurs dans le programme.

Q7 : Comment avez-vous découvert ces sites ?
R7 : Via Google également. TI-BANK apparaissait en premier, mais je suis vite passé sur TI-Planet car plus sérieux que TI-BANK (on peut trouver ce même avis sur Google).



Lycéen 3

Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
Q1 : Etes-vous au courant du changement du programme de mathématiques en Terminale scientifique ?
R1 : Oui.

Q2 : Quels sont les changements de ce nouveau programme ?
R2 : Je sais tout ce qui a changé grâce à un post d'un modérateur sur le site TI-Planet.

Q3 : Quelle calculatrice avez-vous ?
R3 : Une TI-Nspire CX.

Q4 : Pourquoi utilisez-vous cette calculatrice ?
R4 : Pour mettre mon cours dedans et utiliser les programmes. J'ai acheté cette calculatrice cette année, mais j'ai été déçu de pas avoir le calcul formel. Par contre, on peut transformer sa Nspire CX en Nspire CX CAS d'après TI-Planet. Je n'ai pas encore essayé cela. C'est étonnant que TI-BANK dise rien à propos de cela. Pour moi, c'est une révolution !

Q5 : Maitrisez-vous la construction d'algorithmes et de programmation ?
R5 : Je ne comprends absolument rien à cela.

Q6 : Quels sites (pour mettre son cours) fréquentez-vous et pourquoi ?
R6 : TI-BANK et TI-Planet. TI-BANK n'est pas du tout sérieux. Certains de leurs programmes sont de qualité très faible et produisent parfois des erreurs ! En effet, ayant une TI-Nspire CX, je pique souvent la TI-Nspire CX CAS d'un de mes camarades. Avant, je ne connaissais pas TI-Planet. C'est en passant à la TI-Nspire que j'ai connu TI-Planet. La qualité est sur TI-Planet une des choses qui en font une star : presque tout est parfait, il n'y a rien à redire à part sur le look et le feeling du site, qui sont très mauvais et qui noie les informations sur toute la page. Par contre, quand on clique, la page ne se recharge pas entièrement ! Mais maintenant, la page ne rescrolle plus juste en-dessous du chat, dommage... (Note de Laurae : pas compris ce que ça voulait dire pris séparément du contexte...). La quantité de programmes et de cours sur TI-Planet est astronomique, j'aime bien que tout soit déjà pré-fait, comme mViewer, l'émulateur game boy, la pack Nspire Pack BAC, le pack d'annales de physique-chimie, le truc superdérivées et le truc intégration par parties étape par étape... (dommage que ça ne fonctionne pas sur TI-Nspire CX qui n'a pas de CAS...). TI-Planet a aussi un wiki d'après ce que j'ai vu, il est très riche d'informations mais est-ce vraiment utile d'avoir autant d'informations non exploitables vu qu'on ne comprend pas grand chose à ce qu'il y a dans les calculatrices ? Je ne pense pas. Par contre, il est très objectif. Un topic sur TI-Planet aide l'utilisateur à choisir sa calculatrice avec toutes les informations pas trop techniques mais compréhensible (Note de Laurae : je ne sais pas de quel topic il parle). On peut même créer son cours sur TI-Planet une fois qu'on est inscrit. J'ai déjà fait plusieurs cours dessus, il n'y a qu'à télécharger le classeur qu'on a fait et le transférer sur la calculatrice, contrairement à ce qui est présent sur TI-BANK avec nTxt qui est obligatoire. Actuellement, je suis sous OS 3.1 sur ma calculatrice Nspire CX, mais mon camarade est sous l'OS 3.2 où il y a superdérivées et les intégrations par partie pas à pas, moi étant sur le cours via nCreator et via mViewer. Si je devais noter TI-Planet et TI-BANK, je noterais TI-Planet 19/20 (à cause de l'interface trop lourde en quantité d'information) et je noterais TI-BANK 10/20 (l'interface est claire mais la qualité est très très mauvaise, y compris pour le forum où lorsqu'on est aidé, on nous dit n'importe quoi). Si je devais comparer les deux chats, TI-Planet est largement devant (beaucoup de monde pour nous aider !) et TI-BANK loin derrière (temps d'attente élevé sans qu'une personne réponde parfois).

Q7 : Comment avez-vous découvert ces sites ?
R7 : Il a répondu à la Q6.



