π
<-
Chat plein-écran
[^]

Concours Facebook de TI France pour Pâques !

Re: Concours Facebook de TI France pour Pâques !

Message non lude Lionel Debroux » 21 Avr 2014, 10:00

Ce n'est pas en nous reprochant de râler contre les goûts de la masse qu'on va arrêter de le faire ;)
Les concours TI-Planet ne ressemblent en général pas aux concours Facebook de TI. On va dire qu'il en faut pour tous les goûts.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6859
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Re: Concours Facebook de TI France pour Pâques !

Message non lude Adriweb » 21 Avr 2014, 11:58

Hayleia a écrit:Si quelqu'un d'intelligent me trouvait une raison intelligente d'avoir Facebook, je me créerais un compte sans hésiter. Mais puisqu'il n'y a que seules des raisons idiotes données par des gens idiots m'ont été données, je n'ai pas de compte.

Il peut y avoir plusieurs facteurs importants : (je parle de moi mais aussi d'autres profils typiques d'utilisateurs de la plateforme)
  • pour un particulier : plateforme "obligée" pour pouvoir être en contact avec la majorité (totalité, dans mon cas) de mes chers camarades de promos à l'école. Tout le partage d'info, de documents, de messages, discussions "urgentes" (/temps-réel) se font sur Facebook (une extrême minorité de tout ce qui se passe là se revoit transcrit par email). Cet usage définit 95% de mon temps sur Facebook. Le reste, au final, c'est quand je "fais rien", je flemmarde, je poste très peu, par exemple.
    D'autres exemples intéressants de l'utilisation de fonctionnalités que Facebook a bien intégré : la création et coordination d'événements, retrouver des (vieilles) connaissance, le partage (évidemment) d'articles, vidéos, photos etc., qui constitue je suppose 90% de l'utilisation actuelle du service. Ensuite, la qualité du contenu posté, ça reste à l'image des posteurs, et il n'y a pas que des lumières dans le monde, c'est sûr :D
  • pour un community manager / entreprise : une présence sur les réseaux sociaux principaux tel que Facebook et Twitter est quasiment obligatoire dans le sens où les concurrents y sont déjà, et ne pas y être n'est donc que problématique (et positif pour le(s) concurrent(s)). Ça permet donc d'informer la masse et le public en général de ce qu'il y a de nouveau en relation avec l'entreprise, ses produits, ses offres spéciales etc. Ensuite, ça donne une plateforme de communication toute prête entre clients/marché ciblé et l'entreprise, via les commentaires et/ou messages. Plus besoin de passer par un vieux service de hotline coûtant les yeux de la tête, pour une majorité de questions/problèmes/etc.
  • côté webmaster : Facebook est devenu au cours du temps une plateforme de publicité énorme, et ce canal de diffusion n'est pas du tout négligeable, et peut aller en plus d'autres moyens plus standards (AdSense ...). Autre point : Facebook, comme Google, Twitter et d'autres, ont développé des APIs de toute sorte, notamment un pour pouvoir se logger "via Facebook" sur un site, du moment que l'on a intégré les APIs nécessaires avec son site. Au final, plus de gens "s'inscriront" via ce login centralisé qui réduit considérablement le temps d'inscription/connexion ainsi que le partage d'infos (personnelles) à 36 tiers à la fois.
  • côté développeur d'applications/jeux : c'est assez trivial : plus le jeu/appli est social, plus il fera le buzz, plus il y aura de téléchargements et de clients, donc plus d'argent rentrera dans les caisses.

Hayleia a écrit:Dit autrement, je ne me plains pas de la plateforme en soi, mais de sa population et du mode de fonctionnement du concours.

Ça, c'est un autre point. Mais au final, il est quand même facile de filtrer le bruit, donc ça ne me dérange pas(plus).
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.2%
 
Messages: 14613
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Concours Facebook de TI France pour Pâques !

Message non lude diot » 21 Avr 2014, 17:36

y a pas beaucoup de participation pour le moment ... Je crois qu'on est que 2. Mais c'est pas plus mal :p
Retrouvez mes programmes et mes cours sur :
https://tiplanet.org/forum/archives_list.php?id=4431&author=1
Avatar de l’utilisateur
diot
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Prochain niv.: 54%
 
Messages: 995
Images: 1
Inscription: 05 Sep 2011, 17:20
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Prépa PCSI

Re: Concours Facebook de TI France pour Pâques !

