avion
Hierarchy of files
![]() | Downloads | |||||
![]() | Files created online | (21002) | ||||
![]() | TI-82+/83+/84 | (854) | ||||
![]() | Cours et Formulaires | (845) |
DownloadTélécharger
Actions
Vote :
Informations
Catégories :Categories: Cours et Formulaires TI-82+/83+/84, Cours et Formulaires TI-76/82Stats/83, Cours et Formulaires TI-82
Auteur Author: chaf_ii
Type : Texte nécessitant un lecteur
Page(s) : 1
Taille Size: 3.28 Ko KB
Mis en ligne Uploaded: 23/02/2021 - 17:53:08
Uploadeur Uploader: chaf_ii (Profil)
Téléchargements Downloads: 2
Visibilité Visibility: Archive publique
Shortlink : http://ti-pla.net/a2703471
Type : Texte nécessitant un lecteur
Page(s) : 1
Taille Size: 3.28 Ko KB
Mis en ligne Uploaded: 23/02/2021 - 17:53:08
Uploadeur Uploader: chaf_ii (Profil)
Téléchargements Downloads: 2
Visibilité Visibility: Archive publique
Shortlink : http://ti-pla.net/a2703471
Description
Fichier TxtView fait sur TI-Planet.org.
Compatible TI-73/76/82/83/84
Requiert l'intallation d'un kernel/shell compatible et du programme TxtView qui convient.
<<
Pour un composant ou un systeme
On note PF T = P/????
Et : PD t = 1 − PF ???? la disponibilite dun composant dun système
Pour un composant ou un systeme
On note POOC t = P F/OOC
Et : PI
t ≡ 1 − POOC t l’intégrité du composant du systeme
S.transactionelles : donne dispo des le depart, temps de calcul non contrait
S.interactifs : intervention de l'utilisateur, temps de calcul -> valeur statistique
S.reactifs : Assujetis environnement, str + contraintes tempo
STR : Efficacee, fiable et prédictible. IF : respect du contraites temporelles + bonne activité
S.Avionique : ensemble des moyens informatiques embarque a bord avion
ex : calculateur, bus, réseau.
ex logiciel : arinc 653, apex
durée de vie : conception -> 5-10 ans
catalogue 20-30 ans
exploitaton > 40 ans
FWS : Flight Warning System
FMS : Flight Management System
FGS : Flight Guidance System
FCS : Flight Control System
EIS : Engine Information System (Unités de visualisation)
Surete de fonctionnement : tout systeme peut connaitre des defaillances. elle entraine des grave consequence.
une defaillance aux conséquence catastrophique peut survenir toute les 10^6 heures de vol.
Entretien différé : propriété systeme qui en depit dune defaillance, reste encore dispatachable.
Minumum Epuiment List : permettre un dispatch sans rique pour la sécurité du vol malgre un certain nombre de composants indisponibles
Aircraft on ground : avion n'ayant pas eu dautorisation de decollage suite a une defaillance.
GO : dispatch autorise pour une duree limitee sans autre consequence.
GO IF : dispatch autorise pour une duree limitee selon d’autres
conditions à vérifier (certains GO IF ne peuvent pas se cumuler).
NO GO : le dispatch n’est pas autorisé et une maintenance corrective
doit être effectuée avant poursuite des opérations.
Flight recorders : boite noires
Se compose de : CVR -> Enregistre tous les messages et conversations dans le cockpit pendant les deux dernières heures
DFDR -> enregistre les parametres de vol prédefini durant les 25 dernieres heures.
Resiste a un impact de 50000G
resistance au feu 1100 degre
localisation sous marine
resistance a lecrasement
La défaillance (failure) d’une entité est la cessation de son aptitude à accomplir un fonction requise.
Le défaut (defect) d’une entité est l’écart entre une caractéristique de l’entité et la caractéristique requise
dépassant une limite admissible.
La panne (fault) d’une entité est son inaptitude à accomplir une fonction requise.
