Dans moins d'une semaine se déroulera le Bac 2012, avec son épreuve de maths. Avec la réforme des classes de Première, la loi binomiale s'est glissée dans le programme de 1°S, et risque de tomber le jour de l'épreuve.. Pour les détenteurs des modèles récents, pas de problème, les fonctions BinominalCD et BinominalPD sont là pour calculer la loi de probabilité... Mais qu'en est-il des détenteurs de modèles plus anciens et n'intégrant pas ces fonctions? Et bien ils ne peuvent pas calculer à la calculatrice sans ruser.
Mais nous avons la solution!
Nils Kolliker et moi-même venons de développer une solution pour les détenteurs de ces vieux modèles!
BinominalFIX vous permet de calculer les lois de probabilité comme si vous utilisiez les fonctions BinominalCD et BinominalPD, mais sur les vieux modèles! Vous pouvez aussi utiliser ce programme en mode table, pour afficher un tableau donnant la loi de probabilité.
Pour ces tests, nous avons dégotté quelques vieux modèles (essentiellement des Graph 65 et 35) et testé plusieurs fois le programme en prenant des exercices de notre manuel de maths, et ça marche
Il est à noter que les anciens modèles de TI ne supportent pas les fonctions "équivalentes" binomFdp et binomFRép, mais je travaille au portage de BinominalFIX sur les anciens modèles. Pour le moment, seul binomFdp fonctionne, mais je vous tiendrai au courant de mes avancées dans les jours qui suivent
TI-Planet: il n'y a pas que les nouveaux modèles qui comptent!
Lien de téléchargement
π




[/i].
De nombreux types de résultats sont gérés:
* fractions
* racines carrées
* radians
* logarithmes
* exponentielles
* nombres complexes
*...
Plusieurs programmes utilisant le moteur sont fournis:
* une calculatrice exacte
* un programme de résolution de polynômes du 2nd degré
* un programme de résolution de systèmes d'équations linéaires.
Autocalc (le moteur de calcul exact)](http://i63.servimg.com/u/f63/13/23/13/53/autoca12.gif)

![Annales TS Physique Chimie Labolycée (sommaire inclus) - Pack de près de [b]1000 exercices corrigés extraits des sujets de BAC[/b] de Physique Chimie depuis 2002 (programme de Terminale S).
Un sommaire est aussi disponible pour que nous retrouviez très rapidement le sujet cherché.
A jour avec les tous derniers sujets à la date de publication de l\'archive.
Des ressources exceptionnelles pour vos DS, BAC Blanc, ou BAC noir! ;)
[b]Inclut un Lisez-moi.txt à bien lire :).[/b]
Images PNG pour Nspire à ouvrir avec le lecteur [b][url=http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=6601]mViewer[/url][/b] nécessitant lui-même [b][url=http://tiplanet.org/forum/ndl3ss.php]Ndless[/url][/b]. Annales TS Physique Chimie Labolycée (sommaire inclus)](/modules/archives/captures/img_8019.jpg)
![Doom (Shareware) - Fichier des niveaux de [i]Doom Shareware[/i], dégradé pour une utilisation sur calculatrice Nspire [i](sons et musiques retirées)[/i].
Ne comprend que le 1er des 3 épisodes du jeu Doom. Doom (Shareware)](/modules/archives/captures/1326584867Doom-1-.gif)
