Message non lude Hayleia » 21 Avr 2014, 20:40

Adriweb a écrit:
  • pour un particulier : plateforme "obligée" pour pouvoir être en contact avec la majorité (totalité, dans mon cas) de mes chers camarades de promos à l'école. Tout le partage d'info, de documents, de messages, discussions "urgentes" (/temps-réel) se font sur Facebook (une extrême minorité de tout ce qui se passe là se revoit transcrit par email). Cet usage définit 95% de mon temps sur Facebook. Le reste, au final, c'est quand je "fais rien", je flemmarde, je poste très peu, par exemple.

Justement, quand je parlais de gens idiots, je pensais aux gens de mon école :P
En gros, Facebook ça sert à organiser des soirées, ici. Si tu crois qu'ils s'en servent pour bosser, tu te fourres le doigt dans l'oeil bien profond.
Et même en supposant que j'arrive à les convaincre de l'utiliser pour bosser, moi je bosse avant 22h, eux ils bossent après minuit, il faut plus que Facebook pour arriver à discuter avec eux.

Adriweb a écrit:
  • côté webmaster : Facebook est devenu au cours du temps une plateforme de publicité énorme, et ce canal de diffusion n'est pas du tout négligeable, et peut aller en plus d'autres moyens plus standards (AdSense ...). Autre point : Facebook, comme Google, Twitter et d'autres, ont développé des APIs de toute sorte, notamment un pour pouvoir se logger "via Facebook" sur un site, du moment que l'on a intégré les APIs nécessaires avec son site. Au final, plus de gens "s'inscriront" via ce login centralisé qui réduit considérablement le temps d'inscription/connexion ainsi que le partage d'infos (personnelles) à 36 tiers à la fois.

T'es en train de me dire "va sur Facebook pour profiter de la pub", c'est ça ? Non merci, les rencontres lesbiennes ou entre motards, Espace TI me les propose déjà :P
(Je déconne pas à propos de ces pubs).
Et se logger sans Facebook ne prend pas beaucoup plus de temps que se logger "normalement", d'autant plus que ça amène des bugs comme celui où nikitouzz n'avait pas de calculatrice.

Adriweb a écrit:
  • pour un community manager / entreprise : une présence sur les réseaux sociaux principaux tel que Facebook et Twitter est quasiment obligatoire dans le sens où les concurrents y sont déjà, et ne pas y être n'est donc que problématique (et positif pour le(s) concurrent(s)). Ça permet donc d'informer la masse et le public en général de ce qu'il y a de nouveau en relation avec l'entreprise, ses produits, ses offres spéciales etc. Ensuite, ça donne une plateforme de communication toute prête entre clients/marché ciblé et l'entreprise, via les commentaires et/ou messages. Plus besoin de passer par un vieux service de hotline coûtant les yeux de la tête, pour une majorité de questions/problèmes/etc.
  • côté développeur d'applications/jeux : c'est assez trivial : plus le jeu/appli est social, plus il fera le buzz, plus il y aura de téléchargements et de clients, donc plus d'argent rentrera dans les caisses.

Ça, c'est des raisons intelligentes (données par quelqu'un d'intelligent ;))... mais qui ne s'appliquent pas encore à mon cas :P
On revient donc à ce que je disais, j'aurai un compte quand j'en aurai besoin, pas parce que des idiots abusent d'une plateforme utile à autre chose.

Adriweb a écrit:
Hayleia a écrit:Dit autrement, je ne me plains pas de la plateforme en soi, mais de sa population et du mode de fonctionnement du concours.

Ça, c'est un autre point. Mais au final, il est quand même facile de filtrer le bruit, donc ça ne me dérange pas(plus).

Tu ne peux pas filtrer les votes des gens.

Image
ImageImageImage
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusemen​t, j'ai très peu de problèmes
(22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres :troll:

(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!!
(2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked).
(2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked.
(2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat.
(2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3
(2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208
Avatar de l’utilisateur
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 43.8%
 
Messages: 2509
Images: 2
Inscription: 30 Aoû 2011, 08:22
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Templar

Re: Concours Facebook de TI France pour Pâques !

