π
<-
Chat plein-écran
[^]

Choix d'un ordinateur

Discussions scientifiques et scolaires

Re: Choix d'un ordinateur

Message non lude GalacticPirate » 02 Juil 2015, 18:44

Tu remarquras que iOS est 2e avec seulement l'iPhone et l'iPad alors qu'Android dispose de plein de modèles différents...
Mon profil TI-PlanetDevenez premium !
ImageImage
Modérateur de TI-Planet.org depuis décembre 2015, et membre de la communauté depuis Mai 2015.Cliquez ci-dessus pour faire un don à TI-Planet.org via PayPal et devenir Donateur ou Premium (à partir de 3€) ! Vous aurez accès à des générations illimitées et prioritaires avec Mviewer GX Creator, ainsi qu'au forum secret ! :bj: En plus, vous pourrez être orange sur le chat :troll:

Image
Avatar de l’utilisateur
GalacticPirateModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 1.3%
 
Messages: 1156
Images: 2
Inscription: 23 Mai 2015, 10:36
Localisation: Hauts-de-Seine, France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: L3 Informatique
GitHub: GalacticPirate-Prog

Re: Choix d'un ordinateur

Message non lude Adriweb » 02 Juil 2015, 18:53

Niveau matériel, Apple conçoit """"uniquement"""" la carte mère. Le reste, comme ça a été dit, c'est du standard (CPU intel, GPU nVidia/AMD, etc.) et donc les distinctions à ce niveau là s'effacent au fil du temps.
La différence qui subsiste, d'où le fait que je ne suis pas complètement d'accord avec ce qu'a dit Levak précédemment, c'est qu'Apple sait précisément de quoi le matériel sera fait, et donc peut prévoir un OS et des optimisations en conséquence. Windows, en l'occurence, n'a pas ce luxe.
Et je suis désolé, mais le PC de l'ISEN que j'ai eu ayant un prix public supérieur au MBP que j'ai, a bel et bien "claqué" (certains matériel, pas tout) rapidement - chose que je n'ai pas vu sur d'autres de mes (ou de ma famille) machines Apple pour le moment (a une exception près, un macbook white de 2007-2008 (je crois) ayant une batterie qui a complètement laché (elle tient quelques minutes)). Et qu'on ne me dise pas que c'est une histoire d'en prendre soin plus qu'une autre machine. C'était à l'époque le seul ordinateur portable que j'avais, et je n'avais nullement l'intention / l'argent de m'en payer une autre :D

Android écrase iOS en termes de chiffres de ventes. iOS est nettement devant les autres concurrents, qui se partagent les miettes du gâteau.

Pour le grand public, très largement, oui, vu le nombre de devices sous Android (que j'aime appeler "la grande orgie" tellement ca part dans tous les sens, sans parler des constructeurs qui rajoutent leur propres couches, etc. etc. et qui d'ailleurs ternissent largement l'image du stock OS aurpès des 99% des gens, non-connaisseurs), où l'on trouve donc des devices à tous les prix selon ses envies/besoins.
En entreprise, cependant, iOS reste largement (3/4 vs 1/4) au-dessus d'Android :
Image
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.2%
 
Messages: 14616
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Choix d'un ordinateur

Message non lude GalacticPirate » 02 Juil 2015, 18:54

Merci Adriweb pour le soutien...
Mon profil TI-PlanetDevenez premium !
ImageImage
Modérateur de TI-Planet.org depuis décembre 2015, et membre de la communauté depuis Mai 2015.Cliquez ci-dessus pour faire un don à TI-Planet.org via PayPal et devenir Donateur ou Premium (à partir de 3€) ! Vous aurez accès à des générations illimitées et prioritaires avec Mviewer GX Creator, ainsi qu'au forum secret ! :bj: En plus, vous pourrez être orange sur le chat :troll:

Image
Avatar de l’utilisateur
GalacticPirateModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 1.3%
 
Messages: 1156
Images: 2
Inscription: 23 Mai 2015, 10:36
Localisation: Hauts-de-Seine, France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: L3 Informatique
GitHub: GalacticPirate-Prog

Re: Choix d'un ordinateur

Message non lude Lionel Debroux » 02 Juil 2015, 18:59

En plus du système d'alimentation inepte endommagé par l'utilisation presque 24/7 à fond pendant 1 an, et de deux disques durs morts en 4 ans (même genre d'expériences dans un autre labo), une des deux batteries du MBP avait explosé (explosion contenue par les sachets plastiques internes, heureusement), même si c'était peut-être une conséquence de la proximité avec l'alim chaude ou la coque chaude (les deux vers 45-50°C, puisqu'il était difficile de laisser longtemps la main dessus).
Les autres machines à coque métallique que je connais, notamment ma machine de travail actuelle (Dell M6700 à Core i7-3740QM), n'atteignent pas des températures extérieures pareilles, et heureusement - l'utilisation en conditions opérationnelles chaudes est très mauvaise pour la fiabilité, avec une durée de vie divisée par deux pour ~7°C en plus.


Note: on va finir par lasser Mingerton, qui n'a pas demandé à un fanboy de troller sur base de matériel Apple cher et donc explicitement hors sujet ;)
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6859
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Re: Choix d'un ordinateur

Message non lude Adriweb » 02 Juil 2015, 19:03

@Zack:

Je ne cherche pas à soutenir un côté plus que l'autre, je parle surtout de ma propre expérience et de faits que je trouve ci et là.
On voit des trolls sur internet qui disent tout et n'importe quoi pour leur marque favorite, et ce topic n'est clairement pas destiné à recevoir de telles comportements - que chacun contribue avec son propre vécu est selon moi bien plus intéressant, que ce soit dans un sens ou dans un autre.

