Feu d'Artifice 0.7
par François LEIBER
http://leiber.free.fr
Défi de programmation sur TI-FR, mai 2000.
Un petit programme simulant des feux d'artifice, programmé en C et compilé avec le compilateur TI-GCC.
Ce programme n'utilise que des fonctions de base, pas de niveau de gris et que des nombres entiers !
Ce programme et son source peuvent être distribués de manière libre, à condition de joindre ce texte non modifié avec.
Version 0.7, 27/07/2002.
Copyright 2000-2002 par François LEIBER.
Utilisation :
Rien de spécial, il vous suffit de le lancer après l'avoir transférer sur votre TI-89, TI-92+ ou Voyager 200.
Vous pouvez modifier les options de la simulation (nombre de fusées, de particules par fusée) en appuyant sur F1.
Historique :
v0.7 - 27/07/02 - 2 021 octets
- Mon programme ne fonctionnait pas du tout au niveau des touches sur 92+ ??? Corrigé.
- Compilation avec TI-GCC 0.94 bêta 18.
- Test sur la V200, ça marche parfaitement !
v0.6 - 28/02/01 - 2 021 octets
- J'ai rouvert le code source en testant la nouvelle bêta de TI-GCC 0.92.
- Nettoyé le code source, et accéléré un peu le tout.
v0.5 - 10/12/00 - 1 978 octets
v0.4 - 26/05/00 - 2 061 octets
- Encore des optimisations, et maintenant les explosions sont bien rondes !
v0.3 - 22/05/00 - 1 945 octets
- J'ai surtout accéléré l'affichage (je me suis rendu compte que j'avais oublié une boucle vide inutile de 20 000 tours...).
- Maintenant de 1 à 4 fusées, pour 50 à 250 particules.
v0.2 - 21/05/00 - 2 569 octets
- Version à peu près finale, possibilité de régler une à trois fusées, 50 à 350 particules par fusée (il ne peut pas y en avoir plus car la 89 est limitée en allocation de mémoire).
- Nouvelle Version 92+.
v0.1 - 17/05/00 - 1 300 octets
- Une seule fusée, le tout bien fluide et équilibré.
Remerciements :
- Un immense merci à toute l'équipe TI-GCC, et en particulier Zeljko Juric pour ses librairies et sa documentation très complète des fonctions du TIOS, sans lequel tout ceci n'aurait absolument pas été possible.
- Rusty Wagner pour Virtual Ti.
- François G. le webmaster de TI-FR.
Infos :
Pour toute suggestion, commentaire ou découverte d'erreurs non prévues (ce qui paraît incroyable ;-) ), vous pouvez me joindre à :
francois.leiber@laposte.net
Toute idée sera la bienvenue !
Toutes les mises à jour de mes programmes sont disponibles en avant-première sur mon site
http://leiber.free.fr
J'encourage chaleureusement tous ceux qui voudraient se mettre au C mais qui hésitent, et c'est pourquoi je fournis mon code source...
Retour au sommet de la page