N'hésitez pas à participer au sondage du topic en ouvrant ce topic là. Si aucune proposition du sondage ne vous convient, vous êtes libres de parler de cela sur ce topic. Pour information, chaque interview faisait 3 minutes au grand maximum (dont la moitié parlait en langage "wesh mec bien ou quoi ?").

N.B : le 1 parmi 6 étudiants est du fait que mon micro se coupait automatiquement sans comprendre pourquoi (je n'avais que la 1e minute d'enregistrée) ; les 5 premiers se coupaient, le 6e (celui qui a redoublé 2 fois) n'a pas eu ce problème, ainsi que le 7e (celui qui n'a pas redoublé) et le 8e (celui qui a redoublé une fois).
Poll: Que devrait-on ajouter comme questions aux interviews ? » Click here to vote!

Lien vers le sujet sur le forum: Interview étudiants pour l'épreuve de mathématiques v2 (Commentaires: 12)

11 applications disponibles pour TI-84 Plus C Silver Edition

Nouveau messagede critor » 11 Avr 2013, 10:21

Hier, TI-Planet informait le monde de la sortie des nouveaux TI-Connect 4.0 et OS 4.0 pour la nouvelle TI-84 Plus C Silver Edition.
Simultanément, Texas Instruments a mis en ligne sur son site pas moins de 11 applications pour la nouvelle calculatrice.
Ce sont toutes des portages d'applications déjà disponibles pour TI-83+/84.

  • Vernier EasyData: un portage d'une application tierce (par Vernier donc) déjà présenté dans une news précédente - c'est un portage de qualité qui a été bien pensé pour les capacités du nouvel écran
    Image
  • App4Math: un portage d'une application tierce, ici par IQ Joe, également présenté dans une news précédente, là encore de qualité mais dont l'intérêt nous échappe dans le contexte des nouveaux OS à technologie MathPrint - App4Math est en fait une démo gratuite des applications ZoomMath payantes (non portées à ce jour), démo qui dispose de moins de fonctionnalités et n'apporte quasiment plus aucune fonctionnalité qui ne soit déjà incluse dans l'OS
    Image
  • Polysmlt: c'est ici un portage rapide d'une application TI permettant de résoudre des équation polynomiales jusqu'au degré 10 et des systèmes d'au plus 10 équations à 10 inconnues - notons qu'elle ne gère pas plus les formes exactes que l'OS, et que le recours à d'autres utilitaires comme AutoCalc est donc justifié
    Image
  • Inequalz: une application permettant de représenter graphiquement les solutions de systèmes d'équations dans le plan - peu voir pas utile dans les séries générales et technologiques de l'enseignement secondaire en France
    Image
  • Français, Svenska, Dansk, Nederlands, Deutsch, Español: 6 applications permettant de traduire les menus et messages de la calculatrice dans 6 langues différentes en plus de l'anglais d'origine
    Image
  • TI-TestGuard: une application permettant de rendre inaccessible ou même effacer les données de la calculatrice avant un examen (utilisé notamment en Amérique du Nord)
    Image

On remarquera que les portages d'application tierces sont de qualité au sens où ils ont été pensés pour le nouvel écran et ses capacités.
A côté de ça, les applications TI semblent avoir fait l'objet de portages rapides sans véritable remise en question de l'interface puisque utilisant les mêmes anciennes routines d'affichage d'interfaces/menus monochromes, ce que l'on pourrait qualifier de "portages de niveau 1" comme on dit.



Mais ce n'est pas fini - TI nous annonce des portages de 4 nouvelles applications pour l'été 2013! :bj:
  • Conic: le formulaire/grapheur/solveur de coniques qui intéressera plutôt les étudiants de l'enseignement supérieur
    Image
  • Cabri Jr: le logiciel de géométrie dynamique - personnellement je n'ai jamais vraiment accroché avec sa version sur TI-83+/84, trouvant que les constructions par déplacement du pointeur écran à l'aide des touches fléchées du clavier étaient très lentes/lourdes, au point d'avoir le temps d'esquisser plusieurs figures en papier/crayon durant le même temps - quand on sait que la TI-84 Plus C Silver Edition est graphiquement plus lente que les TI-83+/84, on peut être inquiet...
    Image
  • Probability Simulator: le simulateur d'expériences (lancer de dés ou de cartes, pile ou face...)
    Image
  • Transfrm: un grapheur permettant d'étudier des transformations de courbes
    Image

TI nous promet même une dernière application pour l'automne 2013, CellSheet, le tableur! :bj:
Image


Espérons que ces dernières applications, si le portage est effectué par TI, bénéficieront d'un plus grand soin et seront autre chose que des "portages de niveau 1".



