-----------------------////-TABZZ-\\\\------------------------ Non: Tabzz progs: tabzz et tabzz2 auteur: verytourist Date: 22/10/03 version: 1.01 mail: verytourist@hotmail.com variables: L1(1-7),L2(1-7),l3(1-7),GBD 1,string1-3 (sur 83(+)),pic 0 (ou 6 sur 82) et presque tous les rééles :), site web: http://www.Ti-Gruge.fr.st ---------------Info Générales----------- Envoyer les 3 programmes a votre calculatrice (Tabzz ,Tabzz2 et Tabzz3) Ce programme vous permet de tracer sur votre Ti-82/83(+) la tableau de variation d'une fonction. Lancer le programme tabzz puis faites votre choix. /!\Sur Ti-82; Lorsque vous rentrer une fonction a partir du programme, rentrer la entre guillemets (exemple: "(2x^2+3x)/(x+2)" ) /!\Faites atention a l'intervalle de définition, par exemple si votre fonction est du genre racine(u(x)), detreminer l'intervall pour que u(x) soit toujours positifs /!\Le programme trouve normalement,s'il en exist une valeur interdite, mais sur ce point la, je me porterai pas garant de la fiabilitée (soit il trouve la bonne valeur, soit il n'en trouve pas) Le programme restitu l'écran graphique tel qu'il était avant le lancement du prog et vos fonctions d'origines(utilise GBD 1);donc si vous rentrer une nouvelle fonction, elle ne sera pas sauvegardé Lorsque le programme a fini, vous avez trois chois: 1)[Enter]: vous revener au menu principale 2)[Clear]Quitt et restaure votre config d'origine 3)[2nd] Quit et ne restaure pas votre configue d'origine: l'écran graph rest sur le tableau de variation, et la fonction utilisé reste stoqué dans Y1.Les paramétre de zoom changent, AxesOFF etc aussi...utiliser cette fontion que si vous souaiter revisualiser votre tableau de variation par la suite en apyant sur graph. Dans ce cas il est facile de recherger tout vos paramétres d'origines; lancer le programme tabzz2 et appyer sur Clear une fois fini, tt vos paramétre sont redevenu comme avant -----------Notes au programeurs-------- vous pouver effacer et utiliser ttes les variables utilisé par le programme entre deux exécution du programme, seule Pic 0 (ou 6 sur Ti-82) est intéréssant de conserver, puisque c'est l'image du dernier tableau affiché, qui sera reutilisé lorsque vous séléctioner "même tableau", soi disant, si elle est suprimé, aucune géne ne sera aucasioné dans l'éxécution du prgm (sf si vous faites "même tableau") Je vous conseil de pas trop essayer de comprendre coment ce programme marche, car c un gros bordel, g un peu briqcolé de tous les cotées sans avoir pris de notes, dc je pense qu'il doit pas étre trop facile à comprendre...même moi g du mal à m'y retrouver Le prgm tabzz detecte les points ou la dérivé s'anule et les enregitre dans L1 (g fait un systéme de deux boucles pou étre + rapide) et detecte une valeur interdite(s'il y en a une), ce qui peu prendre du temps..(et même parfois causer des erreurs(diviser pas 0)même si g tout fai pour les éviter.) et l'enregistre dans L4(1) Remarque:(on aurai aussi pus utililiser Solve(Nderiv(y1,x,a),a,1) mais cette astuce ne donne qu'un point ou la dérivé s'anule, il fau alors la répété en changent le "1" et puis bon merde j'ai fai comme sa et c tou !) Ensuite le programme Tabzz3 détecte les limites, la je doit avouer que g un peu pomper un programme : Limit3fr(83+) (g contacté son auteur(cf plus bas) mais son mail est invalide) et les enregistre dans L2 (limi a gauche) et L3 (limit a droite) Ensuite le programme tabzz2 se charge de tracer le tableau de varaiation avec toutes ces donées, ce programme est bordélique, et peu étre fortement alléger je pense, ms la g pus trop le temps, dsl ---------Diffusion--------- Vous pouvez diffuser ce programme sans restrictions tant que celui-ci n'est pas changé.Si vous avez améliorer/modifier/utiliser un partie de ce prog, veuiller me mailer a verytourist@hotmail.com avant toute diffusion --------remerciments------- Je remerci particuliérement "Nidal Khater, King Of LebanoOOOooN" pour son programme Limit3 dont je me suis "fortement inspiré" pour détecter les limites Et pui aussi le p'tit Jesus pour son conseil ;) ET SOURTOUT ma Ti-83 pour avoir subi tou ce que je lui ai fait... ---------Contact----------- Bugs,remarques,conseils: verytourist@hotmail.com Verytourist Webmaster de www.Ti-Gruge.fr.st