C(t) -> F(t) ou C(t) composant correct à l'instant t, F(t) composant défaillant. fléche : transition validée par une defaillance systeme
Solution générale pour taux defaillance/panne :
Pc(t) = -lambda.Pc(t)
Pf(t) = lambda * Pc(t)
Si on lamba x t << 1
Pc(t) = Pc0
Pf(t) = lambda * Pc0
F/P : Fail/Pasive -> Le composant qui detecte sa panne se passive
F/OOC : Fail/Out Of Control -> Le composant tombe en panne sans passiver. Il continue a fonctionner de maniere incontrolee
F/O-F/P Fail Operationnal Fail Passive
Systeme dual-dual robuste a une premiere
F/X : FP ou F/OOC
Gestion de la redondance : detection et confinement des erreurs, localisation des erreurs, passivation des elements defectueux, reactivation automatique, reactivation selective sur decision du pilote.
>>
Compatible TI-73/76/82/83/84
Requiert l'intallation d'un kernel/shell compatible et du programme TxtView qui convient.
<<
Pour un composant ou un systeme
On note PF T = P/????
Et : PD t = 1 − PF ???? la disponibilite dun composant dun système
Pour un composant ou un systeme
On note POOC t = P F/OOC
Et : PI
t ≡ 1 − POOC t l’intégrité du composant du systeme
S.transactionelles : donne dispo des le depart, temps de calcul non contrait
S.interactifs : intervention de l'utilisateur, temps de calcul -> valeur statistique
S.reactifs : Assujetis environnement, str + contraintes tempo
STR : Efficacee, fiable et prédictible. IF : respect du contraites temporelles + bonne activité
S.Avionique : ensemble des moyens informatiques embarque a bord avion
ex : calculateur, bus, réseau.
ex logiciel : arinc 653, apex
durée de vie : conception -> 5-10 ans
catalogue 20-30 ans
exploitaton > 40 ans
FWS : Flight Warning System
FMS : Flight Management System
FGS : Flight Guidance System
FCS : Flight Control System
EIS : Engine Information System (Unités de visualisation)
Surete de fonctionnement : tout systeme peut connaitre des defaillances. elle entraine des grave consequence.
une defaillance aux conséquence catastrophique peut survenir toute les 10^6 heures de vol.
Entretien différé : propriété systeme qui en depit dune defaillance, reste encore dispatachable.
Minumum Epuiment List : permettre un dispatch sans rique pour la sécurité du vol malgre un certain nombre de composants indisponibles
Aircraft on ground : avion n'ayant pas eu dautorisation de decollage suite a une defaillance.
GO : dispatch autorise pour une duree limitee sans autre consequence.
GO IF : dispatch autorise pour une duree limitee selon d’autres
conditions à vérifier (certains GO IF ne peuvent pas se cumuler).
NO GO : le dispatch n’est pas autorisé et une maintenance corrective
doit être effectuée avant poursuite des opérations.
Flight recorders : boite noires
Se compose de : CVR -> Enregistre tous les messages et conversations dans le cockpit pendant les deux dernières heures
DFDR -> enregistre les parametres de vol prédefini durant les 25 dernieres heures.
Resiste a un impact de 50000G
resistance au feu 1100 degre
localisation sous marine
resistance a lecrasement
La défaillance (failure) d’une entité est la cessation de son aptitude à accomplir un fonction requise.
Le défaut (defect) d’une entité est l’écart entre une caractéristique de l’entité et la caractéristique requise
dépassant une limite admissible.
La panne (fault) d’une entité est son inaptitude à accomplir une fonction requise.
C(t) -> F(t) ou C(t) composant correct à l'instant t, F(t) composant défaillant. fléche : transition validée par une defaillance systeme
Solution générale pour taux defaillance/panne :
Pc(t) = -lambda.Pc(t)
Pf(t) = lambda * Pc(t)
Si on lamba x t << 1
Pc(t) = Pc0
Pf(t) = lambda * Pc0
F/P : Fail/Pasive -> Le composant qui detecte sa panne se passive
F/OOC : Fail/Out Of Control -> Le composant tombe en panne sans passiver. Il continue a fonctionner de maniere incontrolee
F/O-F/P Fail Operationnal Fail Passive
Systeme dual-dual robuste a une premiere
F/X : FP ou F/OOC
Gestion de la redondance : detection et confinement des erreurs, localisation des erreurs, passivation des elements defectueux, reactivation automatique, reactivation selective sur decision du pilote.
>>