Liens:
Vernier EasyData
App4Math
PolySmlt
Inequalz
TI-TestGuard
Français
Svenska
Dansk
Nederlands
Deutsch
Español
Lien vers le sujet sur le forum: 11 applications disponibles pour TI-84 Plus C Silver Edition (Commentaires: 0)

L'OS 4.0 TI-84 Plus C Silver Edition 4.0 sorti avec les bugs

Nouveau messagede critor » 10 Avr 2013, 19:15



Depuis quelques jours, tu pouvais déjà télécharger en avant première sur TI-Planet l'OS 4.0 pour TI-84 Plus C Silver Edition! :bj:

En effet, un petit outil de ma conception était capable de générer des fichiers d'OS installables à partir d'une image ROM de la calculatrice.



Dans la news précédente vient de sortir TI-Connect 4.0 pour Windows.
Et comme toutes les versions Windows de TI-Connect, il vient avec une série de fichiers d'OS installables sur nos calculatrices, dont l'OS 4.0 pour la nouvelle TI-84 Plus C Silver Edition.

Après comparaison hexadécimale et à des détails de headers près, il se trouve que le code de cet OS 4.0 est à 100% identique à celui que j'ai sur mon échantillon de TI-84 Plus C Silver Edition.
1982


En conséquence, l'OS fourni avec TI-Connect 4.0 souffre donc de la totalité des bugs que nous avons signalés dans nos tests depuis plusieurs semaines. :(
Image


Idem pour l'OS 4.0 fourni sur le site de TI, qui est identique à l'OS fourni avec TI-Connect 4.0 :(
For a few days already, you were able to download, in exclusivity on TI-Planet, the OS v4.0 for the TI-84 Plus C Silver Edition! :bj:

Indeed, a little tool of mine was capable to create installable OS files from a ROM image of the calculator.


In the previous news, TI-Connect 4.0 for Windows just came out.
And like all the Windows versions of TI-Connect, it comes with a bundle of device-installable OS files, and here with the OS 4.0 for the brand new TI-84 Plus C Silver Edition.

After an hexadecimal comparison of the files ignoring the headers, we can see that this OS 4.0's code is 100% identical that the one running on my sample TI-84 Plus C Silver Edition.
1982


Consequently, the OS bundled with TI-Connect 4.0 also suffers from all the bugs we noticed in our review some weeks ago. :(
Image


The same goes for the 4.0 OS file available on TI's site, which is tha same as TI-Connect 4.0 's one :(



Lien de téléchargement:
Download link:

OS 4.0 - TI-84 Plus C Silver Edition
Lien vers le sujet sur le forum: L'OS 4.0 TI-84 Plus C Silver Edition 4.0 sorti avec les bugs (Commentaires: 2)

TI-Connect 4.0 enfin sorti

Nouveau messagede critor » 10 Avr 2013, 18:51



Dans une news précédente tu as pu découvrir en avant-première sur TI-Planet la dernière bêta Windows du nouveau logiciel de communication TI-Connect 4.0, ajoutant le support de la calculatrice TI-84 Plus C Silver Edition à celui des calculatrices TI-z80 et TI-68k.
In a previous news item, you could discover ahead of time on TI-Planet the latest beta of the new TI-Connect 4.0 linking software, adding support for the 84+ C Silver Edition calculator to the existing TI-Z80 and TI-68k support.

Image


Plus précisément, la version présentée était la 4.0.0.209:
More precisely, the showcased version was 4.0.0.209:

Image


Ce soir sort enfin la version finale, TI-Connect 4.0.0.218. Elle constitue donc la première mise à jour du logiciel TI-Connect pour Windows depuis 2010 ! :bj:
Tonight, the final version, TI-Connect 4.0.0.218 was released. It represents the first update of the TI-Connect software for Windows since 2010! :bj:

Image


Tu peux donc désormais transférer des images et installer des OS sur ta TI-84 Plus C Silver Edition à partir de Windows ! ;)
(avec l'outil officiel, du moins - l'outil non officiel TILP II 1.17, récemment publié, le permettait déjà, moyennant de renommer les fichiers .8c? en .8x?)
You can now transfer images and install OS upgrades to your 84+ C Silver Edition from Windows! ;)
(with the official software, that is - the third-party TILP II 1.17 software, which was recently published, already enabled doing it, provided the .8c? files were renamed to .8x?)


