-----La vidéo ci-dessous date de 2010 : si la news a déjà été faite, prévenez-moi rapidement-----
J'ai remarqué que quelqu'un a demandé sur TI-Planet si cette vidéo était un fake :
Après le visionnage de la vidéo, je suis resté perplexe... fake ou pas fake, vu le réalisme de la vidéo et ce qu'en dit l'auteur tout porte à croire que ce n'est pas un fake.
Cela voudrait dire beaucoup de choses car l’implémentation d'un écran tactile sur z80 serait une grande avancée en termes de technologie z80 : sauf erreur de ma part, c'est la première fois que quelqu'un réussit un tel exploit (sauf si c'est truqué, bien sûr)
On peut remarquer sur la vidéo la brillance anormale de l’écran de la calculatrice. Cela peut être dû à la mise en place du matériel nécessaire à l'implémentation de l’écran "tactile" (puisque au final ce n'est pas vraiment l’écran qui est tactile). On remarque aussi (sauf erreur de ma part) l'utilisation d'une carte Arduino, ce qui expliquerait le "tactile" de l’écran. On peut donc supposer que tout cela est codé en ASM.
Excusez-moi si cette vidéo est un fake pour avoir fait une news inutile.
π

![DiagrammeNZ - [i][b]Programme Lua pour OS ou logiciel Nspire 3.0.1 ou ultérieur.[/b][/i]
DiagrammeNZ présente en couleur sur TI-Nspire CX et en niveaux de gris sur les anciennes TI-Nspire, les types de désintégrations de tous les isotopes connus de nos 118 éléments, soit plus de 3000 à ce jour! [i](données NUbase avril 2011)[/i]
Il offre diverses fonctionnalités:
* différents niveaux de zoom avec affichage progressif des informations selon l\'espace disponible
* affichage permanent de la légende avec les teintes de référence en bas à droite
* affichage permanent de la localisation dans le diagramme en bas à gauche
* affichage de l\'équation de désintégration radioactive avec les teintes de référence
* affichage du chemin des désintégrations radioactives successives à partir d\'un nucléide donné
* possibilité de suivre ce chemin
Contrôlable au choix au clavier ou à la souris.
Licence creative Commons 2.0 NC.
Pour élèves et enseignants:
- niveau Terminale S en 2011-2012
- niveau Première S dès la rentrée 2012 DiagrammeNZ](http://i43.servimg.com/u/f43/13/23/13/53/diagra10.gif)
![Annales TS Physique Chimie Labolycée (sommaire inclus) - Pack de près de [b]1000 exercices corrigés extraits des sujets de BAC[/b] de Physique Chimie depuis 2002 (programme de Terminale S).
Un sommaire est aussi disponible pour que nous retrouviez très rapidement le sujet cherché.
A jour avec les tous derniers sujets à la date de publication de l\'archive.
Des ressources exceptionnelles pour vos DS, BAC Blanc, ou BAC noir! ;)
[b]Inclut un Lisez-moi.txt à bien lire :).[/b]
Images PNG pour Nspire à ouvrir avec le lecteur [b][url=http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=6601]mViewer[/url][/b] nécessitant lui-même [b][url=http://tiplanet.org/forum/ndl3ss.php]Ndless[/url][/b]. Annales TS Physique Chimie Labolycée (sommaire inclus)](/modules/archives/captures/img_8019.jpg)