from synchrod import * from sd_path import * # Joueur qu'on veut sortir joueur_courant = 0 # Chemin pour le sortir chemin = [] def tour(plateau, joueurs, evenements): global joueur_courant, chemin # Réinitialisation en début de partie for (x, y, ev, joueur) in evenements: if ev == 20: joueur_courant = 0 chemin = [] # Si le joueur est arrivé à sa destination, on passe au suivant. # Il arrive que plusieurs joueurs sortent en un seul tour, si ça se produit # on continue de passer au joueur suivant (il en reste forcément un qui # n'est pas sorti sinon la partie serait finie). while joueurs[joueur_courant] == -1: joueur_courant += 1 chemin = [] # Chemin du joueur actuel vers sa sortie if chemin == []: case_sortie = plateau.index(SORTIE + joueur_courant) chemin = calculer_chemin(plateau, joueurs[joueur_courant], case_sortie) # Prochaine étape mouvement = chemin[0] chemin = chemin[1:] return mouvement play_game(tour, blind=True)