Des Images sur votre nspire! Pack de développement. Ce pack créé par JayTe contient le nécéssaire pour créer vos programmes en utilisant des images sur l'émulateur de la TI-nspire fait par goplat. Pré-requis: Vous devez avoir téléchargé la dernière version de l'émulateur nspire de goplat et l'avoir installé sur votre disque dur. Il est conseillé d'avoir des connaissances basiques en programmation et en particulier en langage C avnt de vous lancer! Si vous le désirez vous pouvez apprendre le C grâce à l'excellent tutoriel du site du zéro: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14189-apprenez-a-programmer-en-c.html Installation du nécéssaire pour la compilation: Vous devez d'abord installer Yagarto que vous pourrez trouvez ici: http://www.yagarto.de Laissez toutes les options par défaut lors de l'installation, sauf si vous savez ce que vous faites :) Ce programme permet de compiler le code source en langage C pour l'émulateur. Il faut ensuite extraire tous les fichiers situés dans cette archive et les mettre dans le même répertoire que l'émulateur. Pour compiler un fichier C: Vous pouvez maintenant compiler votre code en C en utilisant le script compile.bat fourni. Pour cela il faut ouvrir une invite de commandes: cliquez sur Démarrer>Exécuter et tapez "cmd" (sans les guillemets) puis tapez sur enter, la console s'ouvre. Il faut ensuite vous rendre dans le répertoire de l'émulateur, pour cela tapez "cd le chemin vers le répertoire" (sans les guillemets). Pour remonter d'un niveau dans la hiérarchie des dossiers, tapez "cd .." (toujours sans guillemets). Une fois que vous êtes dans le répertoire de l'émulateur, vous pouvez lancer la compilation. pour cela tapez "compile lenomdufichierCsansextension" (sans guillemets). Quelques lignes défilent, et le compilateur vous indique les erreurs si il y en a dans votre code, ou si il n'y en a pas il créée l'executable pour la nspire, nommé "nomdufichierCsansextension.bin. Une fois que la compilation est terminée sans erreur, vous pouvez lancer l'émulateur en tapant la commande "nspire_emu /B=nomdufichierCsansextension.bin" (sans guillemets). L'émulateur se lance, et vous devriez voir votre programme marcher! Vous pouvez tester ceci avec le programme d'exemple fourni: tapez "nspire_emu /B=photo.bin". Utilisation des images: Il faut d'abord convertir l'image que vous voulez utiliser en fichier .c . Pour cela lancez le programme BMPtoC. Indiquez lui le nom du fichier d'entrée, celui du fichier de sortie, et le programme se charge de la conversion. Le zip contient une image d'exemple test.jpg ainsi que son equivalent converti: image.c. Le zip contient aussi une source d'exemple photo.c qui montre comment afficher une image qui bouge si on appuie sur les flèches. Vous pouvez modifier le fichier photo en remplaçant image.c par le nom du fichier C correspondant à votre image au début du fichier. Ensuite, tapez dans la console "compile photo", puis si il n'y a pas eu d'erreur "nspire_emu /B=photo.bin", et votre image devrait apparaitre sur l'écran de la nspire, et vous pouvez la faire bouger en appuyant sur les flèches! Le fichier screen.c contient des fonctions utiles pour afficher des choses à l'écran, et le fichier keys.c propose des fonctions permettant de lire les entrées clavier. En vous inspirant de ces fichiers et en les modifiant vous pourrez parvenir à créer vos propres jeux! Attention: du fait du manque de connaissances à propos du fonctionnement interne de la nspire, certaines fonctions du C ne sont pas utilisables pour l'instant. Pour plus de renseignements vous pouvez lire le thread du forum de TI-BANK sur le sujet: http://tibank.forumactif.com/programmation-f21/programme-c-algorithme-de-tracage-de-pixel-t5058.htm Si vous avez besoin d'aide, venez posez vos questions sur le forum de TI-BANK! http://tibank.forumactif.com/