Message non lude Adriweb » 21 Avr 2014, 20:47

Ah mais si aucun besoin ne se fait ressentir pour toi, tant mieux, tu ne souffriras pas des effets négatifs :D

(Edit : pour la pub, c'est du point de vue de ceux qui veulent en mettre, pas de ceux qui vont la voir :P)
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.2%
 
Messages: 14613
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Concours Facebook de TI France pour Pâques !

Message non lude AnToX98 » 25 Avr 2014, 14:51

Heureusement TI-Planet est là pour organiser des concours un peu plus hard parce que là ça n'a quand même aucun intérêt, la photo va vite se faire oublier avec le concours...
La suite du geek/Grand concours vont donner jour à de vrais programmes utiles pour la suite. Mais bon, j'ai déjà gagné le concours photo TI-France donc je me demande vraiment le coup si c'est d'une grande utilité de participer... :p
Avatar de l’utilisateur
AnToX98Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 75.5%
 
Messages: 1022
Images: 15
Inscription: 19 Mai 2013, 16:54
Localisation: Paris, France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 1ere S

Re: Concours Facebook de TI France pour Pâques !

Message non lude Adriweb » 25 Avr 2014, 14:52

De mon côté, ayant déjà une 82 Plus, je laisse la chance aux autres.... :P
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.2%
 
Messages: 14613
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Concours Facebook de TI France pour Pâques !

Message non lude jordan schuimer » 27 Avr 2014, 09:41

Malheuresement, ce concours aura été entaché par ds personnes voulant gagner absolument, quit à aller jusqu'à aller sur des sites pour donner des j'aime sur un lien défini.
Il y aura eu des personnes jouant le jeu honnêtement et d'autres non, on peut voir jusqu’où la bêtise humaine peut allée juste pour gagner quelque chose, navrant!
Avatar de l’utilisateur
jordan schuimer
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Prochain niv.: 13.7%
 
Messages: 7
Inscription: 14 Avr 2014, 12:30
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Concours Facebook de TI France pour Pâques !

Message non lude AnToX98 » 27 Avr 2014, 09:59

Salut jordan, je trouve que ta réflexion est tout à fait pertinente, mais c'est malheureusement tout le contexte de ce genre de concours...
Le concours qui avait été organisé en 2013 avait fait l'objet du même problème. Des personnes qui ont tout fait pour ramasser un maximum de "likes" pour gagner, jusqu'au point, comme tu le dis, d'aller sur des sites dédiés...
TI-France a dû modifier le règlement, avec un tirage au sort (ou un jury) pour choisir les gagnants, ce qui était plus sage vu que certaines photos atteignaient les 1000 likes...
J'ai gagné ce concours mais je ne participerais plus à ce genre de concours, puisque, l'objectif principal est d'attirer le plus de personnes sur la page TI-France...
Ces résultats ont suscités beaucoup de mécontentement auprès de ceux qui étaient allés jusqu'à demander à leur collègues de contribuer...

Mais bon, ce concours de Pâques, il y a quand même un choix du jury, donc déjà une légère avancée...

PS : si tu veux un vrai concours, tu en as 2 en ce moment même sur TI-Planet ;)
Avatar de l’utilisateur
AnToX98Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 75.5%
 
Messages: 1022
Images: 15
Inscription: 19 Mai 2013, 16:54
Localisation: Paris, France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 1ere S

Re: Concours Facebook de TI France pour Pâques !

Message non lude Hayleia » 27 Avr 2014, 11:53

Bon ben alors, il n'y a que Lionel et moi qui nous plaignons des concours sur Facebook ?

Image
ImageImageImage
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusemen​t, j'ai très peu de problèmes
(22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres :troll:

(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!!
(2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked).
(2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked.
(2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat.
(2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3
(2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208
Avatar de l’utilisateur
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 43.8%
 
Messages: 2509
Images: 2
Inscription: 30 Aoû 2011, 08:22
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Templar

PrécédenteSuivante

Retourner vers News Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1444 utilisateurs:
>1420 invités
>20 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)