π
<-
Chat plein-écran
[^]

PC ne reconnait pas la NSPIRE CX CAS

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

PC ne reconnait pas la NSPIRE CX CAS

Message non lude babalouzzess » 18 Sep 2014, 21:52

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une TI NSPIRE CX CAS depuis ce matin.
Avant tout, je remercie tous les membres de ce forum, qui m'ont appris à utiliser les fonctions de base de cette machine.

Ceci étant, j'ai voulu la brancher sur mon pc pour transférer des documents dessus.
Mais mon pc ne la reconnait pas...

Je suis conscient qu'il existe de nombreux sujet sur la question, mais je n'ai trouvé ma réponse nulle part. Je pense que ça doit dépendre de pas mal de paramètres.

Quand je la branche, l'écran s'allume (donc la calculatrice reconnait être branchée au pc), et mon pc me met "Périphérique USB non reconnu".
Du coup, pas moyen de la trouver dans le logiciel TI NSPIRE CAS STUDENT SOFTWARE qui était fourni avec (version 3.9.0.463).


Alors j'ai vu sur le net qu'il aurait fallu que j'installe le logiciel avant, et que je branche ma calculatrice sur le PC après.
Moi j'ai fait l'inverse ... J'ai d'abord branché la calculatrice, et après j'ai installé le logiciel. Ca vient peut être de là ?

Sinon pour ceux qui poseraient la question je suis sur Windows 7 SP1 64 bits.

Voilà, je vous remercie pour vos réponses.

Anthony
Avatar de l’utilisateur
babalouzzess
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 73.3%
 
Messages: 4
Inscription: 17 Sep 2014, 20:16
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Master 2

Re: PC ne reconnait pas la NSPIRE CX CAS

Message non lude Bisam » 18 Sep 2014, 21:54

Oui, cela vient sûrement de là, en effet.
Mais heureusement, Win7 et suivants sont plutôt sympa... à condition de redémarrer ton ordi (en débranchant la calculette) puis tu ouvres le logiciel et enfin tu branches.
La plupart du temps, cette manoeuvre suffit.
Avatar de l’utilisateur
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 69.6%
 
Messages: 5665
Inscription: 11 Mar 2008, 00:00
Localisation: Lyon
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: PC ne reconnait pas la NSPIRE CX CAS

Message non lude babalouzzess » 18 Sep 2014, 22:54

Merci pour ta réponse.

J'ai tenté la manoeuvre, mais sans succès.
Je réessaierai demain, peut être que la nuit lui portera conseil :-p
Avatar de l’utilisateur
babalouzzess
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 73.3%
 
Messages: 4
Inscription: 17 Sep 2014, 20:16
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Master 2

Re: PC ne reconnait pas la NSPIRE CX CAS

Message non lude babalouzzess » 22 Sep 2014, 11:09

Bonjour,

J'ai essayé à plusieurs reprises de redémarrer mon pc et de recommencer la manip ''dans le bon sens'', c'est à dire lancer le logiciel puis brancher la calculatrice.
Ca ne fonctionne toujours pas.
Quelqu'un aurait il une autre astuce SVP ?

Merci,
Anthony
Avatar de l’utilisateur
babalouzzess
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 73.3%
 
Messages: 4
Inscription: 17 Sep 2014, 20:16
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Master 2

Re: PC ne reconnait pas la NSPIRE CX CAS

Message non lude Bisam » 22 Sep 2014, 13:52

As-tu tenté également de désinstaller ?
1) Désinstalle et débranche la calculette
2) Réinstalle le logiciel et redémarre ton ordi
3) Branche la calculette.

Tu peux aussi essayer un autre port USB... souvent, Windows détecte différemment suivant le port utilisé.

Si ça ne marche toujours pas, il faudra désinstaller manuellement le "pilote générique" installé à tort pour ta calculette afin que le "bon" pilote puisse être utilisé.
Avatar de l’utilisateur
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 69.6%
 
Messages: 5665
Inscription: 11 Mar 2008, 00:00
Localisation: Lyon
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: PC ne reconnait pas la NSPIRE CX CAS

Message non lude babalouzzess » 24 Sep 2014, 21:17

J'ai tout essayé et malheureusement rien ne fonctionne.
Je vais essayer d'aller la ramener à la Fnac pour qu'ils me la changent.
Je te tiens informé ;-)

Merci encore bisam pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
babalouzzess
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 73.3%
 
Messages: 4
Inscription: 17 Sep 2014, 20:16
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Master 2


Retourner vers Problèmes divers / Aide débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
896 utilisateurs:
>863 invités
>28 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)