; Position x et y a 0 (depart) COORD_RESET: ld a, 0 ld (xcoord), a ld a, 0 ld (ycoord), a ret ; Deplacer la position vers la droite ; (sprites 8x8) COORD_DEPLACE_A_DROITE: ld a, (xcoord) add a, 8 ld (xcoord), a ret ; Remettre la position x a 0 ; Deplacer la position y de 8 vers le bas ; (Car il s'agit de sprite 8x8) COORD_RETOUR_A_LA_LIGNE: ld a, 0 ld (xcoord), a ld a, (ycoord) add a, 8 ld (ycoord), a ret ; Cette fonction sert a copier l'ecran de titre ; Il s'agit d'afficher des tubes et non de simplement copier ; des octets a l'ecran ; hl = map adress TITLE_LOAD: ld a, 1 ld (tub_index), a ; On commence en haut a gauche call COORD_RESET ; valeur de la boucle au depart ld a, 0 ld e, 8 ld b, 8 tl_loop_y: push bc ld b, 12 tl_loop_x: push bc ld ix, liste_title call TUBE_LOAD call TUBE_PRINT ; incrementer le x call COORD_DEPLACE_A_DROITE pop bc djnz tl_loop_x tl_end_line: ; remettre x a 0 et y + 8 call COORD_RETOUR_A_LA_LIGNE pop bc djnz tl_loop_y tl_fin: call BUFCOPY ; afficher "press a key" ld a,24 ld (pencol),a ;charge la valeur de la ligne de texte sur l'écran ld a,45 ld (penrow),a ;charge la valeur de la colone de texte. ld hl,press_a_key;charge l'adresse du texte dans hl call _vputs ;appelle la rom call puts ret press_a_key: .db $05, " press a key...", 0