π
<-
Chat plein-écran
[^]

Codes des 25 TP/ECE du BAC S 2015 en SVT et Physique-Chimie

Toutes les news concernant les examens (BAC, DNB, etc.) et concours scolaires

Re: Codes des 25 TP/ECE du BAC S 2015 en SVT et Physique-Chi

Message non lude robin.khoury » 28 Mai 2015, 18:03

je viens d'arriver sur ce forum et je ne comprends pas trop le fonctionnement de ce site Donc j'aimerais faire une demande: Est-ce que quelqu'un pourrait mettre un résumé simplement des titres des tp et est-ce qu'ils sont désormais tous connus ? SVP JE PASSE DEMAIN!
Avatar de l’utilisateur
robin.khoury
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Prochain niv.: 20%
 
Messages: 3
Inscription: 28 Mai 2015, 16:00
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Codes des 25 TP/ECE du BAC S 2015 en SVT et Physique-Chi

Message non lude Invité » 28 Mai 2015, 19:23

robin.khoury a écrit:je viens d'arriver sur ce forum et je ne comprends pas trop le fonctionnement de ce site Donc j'aimerais faire une demande: Est-ce que quelqu'un pourrait mettre un résumé simplement des titres des tp et est-ce qu'ils sont désormais tous connus ? SVP JE PASSE DEMAIN!


Bonjour à toutes à tous, pour tous les prochains qui demandent :

viewtopic.php?f=61&t=16541
ECE SVT 1ère page, post mise à jour par Neo !

viewtopic.php?f=61&t=16540&hilit=ECE&start=60
ECE PC 1ère page, post mise à jour par Neo !

Bon courage à tous :)

Sinon, pour vous raconter comment se déroule les ECE (pour moi c'était l'année dernière...) :

Vous arrivez dans votre lycée, vous attendez dans une salle, on vous appelle un par un pour piocher un numéro/lettre, qui correspond à une salle de votre établissement. (Chaque lycée choisit sa propre numérotation), vous ne saurez le numéro réel de votre TP qu'au moment de la découverte des sujets, qui est écrit sous la forme 15_ECE_XX. Le XX correspond au numéro national attribué au TP. C'est par rapport à ce nombre là que les gens ensuite donnent le thème du sujet, etc. Les numéros permettent de trier les 25 TPs différents.
La plupart des TP ont déjà été "découverts" à l'heure actuelle, ce qui permet de savoir sur quoi on peut tomber etc.
Ensuite, arrive le facteur chance : soit vous tombez sur un TP qui est déjà tombé dans la liste, par conséquent vous êtes moins stressé, et aidé par rapport à ce qui a été dit sur le forum, soit vous tombez sur un TP qui est caché, c'est à dire sans qu'aucune information n'ait été donné, ce qui n'est pas forcément facile au premier abord et peut être stressant.
Dans mon cas personnel, en physique, le matin même le forum m'a bien sauvé la vie, on peut dire, car j'avais lu la correction du sujet, du coup je savais quoi faire. En SVT, malheureusement non mais du coup j'ai pu publié mon TP pour aider les autres ;)
Voilà, je crois que j'ai résumé la situation pour tous ceux qui s'inquiètent !

N'oubliez pas la blouse, la calculatrice, et de rangez votre paillasse, et surtout pas de stress, essayez d'être naturel, si vous avez bossé ne serait-ce qu'un minimum, vous allez y arriver :)
Après, les TP sur ordinateur ne sont pas très évident... Si vous voyez que vous perdez trop de temps, n'hésitez pas à appeler un professeur.

Bonne chance !
Dernière édition par Invité le 28 Mai 2015, 19:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Invité
Invité
Invité
 
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Codes des 25 TP/ECE du BAC S 2015 en SVT et Physique-Chi

Message non lude President » 28 Mai 2015, 22:23

Expliquer svp le tp spe svt sur l amylase
Avatar de l’utilisateur
President
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Prochain niv.: 20%
 
Messages: 4
Inscription: 27 Mai 2015, 22:40
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: terminal s

Re: Codes des 25 TP/ECE du BAC S 2015 en SVT et Physique-Chi

Message non lude rafiki » 29 Mai 2015, 11:42

quelqu'un connait le barême?
Avatar de l’utilisateur
rafiki
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Prochain niv.: 40%
 
Messages: 16
Inscription: 18 Mai 2015, 22:02
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Terminale S

Re: Codes des 25 TP/ECE du BAC S 2015 en SVT et Physique-Chi

Message non lude Mingerton » 29 Mai 2015, 13:22

Quatre point sde ta note totale en SVT et P/C, sur le principe des notations ABCD. C'est donc sur l'ensemble que tu es noté. C'est le prof qui choisit ta note en gros, puisque c'est lui qui choisit comment interpréter les lettres.
Avatar de l’utilisateur
Mingerton
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Prochain niv.: 69.6%
 
Messages: 656
Images: 2
Inscription: 13 Mai 2014, 19:36
Localisation: À l'infini
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Américaine

