Page 1 of 1

archiver et enlever les piles

Unread postPosted: 05 Apr 2010, 18:16
by jbofcalc
bonjour
je voudrais savoir
- comment archiver mes fichiers?
- a quoi cela sert? (j'ai lus que cela servait a liberer de l'espace memoire est cela?)
- peut on ouvrir un fichier archivé?
- si un jour il m'arrivais d'enlever les piles de ma calculette mes programmes seraient ils tous effacé?
merci d'avance de vos reponses :)

Re: archiver et enlever les piles

Unread postPosted: 05 Apr 2010, 18:42
by Marco
Bonjour,
- On peut archiver ses fichiers en passant par le menu [2nd][+][2] (Mem Mgt/Del). Il faut appuyer sur [ENTER] à côté du nom de la variable, une étoile indique un fichier archivé.
- Ça sert effectivement à libérer de la RAM : la mémoire est séparée en RAM et ROM (ou mémoire d'archive). Tu as plus de mémoire ROM que RAM, la ROM servant à stocker durablement, comme le ferait un disque dur sur un PC.
- On n'ouvre pas un fichier archivé sauf : s'il s'agit d'une application, c'est une variable spéciale que seule une application peut lire. Dans les autres cas, il faut que la variable en question passe ou soit copiée dans la RAM.
- Ceux de la ROM ne seront pas effacés, si tu enlèves pendant que la calculatrice est allumée, la RAM sera effacée mais pas la ROM. Il existe des cas où la ROM est effacée mais c'est en général dû à de mauvaises manipulations en assembleur.