Rappelons que la version 4.0 de TI-Connect pour MacOS X avait été publiée début mars: TI-Connect 4.0 publié, seulement pour MacOS X pour l'instant
Let's remind ourselves that the 4.0 version of TI-Connect for MacOS X was released at the beginning of March: TI-Connect 4.0 released, only for MacOS X for now


Bon téléchargement ! ;)
Enjoy! ;)


Liens:
Links:

TI-Connect 4.0.0.218 (version française)
TI-Connect 4.0.0.218 (English version)
Lien vers le sujet sur le forum: TI-Connect 4.0 enfin sorti (Commentaires: 9)

Votre wiki z80 est sur TI-planet !

Nouveau messagede Persalteas » 10 Avr 2013, 13:56

Messieurs dames, chers élèves, professeurs, visiteurs, programmeurs,

Il y a quelque temps, dans un salon semi-privé, Adriweb nous dévoilait un projet auxquels les administrateurs de TI-Planet avaient pensé:

J'aimerais prendre un moment ce soir pour vous annoncer la sortie d'un projet resté "secret" pendant quelques temps déjà, mais qui a fini par atteindre son objectif (du moins à être présentable !), et celui-ci est enfin prêt à pouvoir être dévoilé au public

Partons de quelques constatations qui ont engendré l'idée de ce projet :
  • Il est difficile de trouver des informations fiables concernant par exemple un modèle de calculatrice en particulier pour acquérir des informations d'une façon à la fois généraliste et précise. Ici, le projet présente les informations sous forme regroupée et organisée pour chaque article.
  • Tout ceci est aussi valable au niveau linguistique : les quelques sites s'intéressant de près aux calculatrices, de nos jours, sont majoritairement anglophones. Ainsi une version francophone par votre site préféré de calculatrice serait une bonne alternative
  • Il est difficile aussi d'avoir des informations mises-à-jour concernant les modèles récents etc, certains sites n'étant par exemple plus du tout maintenus.

    Bref, tout cela m'a donc fait penser qu'il serait intéressant d'avoir une grosse base de donnée de connaissances organisées sur notre domaine de prédilection : les calculatrices TI. Après tout, c'est ce qui manque au site, certains peuvent penser : une source sûre et mise-à-jour.


Cette 'base de connaissances' a pris la forme d'un wiki, c'est à dire un ensemble de pages descriptives reliées par des multitudes de liens, faisant le tour de chaque sujet.

Je suis très fier de vous annoncer que la première brique (qui est aussi la plus grosse) de ce wiki est maintenant posée !

Plusieurs mois après, après une bonne petite semaine à plein temps passée dessus, avec l'aide d'Adriweb, tous les articles sur les calculatrices de la famille z80 sont terminés, aussi complets et précis qu'il nous a été possible de faire. :bj:

Bien entendu, le mot 'complet' est mal approprié pour un wiki, qui est constamment en développement, mais on va dire que la base est sérieusement posée... De plus, même si les calculatrices sont décrites, de nombreux articles sur des programmes en rapport par exemple restent encore à faire.

Une question sur ta calculatrice ?
Besoin d'une information de base, et tu n'oses pas poster sur le forum ?
Besoin de comparer deux modèles ?


Clique vite, le wiki est disponible ! :#tritop#:

Image




Bien entendu, le travail est à continuer pour toutes les autres séries de calculatrices, je m’apprête à compléter ensuite les TI-Scientifiques, je fais donc un gros rappel à tous mes collègues connaisseurs des séries 68k et Nspire pour aller compléter la suite...

  • Certes, c'est une activité assez chronophage, comptez une demi-journée par article... (Aie, je demande pas à la bonne période... Cet été ! :D )
  • Mais les recherches qu'on effectue sont très enrichissantes et peuvent très vite vous intéresser si vous êtes un passionné ! (Qui aurait pensé que moi je ferais une news technique sur le hardware TI-81, hein ? qui ? ;) )

A suivre dans le prochain épisode, donc ! A bientôt !




PS: Je ferai rapidement remarquer à mes collègues rédacteurs qui se permettent de m'envoyer des SMS en pleine journée pour râler parce que tel détail n'est pas comme ils voudraient qu'ils peuvent aussi bouger leur précieux petit index pour cliquer sur le bouton 'Modifier' tous seuls comme des grands. Merci.
Lien vers le sujet sur le forum: Votre wiki z80 est sur TI-planet ! (Commentaires: 4)

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1869 utilisateurs:
>1845 invités
>19 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)