// Cgetkey() // Renvoie la valeur de la touche pressée. Ces valeurs sont différentes en C et en BASIC. // Développé par Pascal MARTIN // squale92@wanadoo.fr #define RETURN_VALUE // Le programme renvoie une valaur dans HOME #define SAVE_SCREEN // Sauvegarde l'écran et le restitue à la fin #include // Permet de réaliser un programme sans Shell #include // Gère le clavier #include // Permet d'utiliser la Status Line #include // Gère la "Expression Stack" #include // Gère les graphismes int _ti92plus,_ti89; // Compile pour TI92+ et TI-89 void _main(void) // Fonction principale { int keya=0; // Déclare la variable keya et lui affecte la valeur 0 LCD_BUFFER buffer; // Déclare la sauvegarde d'écran LCD_save(buffer); // Sauvegarde l'écran ClrScr(); // Efface l'écran DrawStr(0,0,"Appuyez sur une touche.",A_NORMAL); // Ecrit au point de coordonnée (0,0), en mode normal FontSetSys(F_6x8); // Fait passer à la police de taille moyenne DrawStr(10,10,"Sa valeur sera revoyée à l'écran HOME",A_NORMAL); // Ecrit au point de coordonnées (10,10), en mode normal ST_helpMsg("Développé par Pascal MARTIN"); // Ecrit dasn la Status Line keya=ngetchx(); // Attend une pression au clavier et stocke la valeur dans keya LCD_restore(buffer); // Restaure l'écran ST_helpMsg("A Bientôt..."); // Ecrit dans la Status Line push_longint(keya); // Renvoie la valeur de keya dans l'écran HOME } // Fin de la fonction principale