Re: Codes des 25 TP/ECE du BAC S 2015 en SVT et Physique-Chi

Message non lude margaux28 » 29 Mai 2015, 18:03

Quelqu'un a t'il plus d'infos que le sujet de spe SVT sur les bactéries dans un yaourt ?
Avatar de l’utilisateur
margaux28
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Prochain niv.: 0%
 
Messages: 2
Inscription: 28 Mai 2015, 14:13
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Terminale s

Re: Codes des 25 TP/ECE du BAC S 2015 en SVT et Physique-Chi

Message non lude hollygans2000 » 29 Mai 2015, 22:05

Bonjour, je suis passée ce matin en SVT et je suis tombée sur un sujet de SPE, le numéro 102 mais il ne correspondait pas à celui qui est répertorié sur le forum. Le titre était la transformation de lait pasteurisé en yaourt. La question était de déterminer le rôle des micro-organismes dans la transformation de lait pasteurisé en yaourt.

Comme documents on avait un tableau avec trois colonnes sur différents micro-organismes, leur métabolisme (fermentation lactique/alcoolique) et l'espèce qu'ils synthétisaient (acide lactique/éthanol).

Pour le protocole j'ai proposé de mélanger du lait pasteurisé avec de l'éthanol puis avec de l'acide lactique pour mettre en évidence la fermentation lactique (résultat attendu). Il fallait également regarder au microscope une solution témoin qu'on doit colorer et où on est sûre qu'il y a eu une fermentation lactique (on verra ensuite que c'est du petit lait).

Ensuite on passe à l'expérience. Tout le protocole est DONNÉ. On doit d'abord prélever un petit peu de petit lait et le colorer avec du bleu de méthylène pour l'observer au protocole. Sut le protocole, il y a 2 photos de bactéries qui sont de la famille des micro-organismes donnés dans le tableau et qui correspondent à des métabolismes de fermentation lactique. Vous pourrez observer ces bactéries dans le petit lait grâce au microscope.
Ensuite, Vous devez mettre dans 4 tubes à essais 5 mL de lait pasteurisé. Puis dans le tube n°1 vous devrez mettre 2 mL d'acide acétique (remplace l'acide lactique), dans le tube n°2 2 mL de petit lait, dans le tube n°3 2 mL d'eau distillé et dans le tube 2 mL d'éthanol.
A ce stade on vous donnera, d'autres tubes avec la réaction finie et vous pourrez observer le même précipité blanc dans les tubes n°1 et 2 mais riens dans les 3 et 4.
Vous pourrez conclure en disant que le rôle des micro-organismes permettent de faire de la fermentation lactique pour transformer le lait en yaourt, en faisant les liens entre l'observation des bactéries dans le petit lait et les précipités blanc observé dans les tubes 1 et 2.

J’espère avoir été claire, j'ai mis tout ce dont je me souvenais. Pour les résultats j'ai choisi de faire des schémas mais c'est comme vous préférez. Et je précise encore pour le protocole TOUT est donné c'est vraiment pas compliqué.
Bonne chance aux chanceux derniers ;) !!
Avatar de l’utilisateur
hollygans2000
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Prochain niv.: 60%
 
Messages: 1
Inscription: 29 Mai 2015, 17:24
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Codes des 25 TP/ECE du BAC S 2015 en SVT et Physique-Chi

Message non lude Claire Ti » 30 Mai 2015, 09:14

Bonjour !
est il possible de trouver les sujets qui correspondent a ces codes ? si oui, comment et ou ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Claire Ti
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Prochain niv.: 8%
 
Messages: 1
Inscription: 12 Mai 2015, 16:25
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Terminale S

Re: Codes des 25 TP/ECE du BAC S 2015 en SVT et Physique-Chi

Message non lude Neo » 31 Mai 2015, 07:25

Oui, tu peux. Mais c'est illégal. (enfin, ca depend la methode... :D )
Image
Auteur du Guide de rentrée 2013 TI-Planet.org
Je ne réponds pas aux demandes d'aide par MP
Ecrivant sur des ordinateurs britanniques, aucun accent ne sera visible dans mes messages. Sorry for the inconvenience!
Mes calculatrices TI: TI-Nspire CX, TI-Nspire CAS+, TI-89, TI-83+.fr, TI-66, TI-59, TI-57 II, TI-30XB MultiView, TI-30Xa, TI-30 Eco RS, TI-Primaire Plus, TI-15 Explorer
Mes calculatrices Casio: Graph 35+ SH4 (trafiquée), Graph FX-8000G, Graph FX-7000G, FX-82MS
Avatar de l’utilisateur
Neo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 98.4%
 
Messages: 1058
Images: 311
Inscription: 19 Déc 2010, 00:00
Localisation: London, United Kingdom
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: --

Re: Codes des 25 TP/ECE du BAC S 2015 en SVT et Physique-Chi

Message non lude President » 31 Mai 2015, 12:13

vous pouvez développer sur le sujet spe svt plante chlorophyllien merci sa serait simpa
Avatar de l’utilisateur
President
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Prochain niv.: 20%
 
Messages: 4
Inscription: 27 Mai 2015, 22:40
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: terminal s

PrécédenteSuivante

Retourner vers News Examens / Concours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1494 utilisateurs:
>1467 invités
>23 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)