Pour ma part, je suis parfaitement capable de trouver du mal à dire de certaines choses chez Apple, par exemple le merdier qu'ils ont foutu récemment (et corrigé relativement tardivement, 10.10.4+) dans leurs changements réseau/wifi), ou bien les baisses de performances graphiques sur 10.9 / 10.10, corrigées seulement en 10.11.
Sauf qu'en l'occurence, je suis tout autant capable de m'étaler sur les emmerdes que j'ai sur Windows, et bien plus chiantes/graves que ce que j'ai pu avoir eu sous OS X jusqu'alors.

Mais mon utilisation (comme un certain nombre d'entre nous ici) n'est clairement pas représentative de la majorité du grand public - j'utilise pour ma part beaucoup de logiciels relatifs au développement, et passe beaucoup de temps en ligne de commande, sur Mac et Linux. On est bien loin des gens qui veulent un mac "pour se la pêter", et qui s'en servent comme "$2000 Facebook machine"
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.2%
 
Messages: 14616
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Choix d'un ordinateur

Message non lude Mingerton » 02 Juil 2015, 20:16

T'as tout compris Lionel ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mingerton
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Prochain niv.: 69.6%
 
Messages: 656
Images: 2
Inscription: 13 Mai 2014, 19:36
Localisation: À l'infini
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Américaine

Re: Choix d'un ordinateur

Message non lude gildasd » 02 Juil 2015, 20:50

IOS, Win, Android ou linux... C'est une question de gouts et usages.

J'ai:
- un Iphone4, et c'est le meilleur téléphone portable que j'ai eu - et celui qui a duré le plus longtemps par un coef de 4.
- Un XPC Atlon X2 64 6000+ viex de 4 ans, qui a trouvé une seconde jeunesse avec windows 7, un SSD et une nouvelle carte graphique (gratos - juste un condensateur a changer).
- Un Mac avec la dernière génération avant Intel qui marche trés bien pour mon usage. Je pense que des SSD vont lui faire aussi du bien.
- Un Ereader SONY avec un OS inconnu...
Etc.

Je pense que la majorité des gens qui postent sur Ti Planet sont plus du genre a se procurer le meilleur marteau pour une tâche donnée dans un budget défini que vendre leur âme a tel ou tel OS.

Pour en revenir au post initial, je pense pas que l'auteur peux acheter un Itruc ni en prendre un d'occas en sachant que changer la batterie peut nécessiter de la soudure...
Les PC "joueur" dans son budget, sont a mon avis trop compromis au niveau de la solidité.
Les DELL entrée de gamme me semblent un light aussi niveau châssis, similaire a MSI.
HP faisait cela bien, mais Carly Fiorina est passée aussi par là apparemment.
Il reste a mes yeux Toshiba (ou NEC, SONY) et Asus (mais dont les modèles sont soit parfait, soit que des emer-euh-chocolat).
Ti84+, Casio Graph35+ et Fx92B, HP10s
Avatar de l’utilisateur
gildasd
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Prochain niv.: 83.2%
 
Messages: 195
Inscription: 21 Déc 2013, 16:42
Localisation: Gent, Belgique
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ecole maritime.

Re: Choix d'un ordinateur

Message non lude Mingerton » 02 Juil 2015, 21:10

Il ne me semble pas que le modèle que j'ai repéré soit "joueur" si ? Je l'ai choisi exprès dans Multimédia en tout cas. Vous pensez qu'il peut avoir un problème de solidité ? En tout cas merci pour ce panorama des modèles et des marques gildasd, ça m'évite de le faire ;)

Concernant la FullHD, quelqu'un saurait me dire si je peux m'en passer sans crainte ou c'est au contraire atout à long terme ?
Avatar de l’utilisateur
Mingerton
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Prochain niv.: 69.6%
 
Messages: 656
Images: 2
Inscription: 13 Mai 2014, 19:36
Localisation: À l'infini
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Américaine

Re: Choix d'un ordinateur

Message non lude s0r00t » 02 Juil 2015, 21:14

Mingerton a écrit:Concernant la FullHD, quelqu'un saurait me dire si je peux m'en passer sans crainte ou c'est au contraire atout à long terme ?

Je pense personnellement que tu peux t'en passer. Vu l'évolution rapide du format...

@Adriweb : Ternir l'image d'Android? C'est Java, déjà ternie d'avance :troll:
Avatar de l’utilisateur
s0r00tGénéreux
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Prochain niv.: 2%
 
Messages: 142
Inscription: 28 Aoû 2014, 13:24
Localisation: l10n
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: s0r00t

Re: Choix d'un ordinateur

Message non lude Mingerton » 02 Juil 2015, 21:16

Oki merci s0r00t, je pense que je vais opter pour le dernier modèle que j'ai cité dans ce cas. A moins que quelqu'un ait une mise en garde importante à me faire à son sujet ;)
Avatar de l’utilisateur
Mingerton
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Prochain niv.: 69.6%
 
Messages: 656
Images: 2
Inscription: 13 Mai 2014, 19:36
Localisation: À l'infini
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Américaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Maths, physique, informatique et autre...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1487 utilisateurs:
>1463 invités
>19 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)